Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Laulau
Bonjour,

Je m'appelle Laurie, j'ai 16ans et depuis l'âge de 11 ans j'ai une double scoliose, qui était au début de 15° en haut et 18° en bas, elle a augmenté en passant de 20° en haut et 23° en bas c'est à ce moment là qu'on a décidé de me faire un corset en plâtre à porter seulement la nuit.

Puis elle a continuer à évoluée et la je devais le porter 18h par jour, c'était pas simple surtout à l'école, trouver des vêtements adaptés, le cacher un maximum, j'était mal en classe pour écrire je devais me plié en deux, et puis les remarques déplacées... A 13 ans je ne le mettais presque plus, alors que le médecin m'avais clairement expliqué que c'était maintenant que tous ce joués, rien n'a faire je refusais de le mettre.

Par la suite elle a continué à empirer et mon médecin ma conseillé d'aller voir un chirurgien, pour parler d'une éventuelle opération. Le chirurgien m'a dit qu'il ne pouvait pas encore opérer, mais que cela restait à surveiller.
Aujourd'hui, ma croissance est finie et ma scoliose est de 28° en haut, et 33° en bas. Le problème est que maintenant je souffre énormément et de plus en plus de mon dos, quand je devais porter mon corset je n'avais aucune douleur et je ne voyais donc pas l'intêret de le porter.

J'ai tout les jours mal au dos, et je donnerais beaucoup pour revenir au moment où je devais porter mon corset. Et je me demande si une opération pourrait changer mon quotidiens.
Voilà, j'avais besoin d'en parler car cela me perturbe de plus en plus et j'ai peur pour l'avenir. Si vous avez des conseils pour soulager les douleurs ou musclé le dos n'hésitez pas.

Merci, à ceux qui aurons prix le temps de lire. :lips
Par Rosy
bonjour laurie et merci pour ton témoignage. je t'ai déjà répondu sur le topic du corset. j'espère que ton histoire donnera le courage aux jeunes de porter leur corset malgré ces périodes difficiles. une opération n'est pas envisageable au vu de tes degrés. mais comme déjà conseillé, je te conseille de faire du sport. :bisous
Par Rainbow
coucou laulau. c'est dommage que tu n'est pas porter ton corset, mais maintenant tu ne peut pas te faire operer ? ça pourrait soulager tes douleurs ?
en tout cas merci pour ton témoignage, je porte un corset CTM depuis 6 mois et je ne conte pas le lacher
gros bisous et bon courrage ! :bisous1 :bisous
Par Marion92
Salut Laurie,
Je vois qu'on a eu un peu le même genre d'histoire... Les regards des autres eleves sur toi, mais pourquoi donc un corset ? Mdr !
Bonne chance ma cocote ;)
Par pop
Bonsoir Laurie, je viens de lire ton histoire, j'espère que tu ne souffres pas trop. De quand date ta visite chez le chirurgien ? Il ne t'a rien donné pour tes douleurs ? Le sport le plus complet, toujours : la natation et si cela peut t'aider également à te détendre aussi bien physiquement que moralement ! N'hésite pas à venir parler aux copines ici, il y a toujours quelqu'un pour te répondre. :bisous
Par Faery_69
Coucou, je suis plus âgée que toi mais avec un peu le même parcours. Evidemment il y a le regret de ne pas avoir porté le corset mais il faut essayer de ne pas trop penser à ça... et plutôt penser à maintenant "entretenir" son dos avec du sport :nager , des exercices, etc.
Bon courage et gros bisous :bisous
Par chris
Bonjour Laurie

Je pense aussi que le sport et/ou la kiné pourrait t'aider.
Quant à une opération c'est très rare d'opérer avec les degrés que tu as, cela se fait que pour certaines scolioses :bisous1
Par lily200498
Coucou Laurie !
Je pense qu'une operation avec tes degrés c'est trés rare !
Quand au mal de dos tu peux le soulager avec la Natation ( sa marche pour moi) et la kiné !!

Je voulais te demander ! tu a porté quel genre de corset !? parceque moi aussi je devrai en porter un, alors je voudrai avoir quelques Info !

Merci d'avance !
Par vermo
Bonjour Laurie et bienvenue sur S&P,

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisou1
Par Biba
:welcome Je ne peux que t'encourager à faire du sport régulièrement afin de muscler ton dos, c'est important pour éviter un maximum les douleurs.
Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par Elodieelodieelo
:bonjour alors moi je m'appelle Elodie et j'ai 12 ans.
En ce moment je suis entrain de porter un corset car j'ai une scoliose ( comme la plupart des gens ici)
Je te conseil comme les copines de pratiquer la natation car sa soulage ( je me souviens que surtout au début que je devais porter mon corset et que j'avais des douleurs j'allais à la piscine et après je me sentais beaucoup mieux.)
Aller je te souhaiter beaucoup de :chance et de courage !
Elodie

N'hésitez plus et faites un don à l'association !