bonsoir à tous .... ce soir, c'est le coeur lourd et serré que je viens vers vous pour vous faire part d'une discrimination vécue par Camille aujourd'hui ....
Quand je suis arrivée à la garderie pour récupérer Camille ce soir .... elle était en larmes dans un coin de la cour .... comme ce n'est pas son habitude j'étais très étonnée et je lui ai demandé de m'expliquer ce qui se passait .... et là !!! ça m'a fait un coup au coeur !!! parce qu'un enfant qui organisait un jeu a demandé à Camille de se pousser parce que le jeu était interdit aux "handicapés " !!!! Camille a été très blessée .... et moi ça m'a vraiment fait un choc parce qu'on vit tellement bien avec ce corset et avec la maladie depuis maintenant 18 mois qu'on finissait presque par l'oublier !!! et là c'est un dur retour à la réalité !! et qu'un enfant de 7 ans puisse tenir ce genre de propos .... franchement j'ai trouvé ça dur !!!
Voyant que la dame de la garderie ne disait rien .... j'ai appelé l'enfant et j'ai discuté avec lui de son attitude et de ses propos vis à vis de Camille ! qu'il lui avait fait beaucoup de peine !! qu'il avait le droit de ne pas avoir envie de jouer avec elle .... mais pas parce qu'elle porte un corset !.... seulement parce qu'il n'est pas son copain ou qu'il ne l'apprécie pas !
Comme cet enfant porte des lunettes je lui ai demandé si ça lui plairait qu'on le repousse en lui disant ce jeu n'est pas pour ceux qui portent des lunettes !!
puis je lui ai réexpliqué le rôle du corset , que lui il porte des lunettes pour soigner ses yeux et que camille porte un corset pour soigner son dos ... que c'était exactement la même chose !!!
je ne l'ai pas disputé ... parce que je pense qu'il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il disait .... mais juste demandé de s'excuser auprès de Camille de lui avoir fait de la peine !!! je pense qu'il a bien compris car il n'avait pas l'air très fier !!!
enfin, voilà une petite anecdote fort déplaisante à laquelle nous n'avions jamais été confronté ....
heureusement , une fois rentrée à la maison , camille a enfourché son vélo (avec son corset !) et a profité pleinement de sa fin de journée avec les voisins ... tout cela était déjà de l'ordre du passé !!!!