Bonjour.
Sophie a donc eu son rendez-vous hier. L'orthopédiste est très content des résultats, il dit que ça colonne est "très jolie" (tout est relatif!). Elle n'a pas de gibbosité et apparemment, il trouve beaucoup moins de degrés que le radiologue. Elle a encore beaucoup grandi, mais juste des jambes!
Il a même dit que si ça continuait comme ça, elle n'aurait peut-être bientôt plus besoin du corset. J'espère qu'il ne se trompe pas, parce que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde...
Pour l'instant, on continue pour 3 mois avec le corset 12 h la nuit et une séance de kiné hebdomadaire... prochain rendez-vous le 6 septembre.
Il lui a fait une attestation pour qu'on obtienne un PAI et un double jeu de livres au collège.
Tout à l'heure, nous allons chez la prothésiste qui va beaucoup retailler le corset, il faut "donner de la place". On a aussi eu notre lot de tee-shirt, et oui, déjà plus d'un an que Sophie est appareillée.
Que de chemin parcouru depuis, je n'oublie rien des angoisses, des questions et des douleurs de ma fille.
Grâce à ce forum, nous avons su trouver les réponses, nous avons pu garder espoir et aujourd'hui je tiens à vous remercier très sincèrement pour votre présence.
Le combat n'est pas fini, mais on a déjà gagné une manche!
Pour sa soeur Audrey, qui avait aussi sa visite de contrôle, la scoliose est stabilisée autour de 18 °, et vu que sa croissance est presque finie, il a décidé d'arrêter la surveillance. Audrey est très contente d'être débarrassée du kiné, mais moi je sais bien qu'elle aura sans doute des douleurs plus tard... nous l'encourageons donc à continuer à beaucoup faire de sport (escalade et natation) pour rester bien musclée et souple.
Du coup, j'ai pris un rendez-vous de contrôle pour moi, j'y vais le 28 juin.... histoire de vérifier que rien ne s'est trop dégradé pour ma colonne. Mais ça, c'est une autre histoire...