Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mipes
COUCOU Mary . :bisou1 .... comment vas tu ?
Et ces" petites tâches "as tu eu une réponse de ton dermato ???
je pense que tu dois continuer avec application la récupération de ton épaule ....
j' espère aussi que la météo est plus clémente chez toi .... ici ... sûr le jardin a été arrrrrrrrrrrrrrrrrosé !!!!!....
et ......... :pluie nous aussi à bientôt de te lire .... :chance :biz
Par mary
:ohlala je m'aperçois que je n'ai pas posté sur mon histoire depuis plusieurs semaines.
Bon Patou, pour avoir oublié mon nouveau "galon" je ne t'en tiendrai pas rigueur ce coup-ci :bouh et puis on sait bien que tu es un membre très occupé puisque tu as maintenant repris ton activité :chance Tu sais que ce deuxième petit bout me rend dingue ; je l'ai vue et notre grandet (bientôt 3 ans) aussi pendant deux jours, là, je me sens le coeur particulièrement tout gai ce soir, je crois que je vais enfin passer une bonne nuit paisible en m'endormant en pensant à mes deux petits amours.
Pour les plaques le dermato pense qu'il s'agit juste d'une dermatose, il m'a prescrit du D.p..s..e (j'ai l'impression de jouer au "pendu" :hah ) à passer une fois par jour durant 15 jours puis tous les deux jours les 15 jours suivants. ça régresse légèrement par contre ça ne me gratte plus du tout donc je pense que je vais pouvoir éviter de revenir le voir pour un prélèvement.
Pour l'épaule je ne suis toujours pas à l'aise du tout pour l'amplitude, les progrès sont imperceptibles,les douleurs nocturnes plus tolérables mais toujours présentes me réveillent souvent la nuit et j'ai du mal à me rendormir. Je me lève souvent car à ce moment là je suis mieux debout qu'allongée.
Voilà les dernières nouvelles... et dans 8 jours RV avec le chirurgien pour contrôler l'épaule.
:bisou1 :bisou1
Par chris
Bonjour Mary

Je connais cette pommade que j'utilise ponctuellement pour de l'eczéma, elle est efficace.
Pour ton épaule, j'espère que le rdv avec le chirurgien sera positive, mais cette articulation est souvent douloureuse la nuit pour de longs moments, et il faut du temps et de la patience hélas aussi de ce coté la pour récupérer.
:bisous1
Par Rosy
merci pour ces nouvelles. du bonheur avec tes p'tits loulous! :bravo cela permet "d'oublier" un peu les douleurs. j'espère en tout cas, que cela s'arrangera rapidement. :bisous
Par mipes
Petite Mary bientôt une radio de contrôle pour toi ? :chance :chance :chance
je pense très fort à toi ...
et je râle :colere1 bien souvent dans des situations de "contorsions burlesques "que tu as as dù traverser toi aussi...mais ça passera !
Profites un max de tes "deux petits bonheurs " en espérant que tu n'as plus de "piéces" au dos ... énormes :bisou1
Par mary
Hello, Je suis en train de penser que toi même a dû avoir ton contrôle aujourd'hui (si je ne me trompe pas) Oui pour les contorsions douloureuses pour s'habiller et encore plus se déshabiller, je connais encore. Ce matin même j'avais sorti un petit haut (pas encore mis depuis l'été dernier) pour l'enlever chez la kiné ce matin, il a fallu qu'elle vienne m'aider, j'étais incapable de le quitter toute seule. ça devient pénible et cette douleur dans le coude quand elle me tient le bras pour m'accompagner dans les exercices lui fait penser peut-être à une tendinite... Je vais en parler au chirurgien lundi.
J'espère que tu ne t'ennuies pas trop de ne pouvoir faire tout ce dont tu as envie... mais je sais que tu es très patiente et raisonnable et ça sera payant rapidement.
:bisou1 :bisou1
Par Biba
Coucou Mary :hello
Je vois que ton bras/épaule te fait encore bien souffrir .. je comprends que ce soit bien pénible après tous le parcours du dos ..
Courage, je pense bien à toi et tiens-nous au courant suite à ta visite de lundi !
Pleins de Bib'bisous :bisous
Par chris
Effectivement une épaule bloquée et douloureuse complique tout dans le quotidien.
Pour l'habillement le mieux est de prendre des hauts qui s'ouvent complètement et en tissus extensible et enfiler le bras malade en premier :bisous1
Par mipes
AIE !aieeeeeeeeee Attention Mary avec une tendinite! c' est du REPOS qu'il faut ?non ??????
Peut être que dans l'eau tes mouvements sont ils plus aisés ????
Moi j' ai renoncé à faire trempette ...même assise au bord zut !.... juste le passage quotidien :bain sous la douche ( avec tapis anti -gliss et déja c' est :fou2 de l' exercice !!!!
Par contre daccord avec Chris toujours enfiler en premier * le bras malade et à l'inverse pour se déshabiller .
..Mais :cherche pour remonter sa " culotte " ?????? d'une main ?devinez .... pas facile croyez moi ( et,surtout . :colere2 ..On ne rit pas)
Seule petite compensation récoltée.... le Shampoing/ brushing par une professionnelle! Ah :yes sinon.......... pas bon pour le moral !...
et,aussi une boulimie.... de lecture ! et un peu de vélo d'appartement .pour les genoux !... pleins de bisesssssssssss :chance :amis
Par mipes
Demain ??Mary .... :photos contrôle pour cette épaule . :chance ...
Le plein de pensées POSITIVES pour TOI ! :bisou1
:angel Nous poussera t'il un jour des ailes petites Mary ???? :biz
Par chris
:chance pour demain :bisous1
Par Rosy
c'est ton contrôle demain! :chance :bisous
Par mary
:hello Bonsoir tout le monde
Ben quelle chaleur aujourd'hui !!! :minisoleil Pas fait grand chose juste me baigner deux fois : juste avant le repas de midi et en toute fin d'après-midi pour effectuer mes mouvements "kinésiques" (Euh ? :cherche ça se dit ça ???... pas sûr, mais vous m'avez comprise) Je ne peux tjrs pas nager la brasse ; demain je vais tenter la nage indienne :cotent ; pour Mipes : tu peux pas essayer de te tremper complètement en prenant soin de bien cramponner une "frite" ? Moi je me la passe derrière le dos sous les bras je tiens les deux extrémités assez près du corps et je m'allonge sur le dos, elle me porte et je peux faire ainsi travailler mes jambes (qui ont bien besoin d'être remusclées :bouh ) Il commence à faire un peu meilleur juste maintenant, on respire un peu... pas sommeil en plus : longue sieste cet après-midi.
Oui pour les difficultés rencontrées, elles sont multiples... et on dira pas tout, n'est-ce pas Mipes ? :hah Pour les conseils de Chris, bien sûr que je fais comme tu dis pour s'habiller et se déshabiller mais "l'effeuillage" :rose reste un peu compliqué parfois.
Affectueux :bisou1 :bisou1 et soyez prudentes...
Par chris
Le mot est un peu plus compliqué mais on a compris :ptdr
Pour la frite c'est très bien comme tu fais, au centre on faisait ainsi en balnéo et fallait faire comme si on était assise dans l'eau.
Par contre la brasse, sauf si brasse coulée, pas top pour le dos :bisous1
Par patou63
courage j'espère que ces douleurs vont vite se faire la malle.
je te souhaite que le controle soit ok :chance :bisous
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 79

N'hésitez plus et faites un don à l'association !