Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Bétadine

J'espère que ton sevrage de morphine se passe bien :bisous1
Par patou63
et la miss comment vas-tu.
je te souhaite que du bonheur :chance :biz
Par chris
Bonsoir Bétadine

Ca fait un petit moment qu'on ne te voit plus, j'espère que tout se passe pour le mieux pour toi :bisous1
Par chris
Bonjour Bétadine

Comment vas tu ?
Pas de nouvelles bonnes nouvelles ?
A bientot de te lire :bisous1
Par guigui92
coucou betadire05
je vais me faire opérer dans 5 jours exactement ,la pression commence vraiment a m envahir surtout qu il y a une question qui me trotte depuis quelques jours et j ai eu des réponses différentes qui me font vraiment peur sachant l opération est maintenant une question de jour.
je prends la pilule depuis plusieurs années et l'anesthésiste m a dit qu il il y aucun problème de la continuer. normalement je vais être indisposée 2 jours avant l intervention donc j ai voulu les retardé avec ma pilule. j ai poster sur ma page pour savoir si quelqu' un avait été dans le même cas que moi et la j ai appris que normalement je devais l arrêter un mois env avant l intervention car cela peut provoquer l’apparition de caillots sanguins et la sa été la catastrophe pour moi d apprendre cette nouvelle.
JE VOULAIS SAVOIR SI TU AS DUT ARRÊTER LA PILULE AVANT L INTERVENTION PAR ORDRE DE L ANESTHESISTE ?

merci d avance de ta reponse a bientot
Par betadine05
coucou le filles!!!

Rolala, tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de guigui92; je suis vraiment confuse de ne pas avoir répondu à ta question, je ne m'etais pas connectée depuis très longtemps...malheureusement j'ai lu ton post trop tard et tu es maintenant opérée!!! Effectivement, les risques thromboemboliques font partie des risques postop liés à l'alitement et à la baisse de mobilité..ce risque est accru avec la prise de pilule contraceptive d'où la necessité d'un arret avant l'intervention... alors par contre, l'expression "les cordonniers sont les plus mal chaussés" me correspond bien puisque (je sais, je suis un très mauvais exemple, à ne pas reproduire!!!) l'anesthesiste ne m'ayant rien dit, je l'ai poursuivi sans me poser de question jusqu'à la veille de l'opération!!! (je ne m'etais pas posée de questions en fait, l'anesthesiste ne l'ayant pas evoquée, j'ai pensé qu'il y avait certainement eu du progrès a ce niveau et qu'il n'y avait pas de souci avec les microdosées..). Avec du recul, j'ai honte de ne pas m'etre posée plus de question que ça, mais je n'ai pas eu de soucis, fort heureusement!!!!J'espère très sincerement que tu as eu reponse à ta question avant l'intervention et que les suites se passent bien pour toi, j'irai faire un saut après sur ton histoire... :bisous et courage!

Sinon, moi ca va, merci d'etre venu faire un coucou...je ressens le besoin (egoïste peut etre) de faire, après 30 ans de vie commune, un break avec la maladie, maintenant que l'intervention a eu lieu...et suis partie quelques semaines pour me changer un peu les idées et surtout na-ger!!!! même si les gestes sont encore un peu limités,quel bonheur!!
Coté douleurs, j'ai toujours une legere hypersensibilté au niveau du dos et de la hanche, et le haut du dos m'est encore douloureux (vertebres au-dessus de l'arthrodèse), je me demande si ce n'est pas postural..
j'ai egalement l'impression que mes omoplates sont scotchées avec du chaterton, mais ca me permet de savoir les gestes que je peux ou pas faire!
Depuis 2 jours, j'ai quelques douleurs en bas du dos (à distance des tiges), le kiné evoque un souci sacro-iliaque, qu'il soulage par des ultra sons.

Je dois revoir le Dr R. le 17 octobre pour ma 2eme visite postop (à 8 mois); au dernier rdv, il etait envisagé l'eventualité que je reprenne le boulot à mi-temps therapeutique, mais très honnetement, je ne pense pas que cela sera possible car mes gestes sont encore trop limités pour cette profession, où je dois mobiliser des personnes à longueur de journée..donc je verrai ca d'ici une quinzaine de jours!!!

Voilà, en gros, les dernières nouvelles... :bisous1 à toutes
Par Rosy
merci betadine d'être passée nous donner de tes nouvelles. pour toi, les choses suivent son cours et je dirais que tu n'es qu'à 8 mois de ton opération; aussi cela est normal je pense ces douleurs et ces tiraillements qui font partie de tes journées. le dr va t'en dire plus d'ici peu et j'imagine que ce rv est attendu avec impatience. tu as raison, si tu ne sens pas la reprise encore, faut surtout pas forcer, surtout comme tu dis, tu fais un métier où ton dos est très sollicité! n'hésite pas à passer de temps en temps nous donner des nouvelles, cela nous fait toujours plaisir et puis, c'est important aussi pour les futurs opérés, de lire l'évolution avec le temps, des opérés. :bisous
Par betadine05
Merci Rosy pour ce message et ces encouragements!
Finalement, je vais savoir plus vite que prévu ce qu'il en est, puisque le chirurgien sera absent le 17 octobre et donc mon rdv est avancé a ce vendredi 7 octobre...
:bisous1
Par Rosy
ok. c'est un jour qui me parle beaucoup, le 7! 37 ans d'opération! waow, déjà! :bisous
Par chris
Bonjour Bétadine

Certaines personnes ont besoin parfois de faire un petit break par rapport à la scoliose.
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et de voir que ça va plutot bien meme si il persiste encore des douleurs. Parfois il faut un peu plus de temps pour que ça se dissipe.
Pour le travail, c'est vrai que tu as un métier assez physique, et c'est mieux d'attendre le temps nécessaire pour avoir récupéré suffisamment pour être apte. Donc pour l'instant continue à prendre soin de toi.
Et :chance :chance pour vendredi :bisous1
Par chris
Bonsoir Bétadine

Tu avais rdv avec le dr R aujourd'hui.
J'espère que ce controle a été bon.
Que t'a t'il dit concernant ton boulot ? :bisous1
Par betadine05
Bonjour Chris et merci de venir aux nouvelles!!!

Le rdv a été plutot bon dans l'ensemble...pas de mauvaise evolution depuis le mois de juin, mais il est encore trop tot pour savoir si la greffe a bien pris...pour les douleurs cervicales, le chirurgien pense effectivement que c'est lié à la posture (j'ai souvent la tête en avant) et que c'est musculaire...pour celle du bas, je vais devoir porter une petite talonnette de 1 cm.

Quant à la reprise du travail, lui pense qu'il n'y a pas besoin d'attendre plus longtemps, à condition que mon poste soit adapté et que je reprenne à mi-temps therapeutique...je vais donc rencontrer mes superieurs hierarchiques la semaine prochaine afin de me trouver un poste plus adapté..la reprise est donc envisagée à plus ou moins court terme; cela m'effraye un peu car même si j'aime mon travail, cela fait plus de 8 mois que je suis inactive, il est vrai que j'apprehende; mais surtout je me sens encore très limitée..je verrai ce qu'on me propose.. :bisous1
Par chris
Bonjour Bétadine

Certaines ont du porter une petite talonette et les choses ensuite semblent être rentrées dans l'ordre.
Pour ton travail il va falloir y aller progressivement, c'est vrai que c'est physique.
Essaie de voir avec la médecine du travail pour qu'il t'aide à faire aménager ton poste.
Si tu ne l'as pas encore, fais une demande de reconnaissance à la MDPH, ça peut aider pour l'aménagement du poste de travail :bisous1
Par Rosy
te voilà déjà à reprendre le travail! c'est une bonne chose de pouvoir le reprendre en mi-temps thérapeutique, afin d'y aller progressivement. j'espère que tes supérieurs seront compréhensifs quant à l'aménagement de ton poste. :bisous
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !