Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
de tout cœur avec vous aujourd'hui :chance :bisous
Par chris
De gros bisous à Justine pour l'examen de ce jour et en pensée avec ses parents pendant toutes ces épreuves :chance :chance :bisous1 :bisou1
Par fab69
J'ai réussi à dégager quelques minutes pendant mon travail, pour penser très fort à Justine et tous ceux qui l'aiment en cette journée pluvieuse ...
Franck, j'espère que ce soir tout va bien.
Par Rosy
j'espère que tout s'est bien passé en ce jour d'examen :bisous
Par franck
Bonsoir,

Justine a passé aujourd'hui sa portographie. Cela a pris un moment et l'examen a donné bien du fil à retordre. A la sortie, une fois réveillée, Papa lui a dit qu'il était très fier d'elle et qu'elle avait été très courageuse. Comme il avait appris à le dire au sortir de la première nuit en corset de Thomas, il y a si longtemps. Justine n'était pas de l'avis de Papa, elle a même avoué avoir pleuré avant de s'endormir et au réveil aussi... Moi, je n'en suis pas sûr du tout et je reste persuadé des qualités de ma fille malgré ses doutes.

Ce soir, elle était fatiguée et un peu en bout de course comme l'on dit. Elle a beaucoup donné ces derniers temps. En examens, en doutes dans son esprit aussi. Elle dort à l'heure qu'il est, un vilain bleu sur la main pour rappeler le cathéter de ce matin et un grand pansement sur le cou pour cacher les deux méchants trous qu'ont laissé les aiguilles dans les veines.
Le radiologue a confirmé que la veine du foie était utilisable pour l'opération et semblait satisfait de ce résultat qui confirme les pensées du professeur. Pour en savoir plus, il va falloir attendre l'analyse des clichés qui prendra une grosse semaine. Après, on saura sûrement...

Mon coeur est habité ce soir de peine pour ma gosse et la drôle de vie que lui donne le destin du haut de ses huit ans. Sa fatigue d'aujourd'hui est mon fardeau que je porte le dos un peu courbé et le moral près des pâquerettes ce soir. Valérie a pleuré aujourd'hui et moi pas loin pour tout dire. Bientôt, on va nous parler de pontage, de transfusion, d'hémorragie digestive, d'hypertension portale, de varices oesophagiennes et de pleins de choses compliquées, trop compliquées pour nous. Ma seule question, finalement, sera de savoir si les choses vont fonctionner, si tout va bien se passer. Et enfin, quel risque pour Justine ? Parce qu'une fois de plus, le docteur a notre confiance. Mais les propos de ses confrères nous donnent chaque jour un peu plus l'impression que nous allons bientôt jouer une drôle de partie de poker à quitte ou double.

Ce week-end, c'est Carnaval ici. Justine ira à l'école demain, elle le veut. Ensuite, il sera bien temps de profiter tout le week-end des manèges. De se déguiser le temps de quelques jours en une autre, princesse ou héroïne. En quelqu'un d'autre en pleine santé en se disant que cela fait du bien de rêver. Et que bientôt, il sera bien temps de revenir aux choses réelles...

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
:love :bisou1
Par fab69
Bravo à Justine qui a su traverser cet examen difficile.
Franck, il faut faire confiance au médecin que vous avez choisi pour traiter Justine, pour le reste, essayer de ne pas écouter les avis divergents. Plus facile à dire qu'à faire, je sais.
Je t'envoie, ainsi qu'à ta femme, tout ce que je peux de force et de courage à transmettre à votre petite battante. Parce que c'est maintenant qu'il faut tenir le coup pour l'accompagner au mieux.
Aussi, c'est bien normal de pleurer quand son enfant subit de telles opérations, quel parent serait insensible au point de ne pas s'inquiéter?
Un premier pas a été fait hier dans le traitement de la pathologie de Justine, et "bientôt", ce sera derrière vous. Difficile à imaginer aujourd'hui, j'imagine. C'est important d'y croire avec le professeur qui la suit.
Des bises pour vous quatre et profitez bien de votre week-end "déguisé" :bisous1
Par Rosy
votre confiance au chirurgien est là, c'est important, c'est l'essentiel. soyez forts tous ensemble et Justine comme Thomas sans son corset, pourra bientôt à nouveau profiter à fond de la vie. je suis de tout cœur avec vous :bisous [/code]
Par kami
Franck, un énorme bisou à ta fille, oui tellement courageuse. Les larmes qui ont coulé en sont au contraire la preuve, être courageux ce n'est pas être inconscient mais c'est d'y aller malgré la peur :amis
Par vivi65
Je passe par ici et je suis contente de pouvoir de vous envoyer toute la force qui m'est possible.
Ici certains ont pris des petits bouts de chemins semblables au votre. Mais ton post de ce soir montre bien l'improtance de l'opération. Alors oui nous sommes là et nous serons toujpours là pour lire tes doutes et tes peurs
Tu nous as tellement aidé, tu m'as tellement aidé il y a un peu plus d'un an. que cela est bien normal.
En tout cas, Justine est une vrai championne et Thomas est, j'en suis sure, son plus fidèle supporter!
A mitiés,
Vivi
Par marietout
J'aimerai tellement vous envoyer un peu de force et de courage, je vous adresse toute mon affection. :amis
Modifié en dernier par marietout le mer. mars 30, 2011 8:17 am, modifié 1 fois.
Par franck
Bonjour,

Merci de vos marques d'affection et de soutien. Nous attendons la suite des évènements et ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Meilleures pensées,
Franck
Par clochette
Avec tout mon soutien :angel :chance :bisous
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !