Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bonjour bonjour !
Ravie également de te retrouver par ici et de savoir que tu vas plutôt très bien ! :chance
Encore quelque temps avec le corset, puis tu pourras certainement reprendre petit-à-petit tes activités !
En tous cas ton témoignage va soulager et réconforter les futur(e)s opéré(e)s, je ne peux donc que t'encourager à leur faire part (sur leurs histoires) de ton soutien :1er Merci d'avance !
Bib'bisous :bisous
Par Fanette
Heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de toi, Vilounissa. :bisous1
Par Rosy
super! ton témoignage va bien aider les futurs opérés et tu pourras continuer à les rassurer. contente de lire que tout va bien pour toi à ce stade de l'aprés-opération. passe une bonne convalescence avec ce dos bien droit :bravo :bisous
Par mipes
Bonsoir ,Vilounissa .... :1er :bravo1 :bravo2 Quel plaisir d'avoir ce retour d'intervention .... apparamment !!!une réussite .... Cela en réconfortera certaines qui passent pas des moments d'inquiétudes. ... Que ta convalescence se prolonge au mieux avec encore un peu de patience ... eh Oui .... ce mot que tout le monde aimerait plus court ...... :chance :chance :chance :bisous1
Par vilounissa
Coucou tout le monde
:hello
Un peu de mes nouvelles... :ecrire Ca y est permission de m'asseoir depuis le 03/03/2011...Ca fait trop bizarre et aussi ça déclenche quelques douleurs dans toutes les attaches(sacrées,iliaques dorsales,omoplates etc).Mais bon..patience j'avance petit à petit!!
Sinon hier grosse frayeur, j'ai trébuché et suis tombée dans le jardin,sur le côté droit ,c'est le haut de la cuisse et la fesse qui ont amorti..Apparament pas trop de bobo ,pas de nouvelles douleurs mais j'ai eu la peur de ma vie...J'espère que rien de grave ne s'est passé à l'intérieur!!! Mais je ne pense pas car sinon j'aurai de grosses douleurs.Tout ça c'est bien fait pour moi à trop vouloir en faire!! :fache
C'est très dur de rester tranquille quand on a pas l'habitude et que l'on voit :menage :cuisto :linge et tout le reste!!!!!! :marre
Faudrait m'attacher :lol-rose
Bref sinon avec tout ça,ma tension est remontée à 17!! et j'e dois reprendre mon anti-hypertenseur...
Mais :positif on se ressaisi et haut les coeurs..Tout va bien!Je vous souhaite plein de bonnes choses et bon dimanche.
Surtout n'oubliez pas je suis là pour vous apporter mon aide et mon soutien.
:coeurs Gros bisous et à bientôt
Par chris
Voila une nouvelle étape dans ta convalescence. Pour les débuts de la position assise, n'hésitess pas à utiliser un coussin triangulaire, tu te sentiras plus confortablement installée.

Heureusement plus de peur que de mal dans ta chute, :bisous1
Par Rosy
oh la la! j'imagine ta peur! oui, je pense aussi, s'il y avait de la casse, tu le sentirais davantage! mais bon, là reste bien tranquille, juste un petit, petit minimum!!! pour apporter ton soutien, n'hésite pas à aller poster sur les histoires des copines, surtout celles qui sont en attentes d'opération! :bisous
Par mipes
Vilounissa :amis et :bravo1 pour ta reprise , l'important maintenant pour ton dos est qu'il puisse récupèrer un maximum ,ton organisme ... a été lui aussi chahuté!...quelques fois on oublie un peu dans son "euphorie", d'avoir obtenu un tel résultat !que notre dos n' est pas un échange standard presque un".nouveau dos"???,. mais.... un dos" bien réparé" !...
Pendant la 1ère année continuer à faire tout le maximum pour une parfaite consolidation ...je me doute que c' est un peu dur de ne pas être tentée de passer à la vitesse supérieure ...cela tente de reprendre la vie quotidienne avec entrain ..Ton dos te rappellera à l'ordre ... dés qu'il sera en surmenage ...
Heureusement pour toi : pas trop de bobo pour ta chute? ... tu as du te faire une belle peur ... je te souhaite vraiment de continuer sur ta belle lancée .... simplement avec "modération"pour de longs jours à venir meilleurs :bisous1
Par chris
Bonjour Vilounissa

Comment se passe ta convalescence ?
Arrives tu mieux à t'habituer à la position assise ? :bisous1
Par mipes
Vilounissa :coucou :biz ... pas de nouvelles ?.. bonnes nouvelles !
Comment vas tu :ecrire cette convalescence comment se passe t'elle ... rassures nous :amis :bisous1
Par LYLY 41
Bonjour Vilounissa :hello

je viens de prendre connaissance de ton histoire qui a mal commencé apparemment (souffrance depuis l'enfance) mais heureuse de voir que cela prend une autre tournure plus joyeuse pour toi. j'en profite pour t'inviter à venir sur un topic que j'ai ouvert dans le but de venir partager les projets que nous avons ou voulons réaliser grâce à cette nouvelles vie. Avais-tu ou as tu des projets que tu as ou que tu vas réalisé grâce à ta nouvelle vie, la vie post-op. Si c'est le cas cela sera un plaisir te te lire, clic sur ce lien et tu sera directement diriger sur le topic en question http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6126 si tu n'as pas encore de projet et bien pourquois pas en faire .... En tout cas je te souhaites un excellente convalescence :bisous1
Par Rosy
comment vas-tu vilounissa? j'imagine que les progrès continuent tout doucement avec repos toujours. ça y est, la position assise, ce passe bien? :bisous
Par vilounissa
Bonjour tout le monde!!
Désolée pour ce long silence,mais problèmes d'ordi oblige.....Pour moi,ça va pas trop mal.La position assise est acquise mais provoque encore des douleurs sur la durée. Sinon,je récupère petit à petit mon autonomie même si je suis encore limitée,mais c'est normal.Côté douleurs,toujours au niveau des omoplates et à la fatigue des douleurs type sciatique,qui se calment avec le repos.Cela est dû à la position assise d'après le chirurgien que j'ai vu le 08/04/2011.Il est content de ma récupération et des dernières radios,mais il m'a bien recommandé de continuer à faire attention et de ne pas aller trop vite...........Je le revois en juillet avec de nouvelles radios.J'ai commencé la rééducation chez le kiné et c'est plus efficace qu'à domicile.J'ai obtenu mon ALD jusqu'en 2014 et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait la démarche pour prise en charge MDPH(ex cotorep),comment ça c'est passé et qu'est-ce que ça amène?Le moral est fluctuant car parfois je me sens diminuée et voudrais en faire plus,mais si je deviens objective le bilan est plus que positf et je ne regrette abolument pas de m'être faite opérée.Voilà j'ai été un peu longue,mais ça faisait longtemps....et puis dans le midi on a la tchatche!!!! :bisous1 :bisou1 et bon courage à tout le monde
Par paulemaryse
Bonjour Vilounissa,
je lis tes messages depuis quelques temps, et comme toi opérée en janvier 2011, je récupère ma mobilité et mon corps. Avec la kiné, je travaille surtout à retrouver une autonomie physique, et de la relaxation. Et ça marche plutôt bien. :1er
Ne pas tomber est aussi une priorité, alors meffi, comme on dit chez nous!!!
J'ai aussi des douleurs aux niveau des omoplates, mais avec quelques antalgiques ca rentre un peu dans l'ordre.
Tu es du 06 et moi du 13, j'ai 60 ans et c'était ma deuxième intervention. la première a 49 ans. Nos parcours sont souvent identiques. Je te souhaite une bonne journée et pleins de bonnes choses. Je t'embrasse. :bisous1 Paulemaryse.
Par Rosy
le chirurgien est satisfait du résultat mais insiste bien pour que tu n'ailles pas trop vite ... la convalescence se poursuit encore pour une récupération totale avec encore du repos. la kiné ne peut que t'amener du bien aussi. pour la mdph, tu peux bien sur faire un dossier avec l'aide de ton médecin, si tu estimes avoir besoin d'une carte de stationnement ou carte prioritaire. mais il faut vraiment répondre à certains critères. :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !