Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Et oui, Rosy, ce sont les cervicales qui me font le plus souffrir ces temps-ci. Je pense que l'humidité y est pour beaucoup, sur l'arthrose, c'est pas le top. Les vertèbres craquent à grand bruit.

Et de plus, j'ai les cristaux de l'oreille interne qui se sont fait encore une petite virée, et ça, c'est atroce. Je pense savoir ce qu'un pilote de chasse qui fait les loopings doit ressentir. Bon, on m'a encore un peu secouée dans tous les sens pour les remettre en place, mais c'est angoissant car ça peut arriver à n'importe quel moment, ces gros vertiges.

Bisous à tous :bisous1
Par Biba
Bonjour Fanette,
J'imagine aisément cette angoisse de ne pas savoir quand se déclenche une crise .. !
Tu dis "on m'a secoué dans tous les sens pour les remettre en place" :cherche c'est-à-dire ? Tu dois aller chez un médecin et avec un appareil il "trafique" ton oreille interne ?
Mon Dieu .. je ne savais pas que ça se passait ainsi .. !!
Et on sait la cause, je veux dire, pourquoi les cristaux se "décrochent" ?
Courage Fanette au jardin bleu .. Je pense bien fort à toi. Bib'bisous :bisous
Par Rosy
et malheureusement, il n'y a pas de trop de moyens pour résoudre ces problèmes de cervicales. c'est vrai quand ça craque et qu'on voit des étoiles le temps de quelque seconde, ça fait un drôle d'effet. n'as -tu jamais essayé l'ostéo? je sais que cela me soulage un temps! mais si les cristaux des oreilles s'y mettent aussi! t'es vraiment pas gâtée! j'imagine dans quel bateau tu es.... j'espère que tu en seras débarrassée enfin même si on sait que cela peut se reproduire à n'importe quel moment :bisous
Par Fanette
http://www.france5.fr/sante/maladie/W00494/2/

J'ai trouvé cet article qui explique un peu mieux que moi les soucis d'équilibre que peuvent provoquer le déplacement de ces cristaux.

Alors, pour la manip, l'orl me balance très violemment d'un côté, avec choc de la tête contre la table d'auscultation. Alors, là, c'est l'apocalypse, parce que les cristaux s'envolent. Puis, rebalancement et choc de l'autre côté, et le manège s'arrête. Les cristaux se sont replacés.

Bon, le souci, c'est que pendant le choc de la tête, qui c'est qui craque ? Les cervicales. Bon, c'est vrai, je suis un cas. Mais, là, on choisit le moindre mal, enfin, je préfère me sentir plus stable et la douleur, on connait.

C'est pour cela que lorsque, sur le forum, je lis "gros vertiges", c'est peut-être l'oreille interne.

Merci et gros bisous :bisous .
Par chris
Effectivement les vertiges sont souvent causés par l'oreille interne, mais ils peuvent l'être aussi par les cervicales .... :bisous1 :bisous
Par Rosy
alors oui, comment savoir d'où elles proviennent! il faut éliminer l'un après l'autre. pour les vertiges dus à l'oreille interne, c'est vrai que ça impressionne tout comme le traitement; mon mari en avait été atteint une fois subitement sur le lieu de vacances! :bisous
Par Fanette
Je crois que le vertige "la pièce qui tourne autour de soi dans le même sens, par exemple, la fenêtre qui part à toute allure de gauche à droite sans arrêt", est significative de ce genre de vertige.

Bon, comme tu le dis, Chris, il y a aussi les vertiges dus aux cervicales. Et si on additionne les 2 ? :dodo Ca tourne !!!!!!!
:bisous1
Par Fanette
C'est tt à fait ça, Elize. La zénitude, c'est un fantasme, chez moi. Bon, je vais essayer.
Par Biba
Merci pour toutes ces explications, bien qu'ayant déjà entendu des personnes en souffrir, j'avoue que je n'avais pas réalisé à quel point tout cela est contraignant !
Et le traitement :cherche .. oui alors pauvre cervicales de Fanette .. ! La méthode du médecin d'Elize est plus adaptée à nos pathologies, tu lui as dis que tu avais des problèmes importants au dos ? J'imagine que oui .. mais .. waow .. mais c'est tes cervicales et ton dos qui vont devenir des cristaux .. !!

Bouuh .. j'ai du mal à trouver des mots, je t'adresse mes affectueuses pensées, car pour avoir eu juste des épisodes de mini-vertiges (hypo-tension), c'était déjà pas top, mais là, le traitement est plutôt "hard" (dans mon cas j'ai juste à avaler quelques gouttes d'un tonic cardiaque !).

Courage les filles .. ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
j'espère que tu vas mieux et que ces vertiges t'ont lâché un peu! :minisoleil par chez toi? garde le, je viens en profiter.... :bisous
Par Fanette
Les vertiges me lâchent, puis reviennent. Si seulement l'ordi pouvait tourner en même temps que le fauteuil, je pourrais rester un peu lgtps avec vous, lol.
Mais, y'a pire. A part que, selon mon entourage, ça me rend irascible. Doit y avoir l'âge aussi. Bon, bref, on va faire aller.
Pour le moment oui, :soleil, je vais le dorlotter jusqu'à ce que tu viennes, Rosy.
Par Rosy
normal parfois d'être irascible quand on a mal....; youpi, pour le :minisoleil fanette, applique toi bien! :lol-rose :bisous
Par chris
La douleur et l'incompréhension parfois de l'entourage c'est certain que ça fini par taper sur les nerfs.
J'espère que le retour du soleil va t'aider à aller mieux :bisous1
Par Biba
Bein c'est pas marrant du tout "tout ça", alors un peu normal que l'humeur ne soit pas toujours au beau fixe .. !

Bon .. j'espère que ton "tournez manège" :cotent va se calmer ..

Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par mipes
Bonjour :sourire Fanette :amis J'avais envie de venir sur ton histoire .. c' est chose faite ... en parcourant je découvre un passé de dos bien "chargé" et avec en plus quelques vilains désagréments aux niveau des cervicales et avec cette oreille interne et "cristaux "! qui s'excitent ? et qui doivent gâcher ton quotidien ....car certainement assez lassant...et invalidant .
Tu dis que cela te rend "irrascible " ?. :non .. la douleur est souvent une bien mauvaise compagne déjà avec soi .. tenter de la partager avec l' entourage est encore une toute autre histoire ... l'âge ?? :quoi .... je ne dirai pas cela, simplement lorsque l'on a eu un passé douloureux et la charge d' assumer une vie sociale et familiale avec tous les aléas .. que le sort nous réserve ,on "peut", je pense et sans culpabiliser, avouer quelques fois son "intolérence " (en plus souvent passagère !!!.)...ce n'est rien qu' une soupape de vie .... qui est bien normale et toutes nous le vivons un jour où l'autre ...
Et,Bienvenue "au club" ......Plus agréable, celui là de "Mamy"
*Par contre ;expliques moi donc... cette" Magie d'écriture à l'envers " :anniv2 ...?????
Quelle "herbe,décotion , philtre ou potion " te donne ce pouvoir !!!!!![/i] :ptdr
à bientôt de te lire :bisous1
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !