Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
hello jeannine. toujours la course? ne fatigue pas trop ton dos et pense à toi. :bisous
Par chris
Bonjour Jeannine

Ou en est eu dans tes démarches avec le médecin conseil de la sécu ? est ce qu'une décision a été prise ? :bisous1
Par Jeannine.D
Coucou tout le monde
J'ai adressé une lettre au médecin conseil de la CPAM. Il m'a téléphoné jeudi dernier pour me dire que je pouvais si je voulais vraiment aller jusqu'à 8 mois en mi-tps thérapeutique. Mais ma décision est prise de faire la demande de pension d'invalidité de première catégorie et lui me dit que c'est une sage décision.
Cet après-midi, l'assistante de la CRAM vient à la maison comme il était convenu. Nous allons remplir le dossier.
Pour ma caméra de recul, l'AGEFIPH m'a octroyé la moitié de la somme, par contre pas de nouvelle pour l'autre partie demandée prise en charge par la MDPH mais comme la PCH m'a été refusée, je pense que c'est lié.
Pas de nouvelle pour l'instant de mon recours gracieux pour la carte de stationnement.
D'autres douleurs s'ajoutent depuis quelques semaines notamment sur le haut des pieds : je souffre de violentes crampes. La première cela m'est arrivé en embrayant !! heureusement la route était déserte, je suis descendue de voiture et ma mère qui m'accompagnait a pris le volant. Mais depuis, ces crampes ne me lâchent plus, j'en souffre énormément. La kiné me dit qu'il s'agit de tendinites (des deux côtés) et de fait me masse puis me pose du chaud. Elle me dit d'en parler au chirurgien, elle pense que c'est lié au suite de l'intervention. Dimanche alors que je faisais une courte sieste, ces maudites crampes m'ont obligée à me lever très vite. Heureusement mon mari était là. J'étais debout mais incapable de me rassoir dès que j'essayais la crampes redoublait d'intensité, j'en ai pleuré tellement j'en souffrais. Hier lundi, il me restait des douleurs des deux côtés, j'ai trainé des pieds toute la journée au bureau. Cela m'inquiète.
Une autre douleur nouvelle au niveau du sein gauche qui irradie jusqu'à l'arrière mais ce n'est pas intercostale, je connais bien les douleurs intercostales...
Bref c'est pas la grande forme, en plus toujours pas moyen de dormir ou plutôt de rester en position allongée plus de 6 H d'affilée. Je suis épuisée.
Merci d'avoir pris des nouvelles. Et bravo pour le ZIG ZAG.
Bisous. Je vous tiens au courant des avancées. :bisous1 :amis
Jeannine :lettre
Par chris
Bonjour Jeannine

Les crampes peuvent être aussi dues à un manque de magnésium. Cela peut etre aussi la reprise d'activité qui sollicite un peu plus les muscles, comme cela peut venir aussi indirectement de l'intervention, ton corps étant redressé, ton centre de gravité n'est plus le même et donc tes muscles travaillent autrement.
Parfois aussi, comme on me l'a dit, on souffre du dos depuis des années, et on se focalise sur lui, une fois qu'il va mieux, on découvre d'autres douleurs ailleurs qu'on n'avait jamais remarqué, en fait le dos était l'arbre qui cachait la forêt.
Il y a aussi que nos autres articulations et membres pendant des années ont compensé ce que le dos ne pouvait plus faire, et cela les a usés prématurément.

Je pense aussi qu'une invalidité première catégorie pourra t'aider à mieux supporter l'activité professionnelle.
Pour la MDPH, je pense qu'il faut la encore user de patience, c'est toujours très long chez eux :bisous1
Par Rosy
pas facile pour toi, je vois! toujours des douleurs, avec ces crampes qui se rajoutent! j'espère que le médecin aura un traitement pour toi, pour te soulager. point de vue invalidité, je vois que tu as pris une décision, surement la bonne, tu privilégies ainsi ta santé, et c'est important. :bisous
Par patou63
courage je vois que c'est dur pour toi tu devrais peut-être consulter pour tes douleurs du sein.prends soin de toi :chance :biz
Par Jeannine.D
Quelques mots en réponse en attendant l'AS.
Pour les crampes je prends un médicaments et du magnesium depuis des années.
Chris en effet, mon médecin m'a déjà expliqué qu'avec l'intervention tout doit trouver et se faire une nouvelle place à l'intérieur. J'ai aussi des pertes d'équilibre ces derniers temps.
Bon j'arrête de me plaindre. CHez nous il fait beau mais un peu frais, il y a du vent mais quel bonheur ce rayon de soleil.
Bonne après-midi. Bisous.
Par chris
Bonjour Jeannine

J'espère que ton rdv hier avec l'AS s'est bien passé :bisous1
Par Jeannine.D
Coucou
ben finalement, elle est venue pour pas grand chose... J'avais imprimé un formulaire de demande et elle me dit que, comme le médecin conseil donne un avis favorable, ce serait plutôt à lui de remplir la demande tout de suite...
Ce matin j'ai rempli mon formulaire et je l'ai transmis au médecin conseil, on verra bien.
Sinon comme je n'ai eu que la moitié du financement pour la caméra de recul de mon auto, elle m'a dit de demander l'autre moitié à la CPAM en insistant bien sur le fait que j'en ai besoin pour continuer mon activité prof, car le service d'action sociale donne des aides. J'avais demandé cela dans le cadre de la PCH auprès de la MDPH mais comme l'aide humaine est refusé toutes les autres demandes l'ont été aussi (l'AS et l'infirmière qui étaient venues m'avaient prévenue). Donc l'aide à l'aménagement du logement étant refusée aussi l'AS de la CRAM m'a dit de demander (pour l'installation d'une douche) auprès de l'ANAH et du PACT ADRIM.
Mes courriers sont partis tout à l'heure.
Hier je n'ai pas pu avoir ma séance de kiné, ils ont eu un début d'incendie au cabinet et du coup, plus d'eau plus d'électricité... l'activité ne reprendra que la semaine prochaine. Mais les dégâts ne sont pas trop importants, il y avait du monde pour intervenir de suite.

Gros bisous à tous.
Par Oriande
Bonjour Jeannine,
J'ai eu les mêmes crampes que toi, qui ont débuté environ 6 mois après l'intervention, et qui ont duré une petite année... je pense aussi que c'était lié à un nouveau point d'équilibre qui était en construction... et puis peu à peu, les souleurs ont diminué jusqu'à devenir inexistantes... ouf ! J'espère qu'il en sera de même pour toi. C'est vraiment super que tu aies pu revoir le docteur Ch... ! Fait-il seulement des consultations, ou continue-t-il d'opérer ? Quant au kiné dont tu parles, j'aimerais avoir ses coordonnées... pour d'autres douleurs qui, je pense, sont aussi dues à une trop grande sollicitation du fait que mon dos est bloqué (hanche par exemple). Mais je ne sais pas si on peut aller consulter un kiné... pour avoir des conseils... Je te souhaite une bonne santé et je te fais de gros :bisous1
Par Jeannine.D
Bonjour Oriande je suis contente d'avoir de tes nouvelles, enfin un mot, pour les nouvelles j'espère qu'elles sont bonnes ?
Non le Dr Ch n'opère pas, il vient juste 2 fois par semaine au CHR de Lille, en renfort dirons-nous (il ne faut pas oublier qu'il est en retraite). Je pense qu'il repartira lorsque les manques seront totalement résorbés à Lille.
J'ai rendez-vous le 17 mai et j'ai réussi à faire en sorte qu'une dame opérée quasiment en même temps que moi soit vue ce jour-là. Génial, le Dr est ok et nous irons toutes les deux le même jour : moi à 9H et elle à 9H30.
Concernant ta question au kiné, non en effet, les kinés ne font pas de consultations... C'est à l'occasion d'une séance que je lui pose des questions. Ma dernière aura d'ailleurs lieu mardi. Je reprends en autonomie à la maison depuis une semaine. Au départ, j'y suis allée pour des massages scapulo-cervicales. Cela m'a fait le plus grand bien et je suis tout à fait dénouée. Par contre en effet, d'autres petits soucis s'ajoutent et je suis persuadée que c'est en rapport avec le fait que je ne faisais plus de kiné justement... Tu devrais demander à ton médecin de t'en prescrire. Moi je sais que d'ici 2 ou 3 mois je lui redemenderai des massages;
Jeudi, j'ai rendez-vous avec un autre médecin conseil de la CPAM pour ma demande de pension d'invalidité de première catégorie.
Les crampes en ce moment ne sont pas là (je ne mets plus les bottes non plus il faut avouer) mais en effet le kiné m'avait dit comme toi que le déséquilibre ou le rééquilibre dans notre cas, pouvait être source de douleurs.
Je t'embrasse bien fort. :bisous1 :bisous1
Par chris
Tu as raison Jeannine, notre nouvelle posture peut engendrer des points d'appui différents et déclencher des douleurs, surtout au début je pense.
Mais je trouve que les médecins au lieu de nous écouter quand on a d'autres douleurs persistantes mettent tout sur le compte de l'intervention. :bisous1
Par Jeannine.D
Oui c'est aussi mon avis...
Par aryxtra
Coucou Jeannine ! J'espère que tu vas bien ? Je pense souvent à toi même si je ne poste pas souvent... :sourire
Tiens moi au courant. :yes Bisous ! :love
Par Rosy
as-tu pu avancer dans ta démarche vers l'invalidité? je crois que tu devais voir un médecin conseil. :bisous
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !