Hello les amies. Excusez-moi de n’avoir répondu de suite à vos messages, je préférais attendre mes rdvs de contrôle avec mes 2 ortho. afin de pouvoir faire un bilan.
Côté hanche gauche, bilan positif puisque la bascule du bassin est bien moindre, je ne marche plus avec boiterie (juste un balancement de l’épaule gauche).
La libération du TFL a permise de relâcher la pression qui tirait mon hémibassin gauche vers le bas. La récidive du déséquilibre amorcée 10 jours post-op. s’est stabilisée et depuis mon contrôle d’il y a 1 mois ½, rien n’a bougé ! Donc arrêt de la rééduc. en kiné (pas à la maison).
Persiste toujours une projection du bassin à droite avec une rotation d’hémibassin (mais bien moindre qu’avant l’op. donc le résultat escompté est là.) + un excès de rotation externe des hanches et absence de rotation interne.
Nous restons sur la cale de 1 cm à gauche, avec laquelle je n’ai qu’une déviation de l’axe occipito-sacré de 0,5 cm. Super.
Niveau dos, je souffre pas mal des cervicales et omoplates

depuis un certain temps maintenant … de façon invalidante et la raison en serait … une hyperlordose cervicale, ça c’est nouveau. Ca travaille dur là-haut ! Il va falloir que je bichonne tout ce petit monde !
En conclusion, mes 2 contrôles sont positifs à l’heure actuelle. Je ne dois revoir le Pr pour ma hanche que fin décembre et mon chir. du dos dans 1 an ! Oh punaise c’est génial ! 5/6 ans que j’attends ça !
Bon je ne vous cache pas que tous deux m’ont souligné que cette réussite doit s’apprécier dans le temps pour mon bassin, il n’y a que le long terme qui nous le dira vraiment et si toutefois, je constate la moindre évolutivité, je dois reprendre Rdv avec chacun des deux sans attendre les dates prévues.
En attendant, c’est que du bonheur, je vais pouvoir passer un été avec un esprit léger.
J'ai aussi repris la conduite depuis peu (que sur de courts trajets)

et ça c’est super car cela faisait + d’un an ½ que je n’avais pas repris le volant. Quel plaisir de récupérer un peu de vie sociale et d’autonomie !

Bises à tous et surtout portez-vous bien …