Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
journée difficile pour toi j'imagine entre le trajet, les consults et cette nouvelle de changement d'opération. le positif est bien sur, le peu de vertèbres de bloquées, la vertèbre disloquée remise en place et une seule intervention! mais dans ta tête, tu t'étais préparée à autre chose, alors voilà qu'il te faut refaire un autre travail sur toi.....à part cricri38 je ne vois personne qui a eu cette intervention antérieure :bisous
Par patou63
coucou,

quelle journée! bien pour l'anesthésiste.
pour l'opération par voie antérieure l'avantage est que tu ne seras pas beaucoup bloquée.
après pour le post-op je ne sais pas comment ça se passe.
je pense bien à toi. :chance :biz
Par marylène
bonjour, la décision t'appartient même si chaque cas est différent, les complications peuvent êtres plus conséquentes par voie antérieur, si ta décision est prise ne lis pas mon histoire , par contre si tuv veux malgré tout voir ce qui peut arrivé lis la, bon courage à toi
:bisou1
Par chris
Je me permet d'intervenir suite à ton message Marylène.
Le choix de chacune leur appartient.
Que ce soit par voie antérieure ou voie postérieure il peut toujours y avoir des cas qui ne se passent pas comme cela le devrait. Je suis navrée que ça te soit arrivé. Mais on sait très bien qu'en chirurgie le risque 0 n'existe pas, même pour une simple appendisectomie il y a aussi des risques.
Par contre il serait plus judicieux quand une personne approche de l'intervention de lui apporter du soutien positif plutot que d'essayer de lui sapper le morale. Il ne me semble pas qu'on ait eu un comportement tel avec toi avant ton intervention, et il ne me semble pas que tu en sois à ton coup d'essai.
Je peux comprendre que tu sois amer face à une chirurgie qui ne s'est pas passée comme tu l'espérais, mais ça ne t'aidera pas à avancer en rejettant cette amertume sur les futures opérées. Ca serait plus constructif pour toi d'essayer d'avancer.
A l'approche de l'intervention, on sait que la personne est plus fragile et plus sensible à toute remarque, et cela peut avoir un impact plus important qu'on ne puisse l'imaginer.
Nous ne sommes pas médecin et nous ne pouvons juger ce qui est mieux ou pas pour chacun et chacune.
Dommage que tu n'arrives sur les histoires de chacune qu'à la veille de leurs interventions avec des messages aussi négatifs.
Le 17 mai dernier, tu écrivais sur ton histoire, que tu n'aimais pas trop parler de ton histoire car elle n'était pas le meilleur des exemples http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=450 je pense que c'est justement plutot sur ton histoire que tu devrais poster le négatif au lieu des histoires des futures opérées.
Certes je suis pour qu'on parle de ce qui ne va pas, mais à la place ou cela doit se faire.
:biz
Par mary
Mumu pour ce qui est des infections urinaires, j'ai eu le même problème, une infection qui s'est déclarée un mois avant mon intervention fin octobre et qui m'a maintenue en stress jusqu'au moment de l'intervention (lire mon histoire) ou c'est l'approche de l'intervention qui faisait que cette infection urinaire était de plus en plus tenace. Pour la décision du Dr R......., moi si j'étais à ta place il me semble que ça me rassurerait de savoir qu'une seule intervention par voie antérieure devrait suffire. Ayant subi les deux, je trouve celle-ci quand même moins lourde (moins longue en anesthésie aussi) le seul point un peu plus pénible fut les désagréments que j'ai eus après être rentrée à la maison mais j'avais une explication, il me fallait juste encore de la patience pour que tout rentre dans l'ordre. C'est fait, et actuellement à 2 mois post-op ça va bien.
Sois confiante, tu es entre de bonnes mains, le succès de l'intervention passe aussi par le mental et pour ça on est là pour te tenir le moral au mieux.
:bisou1 :bisou1

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médecins. L’équipe des modérateurs.
Par patou63
ah si Mumu j'ai un exemple d'une dame opérée comme toi par voie antérieure.
je t'explique,c'est une cliente de la pharmacie.par contre elle ne témoignera pas et n'est pas sur le site.mais je sais que pour elle ça c'est bien passé c'était il y a 7 ans.le post-op a été dur mais pas plus que moi voir un peu moins douloureux sachant que le dosage de la douleur est perso.
ensuite,elle a retrouvé une vie normale.elle s'est faite opérée elle avait plus de 55 ans et ensuite c'est elle qui s'est occupée de ses petits enfants et elle s'en occupe encore.donc des restrictions mais beaucoup de liberté.
c'est tout ce que je peux te dire si je l'a voie je lui en demande plus si tu veux mais quand je retravaillerai j'en saurai plus.elle faisait partie des gens satisfaits que je connais dans ma région.
voilà j'espère que tu es plus sereine après on sait tous que le risque zéro n'existe pas mais ce risque existe aussi quand tu es au fond de ton lit!!!!
courage je pense bien à toi.regardes je suis au bout et finalement ça a passé vite et toi tu seras en forme pour le pèreNoèl voir même avant cool.
aller je t'envoies un wagon de :positif :soleil et oui pour ta semaine de vacances ma grande :cotent et tout ce que tu as besoin!!!!!
et sincèrement je te souhaite que tu copies sur moi pour ta convalescence et il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas :chance
:bisous
Par Rosy
si le médecin t'a proposé cette méthode, c'est qu'il sait que pour toi, dans ton cas, c'est la meilleure sur le plan de la remise en état de ta colonne. la vie après sera surement plus facile aussi vu que tu auras très peu de vertèbres de bloquées. une opération reste une opération et ce n'est pas parce que l'une d'elle n'a pas aboutit à ce qu'elle aurait du, que toutes ces opérations tourneront mal! et dommage que des gens viennent sur le site casser le moral à de futures opérées au lieu de les soutenir! SP es là pour aider et non pour casser! hélas, y'a des personnes qui préfèrent faire le mal que le bien! :bisous mumu
Par aurore21
Mais relisez vous quelques minutes!!!.... je suis éffarée

Nous avons l'impression d'avoir à faire à un crêpage de chignon de cour d'école.

Chris, prendre à partie quelqu'un n'est pas non plus très constructif, tu n'es pas le grand manitou et tu n'es pas non plus médecin.
Alors ARRETONS!!!

Bloquez les messages privés d'une personne, tu penses réellement que c'est constructif? Je ne le pense pas.
C'est au contraire CONTRE PRODUCTIF.
Chacun a le droit de s'exprimer et même si tu es à l'origine du site, les points négatifs se doivent d'être mentionné!!

As tu eu dernièrement des nouvelles des opérées par voie antérieures pour juger de tout cela????(je te rappelle que juju et cricri n'ont pas répondu à tes demandes de nouvelles, réfléchis à la réponse.... T'es tu interrogé ne serait ce qu'une seule fois?) NON il ne me semble pas.
Moi j'en ai eu, par un autre biais, et je peux te dire que le bilan est bien négatif!! mêmes problèmes post op, mêmes symptômes, mêmes difficultés...........

MUMU excuse moi d'écrire cela sur ton mur mais je pense que cela t'aidera dans ta décision.
J'étais moi même partie pour me faire opéré par voie antérieure et le témoignage de marylène m'a effectivement dissuadée et aujourd'hui aucun regret!
LE DOCTEUR R M'AVAIT D'AILLEURS AVOUE QUAND J'AI CHANGE D'AVIS QU'IL ALLAIT ABANDONNE CETTE METHODE!!!! Je pense que ce n'est par hasard.

Il m'a clairement expliqué je le cite "les suites sont beaucoup plus barbares sur une voie antérieure." "la convalescence est également plus longue"
La fusion sur une voie postérieure est, certes, plus longue, mais la vie ne s'arrête pas après.

Je suis là pour t'encourager et non POUR TE SAPER LE MORAL COMME CERTAINES LE PRETENDENT.
Il faut arrêter de croire qu'il y a de bonnes ou de mauvaises personnes sur le site, simplement des TEMOIGNAGES, DE L'ECHANGE!!!!!!!

Si certains témoignages dérangent, il faut changer d'activités.........

Certaines personnes du site m'ont d'ailleurs contacté en MP de peur de publier des choses "qui dérangent" je ne citerai pas de nom car l'heure n'est pas à se renvoyer la balle. Je veux simplement dire que chacun doit pouvoir dire ce qu'il pense. Liberté d'expression oblige....

MUMU si tu le souhaites poses moi toutes les questions que tu veux, le Dr R m'avait pas mal éclairé sur l'intervention par voie antérieure, les suites, le passage dans le lit striker....
Tu auras ainsi tous les elements pour prendre ta décison plus facilement.

Je suis de tout coeur avec toi

A bon entendeur pour celles qui se reconnaitront dans ce post (s'il n'est pas bloqué avant.........)
Par betadine05
:hello ma chère Mumu..eh bien, il n'est pas evident de poster un message après tout ca!!Ca ne doit pas etre evident pour toi de vivre ce moment...une intervention différente de celle à laquelle tu t'etais préparée et ces avis divergents! je ne peux que temoigner en tant qu'opérée par voie posterieure; je ne connais pas l'autre intervention, qui, apparemment est moins courante, du moins sur le site en tant que vécu.Il est important de rappeler que cette operation est lourde et les premiers jours ne sont pas faciles, le chirurgien touche à la colonne vertebrale,l'acceptation du geste chirurgical, qu'on ait le choix ou non, reste une grande preuve de courage et une prise de conscience d'une longue convalescence avec des bas mais aussi des hauts.Mumu, je serai heureuse de pouvoir partager avec toi mon vecu et mon ressenti..je reste à ta disposition vraiment n'hésite pas!!!!je te souhaite bonne continuation dans ta preparation :bisous1
(et aussi en ce qui concerne l'infection, ne t'inquiète pas, j'ai eu droit à une grosse laryngite transformée en bronchite 2 mois avant avec perte de 7kgs et gastro 15j avant!! il est très probable que le corps réagisse à un stress, que tu ne ressens peut etre pas, soigne toi bien :bisous)
Par Fanette
Difficile, oui, de poster après tout ça.
Peut-être un entretien avec le Dr R, pour dire le mécontement de certaines. Tt en sachant qu'une op post ou antérieure est de tte façon une chirurgie avec les risques que ça comporte. Bizarre qu'il dise qu'il veuille abandonner cette méthode et la repropose par ailleurs.
Courage Mumu :bisous
Par crevettegrillee
Bonjour bonjour,

Mumu, je suppose que ça ne doit pas être facile pour toi de lire tout ça.

Maintenant moi à ta place (je me permets de mettre mon grain de sel), j'aurai été contente qu'on me previenne comme l'a fait marylène. Tu as toi même demandé des témoignages de personnes opérées par voie antérieure.
Et par voie antérieure il n'y en a pas des masses, avec toutes les histoires qu'il y a sur le site, difficile de tomber sur celles avec voie antérieure.
Rien ne t'empêche si tu en as envie de lire les témoignages de ces personnes (je suis moi même entrain de les lire) et de te faire ta propre opinion, voir en parler au Dr R. si (j'ai bien dit "si") tu veux passer par voie posterieure ou lui demander ce qu'il en pense et lui parler de tes craintes.

Alors écoute moi bien (enfin lis moi bien) : SURTOUT NE PANIQUE PAS !! Tu es en période de doute, ne baisse pas les bras, ce serait dommage. Fais les choses comme bon te semble. C'est ta santé, ta vie, ton opération.
Le site n'est pas là pour faire TES choix, mais juste pour échanger des expériences et te soutenir.
Il est sûr qu'il est difficile de soutenir les autres lorsque ça ne se passe pas bien pour nous (je dis nous pour parler en général), dans ce cas là on ne peut que décrire son vécu.

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas, même si je n'ai pas été opérée par voie antérieure !

Courage !! :bisous
Par mumu
Je ne m'attendais pas à ce que ce changement d'op crée tant de remous!!!

Pour moi, tout ça est plutôt positif moins de vertèbres bloquées, une seule op donc plus de mobilité pour ma vie future.
L'op est peut être plus risquée et plus douloureuse ms je veux tenter le coup pour avoir plus de mobilité après!!!
J'ai déjà prévu ma convalescence avec maison de repos et garde des enfants je compte respecter scrupuleusement les conseils.
J'ai bien sur lu l'histoire de Marylène ms chaque cas est différent et sa scoliose n'est pas la mienne, donc je ne vois pas pourquoi cela se passerait mal pour moi, je n'ai pas d'ablation de côte comme elle et pas de tige non plus. J'ai lu aussi l'histoire de Cricri qui au bout d'un mois faisait le ménage chez elle!!!
J'ai été bien renseigné par le D R et il ne m'a pas donné l'impression de qq'un qui ne voulait plus pratiquer cette intervention, pour lui l'op s'adapte bien à mon cas et il a du recul sur cette intervention, il ne m'a parlé bien sur des cas ou cela se passe mal ms c'est normal.
L'op aura lieu le 10 mai.
Je ne ressens pas le besoin pour l'instant d'appeler le CDM pour avoir des infos supplémentaires, je suis bien dans ma tête et confiante dans l'avenir, je suis bien entourée familialement et pour moi même si il existe des complications pulmonaires (drain thoracique), cela peut aussi bien se passer.

Donc je vais bien, merci pour tous les témoignages, mais je suis dans une bulle positive et ma décision est prise entre 3 et 12 vertèbres pour moi y a pas photos!!!

:bisous1

Mumu
Par Fanette
Ravie de voir que tu es sereine, et que ces remous ne t'ont pas trop troublée. Avec toi, Mumu :bisous
Par aurore21
Super mumu, tu as pris ta décision.
Un grand pas en avant de fait!!!!

Par contre je ne comprends pas, tu disais dans ton post en revenant du centre qu'il allait te prendre un morceau de cote pour la greffe. Cela aurait changé???
Quand à la question des deux interventions si tu as lu mon histoire, le chirurgien m'avait parlé de la seconde inervention mais finalement elle n'avait pas eu lieu.
Il ne peut voir si elle est nécessaire qu après la première intervention.

Tu es rassurée et c'est bien là l'essentiel
Par chris
Bonsoir Mumu

Je suis bien rassurée de voir que ton moral et ta positivité n'ont pas été ébranlé.
Le choix t'appartient et on le respecte,
Et tu sais que nous serons la tout au long de ton parcours pour te soutenir. :bisous1
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !