Merci à vous deux pour vos réponses.
En fait, étant un étudiant, je dois parfois rester assis très longtemps, sans possibilité de me lever (pendant des examens par exemple, pouvant durer jusqu'à 5 heures consécutives sans possibilité de se lever pour éviter toute tentative de fraude), donc ça m'inquiétait un peu.
Donc si je comprends bien, c'est la période qui suit l'opération qui est difficile. Plus le temps passe, plus on reprend nos aptitudes pré-opératoires ?
Encore merci de vos réponses. Une autre question (je suis curieux...), puisque jusqu'à l'opération, on ne m'a prescrit ni natation, ni kinésithérapie, ni corset, etc., pensez-vous qu'il y ait des étirements que je doive faire ? Ou, au contraire, des mouvements ou des positions à éviter ?
Merci !
EDIT : J'ai vu sur un topic parlant de la période à l'hôpital, après l'opération :
Le rythme cardiaque augmente souvent un peu apres l'opération car le coeur a changé de place.
Pourriez-vous me donner quelques indications dessus ? Je comprends mal comment le coeur peut changer de place. Est-ce que cela a des conséquences, comme une augmentation du risque d'avoir une maladie cardiaque ?
On parle aussi de pince pour ramasser les objets aux sols. Est-ce qu'elle n'est utile que quelques temps après l'opération, ou on l'utilise vraiment tout le temps ? Si on l'utilise vraiment tout le temps (donc même un-deux ans après l'opération), est-ce que ça veut dire qu'on ne peut plus se baisser après l'opération ? Notre dos est vraiment complètement bloqué ?
Voilà, désolé de poser autant de questions. Merci d'avance.