Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par babette
:bisou1 :bisou1 que de bonnes nouvelles merci d avoir donner de tes nouvelles , on sent en lisant ton mail que tu respires le bonheur dans ta tete ..... :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bravo :bravo
je suis très très contente pour toi et t envoie que de bonnes ondes positives.... :bisous1
Par aryxtra
Ma coco :grosminet Tu sais déjà tout...
Je te fais d'énormes bisous :coeurs :coeurs :love
Par daliflore
quand j'ai reçu tes pps, je me suis dit : ça y est elle va mieux ! :1er donc je suis très contente de lire tes progrès, félicitation ! :bisous pense un max à ta rééduc, même si ça va mieux ! je dirais même Surtout si ça va mieux, car c'est là k'on a tendance à lacher et le dos nous le fait vite payer ! :boxe ( je suis en train d'en subir les consequences, à vouloir trop en faire, j'ai l'impression d'avoir été opérée il y a 6 mois, je suis incorigible...) donc mon chéri m'emmène en vacances samedi en Italie, pour 10 jours, je serai obligée de me reposer ! :bouh et fin juillet je repasserai par chez toi; as tu réussi à repeindre ? :chance bisous
Par patou63
une petite pensée pour toi :chance :bisou1
Par patou63
encore un petit coucou j'espère que tu vas :chance :biz
Par ericchris
Une pensée pour toi Ma p'tite coco !!!! j'espère que tu profites au maximum de ton jardin mais que tu te reposes un peu aussi !!! :club
Bisous à tous les 4
Christel and co
Par coco30
:coucou Hello les amies. Excusez-moi de n’avoir répondu de suite à vos messages, je préférais attendre mes rdvs de contrôle avec mes 2 ortho. afin de pouvoir faire un bilan.

Côté hanche gauche, bilan positif puisque la bascule du bassin est bien moindre, je ne marche plus avec boiterie (juste un balancement de l’épaule gauche).
La libération du TFL a permise de relâcher la pression qui tirait mon hémibassin gauche vers le bas. La récidive du déséquilibre amorcée 10 jours post-op. s’est stabilisée et depuis mon contrôle d’il y a 1 mois ½, rien n’a bougé ! Donc arrêt de la rééduc. en kiné (pas à la maison).
Persiste toujours une projection du bassin à droite avec une rotation d’hémibassin (mais bien moindre qu’avant l’op. donc le résultat escompté est là.) + un excès de rotation externe des hanches et absence de rotation interne.

Nous restons sur la cale de 1 cm à gauche, avec laquelle je n’ai qu’une déviation de l’axe occipito-sacré de 0,5 cm. Super.

Niveau dos, je souffre pas mal des cervicales et omoplates :fou2 depuis un certain temps maintenant … de façon invalidante et la raison en serait … une hyperlordose cervicale, ça c’est nouveau. Ca travaille dur là-haut ! Il va falloir que je bichonne tout ce petit monde !

En conclusion, mes 2 contrôles sont positifs à l’heure actuelle. Je ne dois revoir le Pr pour ma hanche que fin décembre et mon chir. du dos dans 1 an ! Oh punaise c’est génial ! 5/6 ans que j’attends ça ! :danse

Bon je ne vous cache pas que tous deux m’ont souligné que cette réussite doit s’apprécier dans le temps pour mon bassin, il n’y a que le long terme qui nous le dira vraiment et si toutefois, je constate la moindre évolutivité, je dois reprendre Rdv avec chacun des deux sans attendre les dates prévues.
En attendant, c’est que du bonheur, je vais pouvoir passer un été avec un esprit léger. :minisoleil :positif

J'ai aussi repris la conduite depuis peu (que sur de courts trajets) :voitureet ça c’est super car cela faisait + d’un an ½ que je n’avais pas repris le volant. Quel plaisir de récupérer un peu de vie sociale et d’autonomie ! :sourire

:bisous1 :bisous :bisous1 Bises à tous et surtout portez-vous bien … :chance
Par patou63
:bravo2 ma Coco,

je suis sincerement super contente de lire toutes ces bonnes nouvelles.
comme tu dis tu vas passer un bel été.et en plus tu reconduis alors ça c'est le début de la liberté :heureux
bon les cervicales qui se réveillent :dingue elles nous font suer on va quand même pas les coupées ça pourrait te servir :mdr :lol-rose
mais bon ne pensons qu'au positif dès fois ça fait du bien.
ça fait vraiment plaisir de te lire tu es mon rayon de soleil de la journée :yes
je te souhaite que tout continu dans ce sens et j'espère te lire plus souvent :minisoleil
bonne soirée :chance :biz
Par clochette
Coco,je suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles. :amis :coeur2 :chance :bisous1
Par diablotine
ah, ma coco, je suis bien contente pour toi, que tout va pour le mieux.

Après temps de temps d'attente, tu peux reconduire, et celà avec le plaisir, sans trop de douleur, tu redeviens indépendante ce que tu attendais depuis 1an 1/2.

Que du bonheur ma coco :anniv2 :anniv2
:bravo :bravo :bravo :bravo

c'est enfin ce que j'attendais de toi, avoir ton indépendance............

Je t'embrasse bien fort mon beau rayon de soleil de chaque jour, et te fais

MILLE BISOUS.........
ZAZA :bravo :bravo :bravo
Par midou76
Bonjour Coco

je suis ravi de lire le post de tes RDV, que tout se mette bien en place. Comme tu dis l’effet de pouvoir conduire de nouveau booste le moral, on se sent revivre, même si on ne fait pas des grandes distance. c'est :chance
J'espère qu'ils vont trouver vite une solution pour tes cervicales, que je te conseil de ne pas les coupées, car tu nous regarderais d'une drôle de façon. :mdr
Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite, tu devrais passer de meilleur vacance cette année avec ta petite famille.
Bonne réduc à la maison :nager :smurf :dodo :cuisto, pas trop :bisous :biz
Par marietout
Que des bonnes nouvelles, Quel bonheur!
Ta manip. fonctionne toujours......................................... :chance :amis
Par coriandre
Coco, je me réjouis de ces résultats positifs et je souhaite de tout coeur que le tout se maintiendra. J'imagine que tu dois savourer, en effet, cette autonomie retrouvée dans les déplacements. Plein de pensées positives...
:bisous1 :chance
Par Fanette
Très heureuse de te lire, et de voir que tu tiens "le bon bout". :bisous1
Par mipes
Merci Coco de ton post ... en effet :minisoleil fait CHAUD au sud... c' est fouuuuuuuuuuuu !
je ne renonce pas à faire bientôt une échappée :transportss vers Nimes .... donc ... au passage ... :telephone (si on peux se voir ?)...
ce sera :anniversaire
Bonne continuation et gardes toi bien :bisous1
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !