Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
alors, vous aurez tout bientôt une explication :bisous
Par fab69
C'est le grand jour.
Comme d'habitude, une appréhension : que va-t-il dire?
Sophie, hier soir, demandait encore une fois jusqu'à quel âge elle aurait le corset...
Par Rosy
:chance :bisous
Par chris
Bonne chance pour le rdv.
Difficile de donner un age pour arreter de porter le corset, généralement c'est jusqu'à la fin de la croissance, et c'est pas forcément en relation avec l'age. :bisous1
Par fab69
Bonjour.
Sophie a donc eu son rendez-vous hier. L'orthopédiste est très content des résultats, il dit que ça colonne est "très jolie" (tout est relatif!). Elle n'a pas de gibbosité et apparemment, il trouve beaucoup moins de degrés que le radiologue. Elle a encore beaucoup grandi, mais juste des jambes!
Il a même dit que si ça continuait comme ça, elle n'aurait peut-être bientôt plus besoin du corset. J'espère qu'il ne se trompe pas, parce que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde...
Pour l'instant, on continue pour 3 mois avec le corset 12 h la nuit et une séance de kiné hebdomadaire... prochain rendez-vous le 6 septembre.
Il lui a fait une attestation pour qu'on obtienne un PAI et un double jeu de livres au collège.
Tout à l'heure, nous allons chez la prothésiste qui va beaucoup retailler le corset, il faut "donner de la place". On a aussi eu notre lot de tee-shirt, et oui, déjà plus d'un an que Sophie est appareillée.
Que de chemin parcouru depuis, je n'oublie rien des angoisses, des questions et des douleurs de ma fille.
Grâce à ce forum, nous avons su trouver les réponses, nous avons pu garder espoir et aujourd'hui je tiens à vous remercier très sincèrement pour votre présence. :bisous1
Le combat n'est pas fini, mais on a déjà gagné une manche!

Pour sa soeur Audrey, qui avait aussi sa visite de contrôle, la scoliose est stabilisée autour de 18 °, et vu que sa croissance est presque finie, il a décidé d'arrêter la surveillance. Audrey est très contente d'être débarrassée du kiné, mais moi je sais bien qu'elle aura sans doute des douleurs plus tard... nous l'encourageons donc à continuer à beaucoup faire de sport (escalade et natation) pour rester bien musclée et souple.

Du coup, j'ai pris un rendez-vous de contrôle pour moi, j'y vais le 28 juin.... histoire de vérifier que rien ne s'est trop dégradé pour ma colonne. Mais ça, c'est une autre histoire...
Par Rosy
c'est vraiment en famille les contrôles! mais quel bonheur de lire les résultats de Sophie! on y croit fort et que cela continue ainsi et bientôt ce sera la fin du corset. pour audrey, effectivement, la croissance terminée, la scoliose semble se stabiliser. tu as raison de l'inciter à continuer à faire du sport pour muscler son dos. eh oui, le combat continue pour vous 3 d'ailleurs, mais vous êtes sur la bonne voie et grâce à ces résultats et à ton témoignage, j'espère que cela donnera du courage à nos ados pour continuer leur :boxe . tu nous tiendras au courant en ce qui te concerne si tu veux bien. :bisous
Par chris
C'est super les nouvelles pour Sophie, meme si ce n'est qu'une bataille de gagnée comme tu le dis, ça motive bien. C'est bien de mettre en place un PAI.
Et pour Audrey tout semble aller bien aussi. C'est la journée des bonnes nouvelles.

Et pour toi tu as raison de faire un bilan, il ne faut pas négliger ton dos non plus :bisous1
Par Khat
Coucou Fab :) Comment s'est passé ton rendez vous ? :bisous1
Par chris
Bonjour Fab

J'espère que toute la famille a passé de bonnes vacances et que tout va bien pour tes filles.
Tu as passé un controle pour toi fin juin, j'espère que tout était ok
:bisous1
Par Rosy
:chance pour le rv de demain surtout que si je ne me trompe, il était peut-être question de quitter le corset; alors j'espère que les nouvelles seront bonnes. et toi, tu as eu ta visite aussi je crois; tout va bien j'espère aussi? :bisous
Par chris
:chance :chance pour demain :bisous1
Par chris
Comment s'est passé le dernier rdv d'Audrey ?

Aurons nous le plaisir de vous rencontrer à l'AG ? Il y aura d'autres ados qui seront présentes :bisous1
Par chris
Plus de nouvelles de Sophie, comment va t'elle ? et comment s'est passé son rdv de septembre ? :bisous1
Par Biba
:hello
Une pensée pour vous en espérant avoir vite de vos nouvelles et surtout celles de Sophie !
:noel5
Bonnes fêtes ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour Fab

Il y a très longtemps que nous n'avons plus de nouvelles de Sophie, j'espère que tout va pour le mieux :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !