Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
tout à fait chamalow. tu peux ouvrir un topic. mais je me demande s'il n'y a pas déjà un topic sur les films. à voir. :bisous
Par chamalow
Cool, voila c'est fait!!
Par chamalow
Bonjour tout le monde!!!
Rolalala, ca fait super longtemps que je n'ai pas écrit!!!! La vérité c'est que je n'ai rien à dire!!!
Bon tout se passe bien avec ma chère carapace, cela fait 2 mois et demi seulement, ca passe tellement lentement que j'ai l'impression de la porter depuis au mois 6 mois.....Mais bon ca on y peut rien...
Sinon toute ma classe est au courant, je l'avais dis a seulement quelques personnes, mais en sport je devais aller me changer avant les autres et le prof (Il est très gentil, je l'adore!!!) a sorti, comme ca devant tout le monde, : Léa va mettre le corset!........ Alors du coup j'était bien dégoutée mais personne ne m'a rien dit pas une seule petite remarque méchante!! Les autres m'aident en classe quand je fais tomber un stylo ou un truc du genre, et il y en a même qui me demande si je vais bien, si je n'ai pas trop mal!! Voila comme je disais ce prof je l'adore, car ca m'a évité bien du travail!!!
Bref, tout ca pour dire que tout va bien et donner un peu de nouvelles!!!
Ma correspondante est repartie il y a quelques jours, et contrairement a ce que je pensais elle n'a pas eu peur de moi, ne m'a rien dit a propos de la carapace! J'étais trop contente, en plus elle est trop simpa!!!!
Alors petite explication de carapace: C'est une amie qui m'appelle sa ptite tortue et elle a fait un dessin de moi en tortue avec une jolie petite carapace verte, et ca m'a éclatée du coup maintenant je suis la tortue avec sa carapace!!!

Voila, j'espère que de votre côté tout va bien et que vous vous en sortez!!!!
Gros bisous et bon courage à tous!!
Chamalow
Par chris
Ravie de voir que tout continue à bien aller pour toi :bisous1
Par chamalow
Coucou tout le monde!
Bon bah j'ai donné des bonnes nouvelles, mais là c'est pas vraiment le cas...
Pourtant tout se passe bien... Le truc c'est que j'en peux plus en ce moment, ca me gene au niveau des hanches, j'ai pas mal de marques aux aisselles et au devant des hanches... Mon sac me pèse sur le dos et je suis sûre que ma courbure du haut s'est agravée car quand je pose mon sac je sens une douleur dans le haut de mon dos alors je m'inquiète vraiment...
Sinon, il commence a faire chaud maintenant et je ne pensais pas que ce serait aussi dur de tenir toute une journée! Quand j'enlève mon corset, mon T-shirt est trempé!! C'est pas une blague!!! J'en ai marre!!!
Je pars en Espagne mardi prochain, et il ya quelque chose qui m'embête un peu... On pars en avion et je peur qu' au moment ou je passerai le portique de sécurité, que ca sonne et qu'on me fouille et qu'on m'oblige a enlever le corset devant tout le monde!!! J'en ai parlé a mes professeurs qui accompagnent, comme ca ils pourront m'aider mais je n'ai pas envie que les autres soit au courant, car pour l'instant seuls les gens de ma classe et quelques personnes en dehors le sont! Alors je suis trop stressée!!!!! Si quelqu'un a déjà passé un portique dans un aéroport avec un corset, qu'il me dise si on sonne ou pas!!! Par ailleurs, j'ai déjà prévu un certificat du prothésiste comme quoi ce n'est pas dangereux et que je ne cache pas de bombe a l'intérieur!!! :quoi
Voila!!!
Bisous a tous et j'espere que tout ce passe bien de votre coté!!!
Chamalow
Par chris
Bonsoir Chamalow

Si déja tu as un certificat du prothésiste ça devrait aller à l'aéroport.
Si ton corset t'occasionne trop de douleurs, essaie de reprendre contact avec le prothésiste, peut être faudrait il quelques retouches pour un meilleur confort.
Pour ton sac d'école, tes parents ont ils fait un PAI avec l'établissement scolaire et as tu un deuxième jeu de livres ? :bisous1
Par Khat
Coucou chamalow :) Pour l'aéroport demande un certificat médical à ton orthopédiste pour être sûre de passer tranquillement (normalement ça ne devrait pas poser problème, mais on ne sait jamais).
Le corset de myrandaa est passé sans sonner au portique mais il a peu de métal (juste au niveau des accroches des scratchs)

Pour la chaleur, tu pourrais peut être emmener un tee shirt sous corset de rechange et te changer discrètement entre midi et deux non ?

pour les douleurs n'hésite pas à appeler ton prothésiste tu as peut être grandi tout simplement ;)

Courage :amis
Par Rosy
je pense comme khat, peut-être as-tu grandit, ce qui t'occasionne quelques gênes. pour le voyage, tu as un certificat c'est bien et on ne peut te faire enlever le corset à la vue de tous. à la rigueur, on t'emmènera dans une pièce à part, mais avec le papier, il ne devrait pas y avoir de soucis. c'est bien que tu ais mis tes profs au courant, ils t'aideront au cas où :bisous
Par chamalow
D'accord, j'espère que ca ne sonnera pas! J'attends toujours le certificat.
pour la chaleur, j'ai pensé prendre un deuxieme T shirt mais le probleme c'est que je n'en ai que 8 et il faut faire deux machines alaver dans la semaine, c'est un peu galere.... Mais bon, pour le voyage je suis rassurée et j'espere que tout se passera bien dans l'avion!
Merci beaucoup pour vos conseils!!
Chamalow
Par Faery_69
Coucou Avec la chaleur qui arrive, ta patience et ton seuil de tolérance sont mis à dure épreuve... Prévois peut-être un brumisateur (jsuis pas sûre que ça s'appelle bien comme ça) : tu vois, les grandes bouteilles de pschitt pschitt pour se rafraichir le visage ;) Bon courage en tout cas, bises :chance
Par Khat
si tu n'as pas assez de tee shirt, tu peux utiliser des tubes de coton jersey vendu en pharmacie (pour les jambes en général) à la place. On a fait comme ça avec Myr au Vietnam car il faisait très chaud et on ne pouvait/voulait pas souvent laver le linge. :bisous1
Par masareve
coucou je reprends un peu des nouvelles et je vois que tu es comme rainbow avec la chaleur le même ras le bol parfois mais vous êtes géniales les filles parce que vous vous battez au quotidien et des adultes devraient en prendre des leçons. Pour la chaleur rainbow a définitivement adopté le jersey car les épaules son nues et le haut du cou. Pour les voyages , le dernier que nous avons fait , il était dans la valise mais seulement 1h30 d'avion!!! Pour tes douleurs elle aussi , d'abord aux hanches et maintenant le point d'appui du dos . Bon profite bien de ta semaine en Espagne et je suis certaine que tout va bien se passer. :amis :bravo2 a vous deux à bientôt chamallow
Par chamalow
Coucou a tous!
Je suis rentrée hier et ce voyage était génialissime!!!! il a fait super beua et Madrid c'est magnifique!
Pour le corset ca été, je ne l'ai juste pas mis: vendredi (parc d'attraction), samedi soir (super fete en robe), dimanche (sortie dans un immense parc avec sortie en barque) et lundi (30° au soleil avec le corset on aurait dis 40°), mais je sais c'est pas bien.... J'assume completement, j'avais simplement envie de passer un bon sejour sans me prendre la tete en me disant: est ce que je vais pouvoir m'asseoir? est ce que je vais avoir chaud? etc...
Maintenant que les cours reprennent et bah c'est comme d'habitude, 22h/24...
Mais bon faut faire avec...
Allez j'espere que vous tenez le coup!
Gros bisous a tous
Chamalow
Par GreyGlee
Depuis combien de temps as tu ton corset chamalow ?
Oui il faut bien des moments de répit c'est normal mais garde ta régularité surtout ! :)
Par Rosy
ok, tu as passé un bon séjour avec, je reconnais, un port de corset un peu limite......... bon, là tu es repartie de plus belle, avec! :bisous
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !