Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
:lol-rose
toutes tes interrogations sont bien légitimes, de même que tes peurs. mais tu verras que tout va bien se passer, les douleurs tu les géreras grâce à la pompe à morphine. et puis, tu vas aussi beaucoup dormir. encore quelques jours, et tu auras gagné la :boxe :bisous
Par chris
Tant que ce n'est pas fait il est normal de se poser plein de questions, c'est quand meme une grande inconnue.
La douleur les premiers jours est généralement bien prise en charge avec toute la médication nécessaire, cela permet de l'atténuer.
Et pour l'après, c'est du bonheur de pouvoir se regarder dans une glace avec un dos redressé.

:bisous1
Par LYLY 41
Si j' appréhende ces fameux douleurs c'est que je sais que parfois malgré la morphine les douleurs se font tout de même très présente :pleure mais bon je ferais peut-être parti des gens qui ont ressenti le moins de douleur possible , ceux là aussi existent...
En ce qui concerne la joie d'avoir un dos redressé, cela ne sera pas pour moi car d'après le chir ma scoliose est très raide et par conséquent mon dos ne sera que très peu redressé , ma bascule du bassin sera d'après lui toujours visible...à moins qu' une fois sur la table d'op la colonne soit plus souple que prévue...il m'a dit que cela arrivé parfois :cool
cette nuit j'ai mal dormi, j'ai fait un terrible cauchemar ,j'ai rêvé que mon chir péter un plomb, devenu fous il ne pouvait plus m’opérer. Je me suis réveiller presque qu'en pleurant, qu'es-ce que je ne vais pas chercher là :dingue et vous en cette période si près du but, vous avez connu aussi la phase cauchemar ? :cherche
Par chris
Je te rassure Lyly, j'ai connu aussi les cauchemard, de grosses angoisses, je peux te dire que la période qui précède l'intervention est la plus dure pyschologiquement, tellement de questionnements, de doutes, de craintes, mais c'est normal, c'est tout à fait humain, c'est le contraire qui ne serait pas normal, et il ne faut pas avoir honte d'avoir peur, au contraire c'est un grand courage que de l'avouer.
Pour les premiers jours je ne te dirais pas le contraire, chez certains c'est difficile, j'ai eu aussi cette très grosse peur de ces jours la, et j'ai eu la chance de faire partie du peu qui l'ont bien vécue, j'ai eu des douleurs mais modérée, le personnel était d'ailleurs surpris du peu d'usage que je faisais de la pompe. Mais j'ai remarqué face à beaucoup de situation que je ressentais beaucoup moins la douleur que d'autres, parfois c'est une chance parfois ça minimise certains problèmes et c'est pas forcément bon non plus.

Pour le redressement il arrive la aussi souvent que le résultat post op soit meilleur que ce qui avait été prévu, mais les bons chirurgiens ne font pas de fausses promesses avant et préfères laisser une bonne surprise pour après, ça évite les déceptions et ça laisse la place aux joies. Ca permet de mieux apprécier par la suite.

:bisous1 :bisous
Par patou63
courage Lyly,tout ce que tu ressens c'est normal.
perso je fais parti des gens qui ont énormement souffert pendant 3 jours et je te jure que ça serait à refaire je le referai à 9 mois post-op j'ai oublié.
3 jours sur toute une vie c'est quoi et ensuite le résultat est tellement mieux pour nous que l'on se dit finalement il y a pire.
pour l'aspect ça veut rien dire il y a Bétadine qui ne pensait pas avoir le résultat qu'elle a eu même le chir a pu faire plus que ce qu'il pensait.
:chance :biz
Par chris
Bonjour Lyly

Profites bien de ce week end pour être le plus détendue possible le jour J :bisous1
Par Rosy
j'espère que l'angoisse n'est pas trop forte alors que le jour J approche à grands pas. bientôt, tout sera derrière toi et tu ne le regretteras pas; bon w end à toi avec les tiens :bisous
Par pop
Que cette chirurgie t'apporte du bien être et une vie plus douce. Petite philosophie du soir pour toi : "Pour conquérir sa liberté, le tout n'est pas d'atteindre l'Amérique, mais de quitter l'Espagne" :boxe :1er :bisous
Par coriandre
Je pense à toi Lily, c'est toute une épreuve, mais on arrive à passer au travers, on en a plein de témoignages...
:chance :chance :bisous1
Par LYLY 41
Merçi les filles :bisous1 vous savoir là me fait du bien :coeur

voilà, on y arrive ,au grand jour...et dire que j'ai eu peur tout ces mois passés de ne pas arrivé jusque là, j'ai vécu avec la peur que mon corps me lâche avant le jour J, J comme Joie comme j'Y vais... :lol1 pas encore de valise de faite...il faut pourtant que je la fasse, disons que cela est conseillé :anniv2 mais là c'est prendre vraiment conscience que je part pour un long moment de chez moi , ce qui m' attriste beaucoup :pleure de toute façon je me suis dis que si l'éloignement avec "mes aimés" était trop dur je rentrerais avant la date prévu , je ne suis pas obligé de rester jusque mi-aout au centre de réduc ...c'est juste un désir du chir. il faudra juste que je sois très sérieuse et de ne riens touché, ni manche à balais , ni fer à repassé, je vais peut-être entouré le manche du balis et la poigné du fer avec du fil à barbelé... :idee cela est plus sûre...je ris je ris ,de peur de pleurer...Enfin, tel est mon destin, tel est notre destin...j'espère qu'après je vais être tranquille un moment, il faut tout de même du temps pour que le guerrier se repose :fache
Bon et bien demain je vais quitter l'Espagne par contre je ne sais pas si je vais attendre l' amérique POP..mon lit cela sera déjà bien :dingue j'ai un petit appel à faire à toute et à tous...j'aimerais décorer ma chambre d'hopital avec de jolies cartes postales de tout les coins de la france et pourquoi même hors france ...je pense que pour ce projet vous pouvez m'aider :cotent cela me permettra de voyager , de partir tout de même en vaccance et je vous raconterez mon voyage...pour ceux sont interréssé par ce projet ( surtout ne vous sentez obligé en rien) je vous donnerez avec joie mon adresse, mon maris me servira de facteur et pour les retardataires vous pourrez la demandé à POP lorsque je ne serais plus disponible...Coriande je viens sur ton histoire à toute de suite
Je reviens demain les copines pour une dernère fois...avant un bon moment... :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par pop
:bisous Oui, je sais bien que tu ne pars pas sur les traces de Christophe Collomb, mais en quête cependant de liberté... et j'espère que les murs de ta chambre seront criblés de carte postales, ce qui te permettra de voyager un peu ! Pas de souci, je transmettrai tes coordonnées aux personnes qui me les demanderont ! @ + par calligraphie !!! :bisous
Par Rosy
ah oui, bonne idée les barbelés...... trêve de plaisanterie, je t'envoie pleins de :positif et je serais avec toi, par la pensée. tout ira bien et tu nous reviendras avec un dos bien droit et je l'espère, des douleurs en moins. bonne idée, ton projet! moi, je suis preneuse de ton adresse, soit par pop, soit par toi. et ainsi tu pourras voyager depuis ton lit, ta chambre et quand le blues prendra le dessus, tu sauras qu'on est là avec toi. courage, on pense à toi très fort. :bisous
Par chris
:chance

Te voila presque arrivée au but :chance

Par LYLY 41
Voilà ma valise est enfin prête, il a fallut que je m'y prenne en 3 fois, j'ai voulu y mettre mon armoire mais cela n'a pas voulu rentrer :lol1 je me sens triste aujourd'hui, en plus il fait gris..Mon train est à 12H30 , il me reste encore un peu de temps. Les nouvelles du front seront transmises par NAT72 par l’intermédiaire de mon mari.
Je vous dit alors à bienôt ... :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Attend attend Lyly, ouvre à nouveau un petit coup ta valise, on va y mettre un peu de nous dedans.
Nous serons avec toi par la pensée :chance
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !