Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Escaflown
Bonjour,

J'ai 27 ans et j'ai une scoliose qui n'est pas très grave qui s'est déclenchée depuis l'adolescence. mon dos c'est bon il est plus ou moins droit le problème c'est la déformation de la cage thoracique qui s'est traduite par la côte gauche qui ressort plus que l'autre en formant une bosse, on peut dire que de profil elle est visible. je ne peux jamais mettre un maillot 2 pièces ni mettre des habits moulants. Je peux dire que ça me dérange maintenant après toutes ces années et Je cherche sérieusement un centre réputé pour une correction chirurgicale, mais je ne sais pas si c'est une intervention lourde ou pas. Il y aurait quelqu'un pour me conseiller ?

Merci pour votre aide
Par Biba
:welcome bonjour et bienvenue sur le site !
Cette intervention s'appelle une gibectomie ou thoracotomie, tu auras plus de renseignements ici :

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ibbectomie

mais c'est une opération assez lourde et il faut à mon avis bien peser le pour et le contre. Connais-tu les degrés de ta scoliose ?

Bib'bisous :bisous
Par Escaflown
Elle est de 9°, justement elle est pas très grave, j'ai fait du sport et de la kinési mais dernièrement je me suis arrêté à cause du boulot. Ce qui est sur pour la cage thoracique c'est difficile de masquer ça car je suis grande de taille 1m75 pour 65kg et donc ça se voit forcément, je n'ai pas envie de prendre du poids non plus :)
Par Donnie
Bonjour Escaflown,

Je pense qu'aucun chirurgiens n’opérera une scoliose aussi faible, et l'opération à des risques et des conséquences ça serait un peu idiot de le faire pour rien. Surtout qu'a ton stade je pense que c'est toi qui fait une fixation sur ta gibbosité, les autres la voit surement pas....
Personnellement, j'ai une scoliose dans les 45° ,une hanche complétement effacée, et un dos tordu qui se voit surement très bien puisque je suis maigre (49kg pour 1,72m)mais j'ai aucun problèmes a me mettre en maillot l'été ou a mettre les vêtements que je veux. Faut juste que tu arrives à bien te sentir dans ta peau avec ta scoliose et ta gibbosité :)
Par Escaflown
Je pense que j'étais pas bien comprise, je ne sais pas si on appelle ca une gibbosité mais elle concerne pas mon dos, elle concerne ma cage thoracique de face, l'une des 2 cotes ressort plus que l'autre
Par chris
Avec une scoliose de seulement 9° la déformation de la cage thoracique doit être vraiment infime.
Après tu peux avoir des cotes déformées pour une autre raison que la scoliose, et la malheureusement on ne saurait t'en dire d'avantage, à moins que quelqu'un ait vécu une situation similaire :bisous1
Par Rosy
bonjour escaflow et bienvenue à toi sur le site. n'as-tu jamais consulté un médecin pour ce problème? le met-il sur le compte de la scoliose? :bisous
Par Escaflown
Merci, oui il dit que cest a cause de ma scoliose ms il dit que c pas grave ms quand ca devient un complex alors il faut penser a une solution
Par chris
Ce qui est étrange c'est que tu puisses avoir une déformation si importante avec seulement 9° ce qui est quasiment rien.
Peut etre qu'il y a une erreur dans le chiffre de tes degrés ou alors c'est une autre cause pour cette déformation :bisous1
Par Rosy
oui, difficile de comprendre le rapport entre les 2, avec seulement 9°! :bisous
Par Fanette
Bonjour Escaflown,
Peut-être ta déformation existe-t'elle parce que tu es née comme ça ? 9°, ce doit être le degré du commun des mortels sans scoliose, à mon humble avis.

Si ça te complexe beaucoup, voir si tu ne peux pas plus te muscler le thorax, les abdos, ou faire de la natation. :nager
:hello
Par chris
Je pense que les pistes citées par Fefe sont à prendre en considération :bisou1
Par midou76
Bonjour Escaflown et bienvenue sur S&P, As tu trouvé une solution à ta cause ?

Je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

Au plaisir de te lire :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !