Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par VAIREAUX
Coucou Chris,

Un petit passage sur ton histoire pour te souhaiter bon courage pour tes douleurs..

Tes douleurs au genou ne viendraient elles pas du fait de ta rééducation ?? Car je me souviens de la mienne où certaines postures étaient à genoux et malgré le coussin posé dessous, et sans jamais avoir eu de soucis de ce côté, mes genoux ont trinqué, ça a été mieux avec le temps, mais j'évite de poser le genou à terre..

Bisous à toi et courage..
Par chris
Bonsoir Vaireaux et merci de ton message
Pour mon genou non ce ne sont pas les exercices, j'avais déja mal avant, mais c'est surtout parce que j'ai une chondrocalcinose. Elle avait déja été découverte il y a quelques années mais je n'y avais pas trop prêté attention, :bisous1
Par VAIREAUX
Bonjour Chris,

Oh la la, quel nom barbare que ta pathologie du genou, je ne connais pas...

Dans tous les cas, je te souhaite du courage, du courage et encore du courage, il nous en faut...

Merci pour ton (non, tes..) messages...

Bisous à toi
Par tordu 54
Bonjour Chris, Merci pour ta délicate attention
Avec ces journées ensoleillées, les douleurs lombaires deviennent plus supportables, mais n'ont pas d'effet sur le coeur ( toujours jeune)
Malgré tes séquelles post opératoires et tes problèmes de genoux, je note toujours ton dynamisme et ta cordialité au sein de l'AS
Bon courage Roger
Par aryxtra
J'espère que tout va bien Chris ? :sourire
Bisous ! :bisous1 :bisous1 :biz
Par patou63
comment vas-tu?j'espère que ça roule toujours :chance :bisous
Par mipes
Alors :quoi Comment ça fait sur le nouveau palier ! :bouh
Tu sais.... :chut on dit q' avec l'age , :anniv2
Ue quand une femme rencontre une autre femme avec le même âge on se trouve(allez :na on l'avoue!!!) toujours ...... bien plus jeune !!! .... :lol1 ....
En fait ,c'est un SUPER privilège que de vieillir car on en apprend toujours plus, et pour ma part ...Ce , je trouve génial c'est que l'on acquierre surtout la sagesse ...et, on découvre la tolèrence ..
Bref ....On est nettement mieux dans ses baskets..... qu' à vingt ans ?......
En tout cas ,j' espère que ta BONNE forme est toujours là ... et, que maintenant la machine est bien "rodée" et ....que tu profites pleinement de tes bonnes "réparations " .. :smurf ..et,des bienfaits de ta rééducation .... :bisous1 :chance :bravo1
Par VAIREAUX
Coucou Chris,
C'est avec déception que je vois que j'ai loupé ton anniversaire, je te le souhaite donc en retard, je te souhaite que ta santé aille le mieux possible et te souhaite le meilleur.
Encore grand merci pour tout ce que tu fais pour beaucoup d'entre nous, mille bisous à toi..
A bientôt,
Vaireaux
Par nadou
Bonjour Chris,
Je voulais par ce post te remercier pour tes messages appels durant mon hospitalisation!
Je quitte le CDM demain matin avec un réel soulagement!
Je t'envoie de belles choses et encore :bravo2 pour ton energie pour les autres :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par mumu
Merci pour ton soutien sur mon histoire et ta présence ds ce long cheminement vers l'op toujours présente pour répondre à mes interrrogations.
Je t'embrasse, :amis
Mumu
Par Ghis01
Coucou Chris ... tu sais, je m'en veux de n'avoir jamais pris le temps de lire toute ton histoire. Il y en a tellement et le temps manque aussi. Je trouve que tu es formidable et courageuse. Tu me remontes le moral car le 26 mai, je vois le Dr F et nous allons certainement abordé le sujet d'une éventuelle nouvelle opération.
Inutile de dire que je flippe à mort mais bon, sur ce forum il y a tellement de témoignages et de soutien que ... JE VOUS TROUVE FORMIDABLES :bravo
Par mipes
:yes CHRIS comme je l' ai dit ..
j' ai lâchement un peu mis en " congé" ... avec de belles et crédibles excuses à l'appui :ohlala .. déplacements ... visite à Lyon ... mon "brave " kiné ...qui n'y est peut être pour rien ?
Peut être est ce moi qui refuse de re souffrir ... et, aussi qui ne veut pas re stresser ... notre dos r^éparé est à manier avec parcimonie ....
Bref :bebe Donc j' attend le verdict de mon " magicien" pour me rassurer que" tout est OK dedans ".... ... Et me dire si je dois continuer ...et, comment ...Ah nous sommes d'éternelles anxieuses . :cherche si on pouvait voir :idee à l'intérieur .. pour être rassurée ......
Je me sens comme un vieux meuble réparé .. :oui si on le ne bouge pas trop il est silencieux .... alors pas trop envie de me trinqueballer ... tout les 3 jours... percevoir de temps à autres des réactions bizarres??? et guetter ensuite le " couïnement " au retour de ma séance .... En fait .... peut être est ce la "tête" qui faudra raisonner et soigner :bouh
Sinon je ne suis pas à plaindre loin de la .... si ce n' est un excés de débordement " d' épanouissement " de poids qui lui fera faire peut être les gros yeux au chef :ouie ... dans 4 jours on verra :fessee .. Dans l' ensemble ça va plutôt BIEN et ces derniers temps ... le mental :minisoleil et moral :sourire rebootés par ma petite Mary qui m' a fait tant plaisir !
et Toi . :chance ... comment vas tu ??? :bisous1 :bisou1 .... allez racontes nous ......un peu ....
Par chris
Mipes mais tu as raison de ne pas vouloir avoir mal, ce n'est pas le but de la kiné.

Quant à moi et bien j'ai repris le travail il y a 1 mois 1/2 en mi temps thérapeutique après quelques déboires. Je n'en n'ai pas parlé pour l'instant car j'ai eu un gros soucis lors de ma visite à la médecine du travail. Franchement concernant la médecine du travail c'est le 6ème médecin que je vois depuis que je travaille et pas un seul vraiment très à l'écoute.
Déja elle m'a fait repousser mon arret de travail d'une semaine car elle n'était pas dispo et voulait me voir en situation professionnelle, j'ai donc repoussé mon arret et elle n'est jamais venue ...
Ensuite elle ne voulait pas que dans mon mi temps que je travaille une journée complète, quand ma DRH lui a demandé elle a accepté.
Ensuite le must, elle m'a trouvé trop raide du coup et m'a demandé d'aller à la commission des permis de conduire à la sous préfecture pour me faire retirer mon permis !! si si vous avez bien lu !! je suis repartie de la bas en larmes. Le jour ou j'ai su que je devais me faire réopérer c'était pour moi signe d'espoir et la ce qu'elle m'annonçait c'était un échec.
A savoir que j'ai eu ma 1ère intervention à l'age de 15 ans avec déja une longue arthrodèse T2-L3 et donc déja une grande raideur, et j'ai passé mon permis à l'age de 19 ans et ça n'a jamais dérangé.
Et j'ai donc relu le texte de loi sur lequel elle s'appuyait, mais en fait il suffit de mettre des rétroviseurs adaptable. Mais pour elle ça ne devrait pas suffir. Faut quand meme pas exagérer, ça voudrait dire que tous les arthrodésés ne devraient pas conduire.
Donc légalement malgré ses dires j'ai le droit de conduire.

Autrement le travail, c'est quand meme fatiguant, on ne reprend pas à un rythme adapté mais faut être très active de suite.
ET mes cervicales n'apprécient pas du tout :bisous1
Par mipes
:quoi Alors là .... je suis scotchée !.. :dingue2 .. Mais .. c' est fou ce que tu me dis ....
Je ne savais pas que tu avais repris le travail ???? je me réjouissais mais la suite ... alors là ... No COMMENT ! ..
. j' espère que tu vas pouvoir contester cela ... c'est du délire ....
On savait pour :boire pour :telephone pour :fumer mais pour les tiges dans le dos ???? :ohlala ???... Tiens nous au courant des suites
Pour ta reprise ... évidemment cela doit te faire un gros changement ...
Hélas.... :pleure on est maintenant dans un monde de RENTABILITE .... et on en oubli la solidarité ... voir plus grave l' HUMAIN ....
Un jour .... on jujera peut être que cela ne vaut plus la peine de maintenir en vie les gens ... trop lourd !... trop cher !....
Au secours ....
encore nous permetons de rêver?... .un peu au bon sens ????
Mais ..Là .. :feu .Sus!!!!Le négatif gagne du terrain ....
Mais NON CHRIS, je sais que tu vas te battre :bravo2... on est attentive aux suites .... et on guette de tes nouvelles .... :bisous1 :amis
Par pop
Bonsoir Chris ! Je suis déçue de lire cette méchanceté concernant la médecine du travail, des personnes agissant ainsi n'ont donc jamais eu de soucis dans leur vie ? Mais :1er ko :boxe la grenouille !
Que fais-tu pour soulager tes cervicales ? repos, petit massage, bain chaud, patch... toutes ses questions pour répercuter tes astuces à Sarah, qui a quelquefois la nuque raide... déjà ! Que veux-tu, on est mère poule, ou pas !
Et quand je lis vos témoignages d'adultes... je me dis que ma cocotte va devoir également :boxe :boxe :boxe @ bientôt
  • 1
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !