Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Que tout continue ainsi :bisous1
Par masareve
Merci c parfois difficile pour elle , notamment hier il faisait bon en Bretagne alors la chaleur avec un corset pas évident , petite baisse de moral. ras le bol des chemises , ras le bol des foulards !!!!! c'est difficile au collège plus qu'à la maison mais bon..... elle tient le coup et j'espère que cela portera ses fruits comme on dit. :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par isa68
Bonjour Masareve, apparemment pas la forme non plus... elle a des soucis à l'école ?? pour Cassie ce n'est pas l'idéal non plus, les rdv chirurgien n'a pas été concluant, malheureusement. Il faut perséverer en espérant que les prochaines radios seront meilleures, bises
Par masareve
coucou isa merci du message, en gros ça va mais on ne peut pas se mettre à leur place et je vois que cassie galère un peu espèrons que comme tu dis les prochaines radios seront meilleures. Il faut avant tout garder le moral :heureux
J'espère que en tout cas qu'elle n'a pas trop mal et c important vu ce qu'elles supportent. Rainbow n'éprouve plus de douleurs. A bientôt pour des nouvelles et :boxe on va la battre cette scoliose ! :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Rainbow
[i] coucou les filles, sa faisait longtemps que je ne suis pas venue ecrire quelque chose et donner de mes nouvelles.
Alors voilà, sa va faire 4 mois a peut près que je porte cette "drôle de chose " qui devient de plus en plus dur a porter quand les beaux jours arrivent, la chaleur et là et lui aussi malhereusement ... en bretagne, je dois pas dire que je suis la plus a pleindre. mais bon dès qui fait chaud et que je suis en sueur je pense aussi a ceux qui vivent dans le sud.
et puis en plus de la chaleur, je vois les filles qui sortes les jolie petits débardeurs et moi je peut pas et je reste avec mon jean t.shirt :mdr.
Bref sinon, sa va a peut près, sauf une des élève de mon collège qui m'enerve un peut ... Beaucoup, elle vient de s'appercevoir hier que je portait un corset et depuis elle ne peux pas s'empecher de me regarder comme si j'etait une drole de ... chose, (pour dire elle ne regarde même plus ma tête mais toujours mon ventre) et elle ne fait que de le toucher de partout ... et de dire " oh mais tu l'as la ? !!! (genre pas discret dutout) =( . c'est super génant et j'aimerais beaucoup que elle arrête j'ai beau lui dire que je suis normale elle me croit pas trop j'ai l'impression.
:fessee

bon et sinon je voulais demander, mon collège organise une semaine d'activités comme ( puy du fou, char à voile...) biensure je ne vais pas pouvoir le porter... sachant que pendant les vacances j'ai prévue beaucoup de chose comme ( bowling, patinoire...) avec mes amis, ma mère n'est pas trop d'accord pour que je fasse autant d'ecart... Mais je ne suis pas super d'accord avec elle car je part du principe que : ok j'ai un corset mais je doit vraiment arreter de vivre et de sortir avec mes amis comme avant ... pour moi il en est hors de question... et je ne pense pas que cela change beaucoup a ma scoliose ! a 14 j'ai pas envie de ne pas pouvoir faire toutes les sorties scolaire, de supprimer les sorties avec mes potes. je voulais juste savoir ce que vous en pensiez .

voila bisous bisous :bisous1 :bisous :bisou1 :biz
Par chris
Désolée mais je vais te décevoir, ta maman a raison, faire autant d'écart c'est prendre le risque de laisser ta scoliose gagner du terrain, tu es à un age ou le risque d'évolution est très important et il faut rester très vigilente.
Tu as traitement que tu dois porter très sérieusement pour combattre au mieux ta scoliose :bisous1
Par Rosy
je suis entièrement de l'avis de chris et de ta maman. tu sais, la scoliose profite de la moindre occasion pour s'aggraver et ne pas porter le corset selon le protocole en est une. alors méfiance, sinon tu risques de le regretter un jour. et ce corset n'est que pour un temps et puis, il ne t'empêche pas de sortir et de t'amuser, c'est juste un peu différent pour toi, mais ta santé en vaut le coup. pour ta copine, explique lui que tu as une maladie qui s'appelle scoliose et que si tel était son cas, elle n'aimerait surement pas non plus qu'on en parle tout le temps! :bisous
Par Rainbow
j'en ai marre. 2 ans, c'est long sa me gache la vie, sa m'empeche de faire plein de truc c'est tout.
Par Rosy
tu te rattraperas avant avec un dos qui sera à peu près droit. 2 ans, ce n'est rien dans une vie. moi même comme plusieurs sur le site, nous portions plâtre et corset durant 10 ans de notre adolescence et c'est sans regret aujourd'hui, car nous avons pu avoir une vie normale. courage à toi, il faut que tu t'accroches. la scoliose est une maladie qu'il faut soigner sinon elle s'aggravera et le risque opératoire sera là :bisous
Par chris
2 ans de ta vie ce n'est qu'une petite partie de ta vie pour ensuite des années et des années de bien être.
Par contre si tu laisses ta scoliose gagner du terrain ça risque d'être plus compliqué ensuite.
Tu sais 2 ans ça passe vite, et ensuite tu pourras profiter encore plus.
Après si c'est pour faire une activité physique (sport) c'est plutot bien de le faire et d'enlever ton corset à ce moment la, mais pour t'amuser c'est prendre un gros risque.
Pour le bowling, tu peux peut etre en faire avec ton corset ? pour la patinoire c'est plus compliqué,
Mais il y a plein de choses que tu peux quand meme faire avec ton corset; :bisous1
Par verodu26
bonjour Rainbow, je vopis que tu est dans le meme cas qu'Anais (nanou26)
avec les beaux jours qui arrivent, et la chaleur de ses derniers jours, elle a du mal également,mais faut tenir bon, comme toi, elle en a pour 2 ans, je sais c'est pas facile pour vous jeunes filles, mais pensez au dos que vous aurez si vous ne suivez pas le protocole?? Nous en tant que parents, on veut le mieux pour vous, c'est pourquoi nous insistons sur le fait de ne pas négliger le port de votre corset, vous avez 14 ans,l'age ou la scoliose profitera du moindre ecart pour gagner du terrain...
Quand a la fameuse qui s'amuse de ton corset, et ce permet de te toucher, demande lui si elle si on la touchait ou la regardait a longueur de journée ce qu'elle pourrait ressentir?? ne te laisse pas pourrir par cette fille, n'en tiens pas compte elle finira par se lasser..
enfin, je t'encourage Rainbow, ne baisse pas les bras.. :bisous1 :bisous1
Par Faery_69
Pas facile avec le collège.. pfff non mais c'te fille, elle a pas à te toucher ! Elle est pas gênée celle-là, te laisse pas faire ! :boxe
Par Rainbow
cette semaine c'est PAE ... En gros une semaine où on a des activitée extra scolaire. Char a voile, brevet de secouriste et visite du puy du fou . Aujourd'hui c'etait brevet de secouriste . HORRIBLE ... =_=' ... on a vue les evacuation d'urgence avec une personne a terre ... le seul moyen la trainer par les pieds ou les épaules, quand j'ai vue que on devais tous passer je suis aller voir les intervenants pour ne pas avoir a faire sa et toutes les autres situations de victimes. j'était contante parce que ils on tout de suite compris et on fait en sorte que personne ne remarque que je ne fais jamais la victime =]. demain char a voile et là par contre je crois que j'ai pas le choix ... mais je veux absolument faire cette journée . donc je l'enlève temps pis ...
bref, sinon j'ai un peut remonter la pente de la dernière fois, j'etait complêtement déprimer et fatiguer de mon traitement mais mes vacances m'on fait du bien et sa va mieux a part mon point d'appuit qui depuis 2 ou 3 jours me fait super mal .

enfin voila :bisous1 merci de votre soutient :bisou1 :bisous
Par pop
:bravo je viens de lire toute ton histoire, c'est formidable de voir que tu ne baisses pas les bras et que c'est toi la plus forte !
Et si tu profites de ta journée char à voile, le lendemain ne pas oublier d'écouter :angel qui te dira de mettre le corset un peu plus longtemps que d'ordinaire afin de continuer le :boxe @ bientôt :bisous
Par Rainbow
oui j'ai bien profiter de mon après-midi char a voile c'etait vraiment super !!!
je sais que demain je n'aurais plus que deux heures au lieux de 4 mais temps-pis sa vallait le coup =]
merci de tes encouragements Pop :biz :bisous1 :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !