Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par xSarah
Comme on dit " Pas de nouvelles, bonnes nouvelles " ... Alors j'espère que ce proverbe est vrai :)
bisous à vous
courage, profitez bien des belles journées :)
Sarah.
Par Khat
Bises à vous deux et profitez bien de ce retour à la maison pour recharger les batteries :amis
Par Rosy
mayuko doit profiter à fond des bons soins de sa maman! :bisous
Par Stefany
Bonjour à tous,
(Pop,je presse à nouveau la petite sonnette du forum :idee :ambulance :mdr )
merci à tous pour vos petits messages sympas! :bisou1 ça fait du bien de retrouver la maison en effet et de pouvoir un peu se poser :cafe !
Quoique si je ne suis pas revenue de suite ,c'est parceque je vais profiter de cette periode vacances pour faire quelques travaux dans la maison et arpenter les magasins de bricolage. (j'ai envie de renouveau :soleil quel hasard,n'est-ce pas!!! :minisoleil )

Mayuko va bien et semble soulager de retrouver son petit univers( et j'espère d'ailleurs qu'elle va passer par 'ici peu pour vous faire un petit coucou et vous donnez ses premières impressions de son retour dans son home sweet home! :lettre )

D'abord un grand merci à Sarah :amis pour tes conseils au sujet des petites sorties que je peux faire avec elle
:chance
. Pour l'instant,c'est pas la super forme et elle a tendance à y aller à reculon alors je me sens un peu dépitée . Son lieu de prédilection est plutôt le canapé
.
Elle me dit qu'elle est encore fatiguée et qu'avec le corset post-op,c'est difficile pour elle de marcher.

On a bien commencé à marcher dans le quartier dans des rues plutôt tranquilles(beaucoup de gens sont partis en vacances) à des heures
où la chaleur est suportable mais malgré tout au bout de 10mn on rentre.
Ajouter à cela qu'elle a 16 ans,qu'elle est en pleine adolescence et que c'est pas son" truc" d'aller se balader avec sa mère ! :fache

Chris,portes-tu toujours ton corset post-op? Comment as-tu géré ton retour au niveau de tes activités physiques dans ton quotidien? Merci d'avance pour ton resenti. :amis :love
Mayuko a bien été" briefée" par l'ergothérapeute (j'étais en partie présente aussi) et la kiné n'a pas donné de consignes particulières...

Et pui,les copains, les copines, je suis ouverte à toutes vos suggestions
Bon ,à tout bientôt pour d'autres nouvelles :bisous1 :amis
Par chris
Bonsoir Stephy

Mes interventions datent de mars et avril 2010, mon corset post op je l'ai gardé 5 mois.
Après difficile de faire une comparaison, ta fille a 16 ans, j'en ai 50.
Son intervention est encore récente, c'est normal aussi qu'elle ne fasse que 10 mn de marche, il ne faut surtout pas forcer et qu'elle y aille à son rythme.
Le corset par ces temps ci doit lui tenir chaud.
Le mien me pesait sur les hanches quand je marchais et je reconnais qu'une fois que j'ai pu le quitter ça a été plus facile.
Mais tu verras elle va progresser régulièrement, le mieux est peut etre de faire plusieurs petites marches alternées de périodes de repos. Pas faire la marche forcément en une seule fois.
Les premiers temps je me reposais beaucoup, je tenais assise juste le temps de manger puis je retournais m'allonger.
Et pour le quotidien, j'étais autonome pour ma toilette et m'occuper de moi, par contre je n'avais rien le droit de faire d'autre que de la marche les 3 premiers mois. Mais comme je te le disais je n'ai pas le meme age que ta fille, et mon artrhodèse est très longue, donc les consignes peuvent être différentes aussi.
:bisous1
Par pop
Coucou Stéphany ! :minisoleil c'est bon pour le moral, du renouveau, tu as bien raison. Pour Mayuko, le repos c'est réparateur, c'est pas la peine quelle marche à contre coeur, la différence avec l'histoire de Sarah, c'est que le corset a été abandonné au moment de l'opération, c'est une libération totale. Pour Mayuko, elle doit se remettre de l'ensemble de ce que son corps mais aussi, son moral a subi et en plus s'adapter à ce corset, tout nouveau, rigide et qui de surcroit lui tient chaud. A 5 mois post op, Sarah fait encore des siestes quand elle le peut, mais, la vrai sieste, t-shirt de nuit et ferme les volets ! J'ai entendu dire qu'il fallait un an pour se remettre du choc opératoire, donc, ne t'inquiète pas et profite de ce temps calme pour toi aussi !
C'est bien aussi de se lover dans le canapé et que maman gère tout ! ça ne durera pas ! :bisous Enfin, je suis contente d'avoir lu de vos nouvelles !! :bravo
Par jisuila
le retour à la maison est bien apprécié.
Mais il est vrai que le port du corset est difficile avec la chaleur, Emma le sait bien.
La marche c'est bien mais c''est vrai que c'est mieux avec le copain !!!
Bisous et bon courage
Par Stefany
Bonsoir,je passe tard ce soir ..Heureuse en tout cas de venir vous faire un petit coucou. :love
Ces derniers jours sont encore trés "Hot" pour moi.
Mon fiston doit passé l'oral de rattrapage pour le bac. :boire .Il stresse et en même temps il est trés volontaire alors je croise les doigts.
Je suis un peu sur les rotules avec encore ,de nouveau,du stress et de l'attente :boxe :feu
;être là pour lui donner confiance mais bon vivement que tous cela se termine et qu'on soit fixé.

Chris, merci pour ton retour,cela m'a rassuré car Mayuko agit exactement comme toi. Certes, elle est plus jeune mais je ne sais pas si l'âge intervient beaucoup dans cette histoire.
Son corset semble aussi lui peser sur les hanches et elle ne peut pas rester longtemps debout.
Aujourd'hui ,petit souci. :bouh
Alors que l'infirmière lui enlevait les derniers fils résorbables de sa cicatrice(il y en avait tres peu,2, tout au plus),Mayuko a eu des gros vertiges .
L'infirmière,sans vouloir m'affoler , m'a dit que, c'était, d'aprés elle,pas bien normal et que ça ne pouvait pas venir des soins qu'elle venait de faire au niveau de la cicatrice.Elle pense plutôt que Mayuko est peut-être anémiée,en tout cas elle l'a trouvé trés pâle et du coup elle m'a vivement conseillé de l'enmener chez le medecin afin de faire des examens sanguins plus approfondis.
Mayuko a fait aussi un peu de fièvre dans l'aprés-midi mais ce soir elle avait repris un peu des couleurs.
Du coup,j'ai pris RDV demain vendredi avec une femme medecin prés de chez moi bien dynamique et j'espère pouvoir faire un point avec elle et qu'elle sera à mon écoute.

Certaines parlaient d'une crème pour la cicatrice .je serai heureuse d'en avoir le nom (en MP biensur. :chut ) éventuellement pour que mon médecin me la prescrive.

je vous tiens au courant de la suite des évenements.
Bises :bisous1
Par pop
Coucou ! allez je t'envoie une petite dose de courage, ça va aller cet oral, pour la crème, je viens de te faire un MP.
Au CDM, Mayuko a-t-elle eu droit à une poche ou 2 de fer après l'intervention ?
Enfin, rien d'agréable de se faire tirer sur les points !!
Et puis, je viens de découvrir que tu étais membre de l'association !! @ très bientôt pour une rencontre des 2 savoie !!!! :bravo
Par Rosy
courage à toi, au fiston! c'est vrai que nous les mamans, on angoisse souvent pour eux et avec eux! c'est vrai qu'un petit bilan sanguin pour mayulo permettrait de voir si elle manque un peu de fer ou autre.... :bisous
Par chris
Ca arrive souvent d'être un peu anémié après une telle intervention, gros choc opératoire, perte de sang importante, mais avec une nourriture bien équilibré et peut etre un petit apport vitaminé cela devrait aller mieux :bisous1
Par Mayuko
Bonjour tout le monde !

Je viens juste vous faire un petit coucou parce que je ne suis pas dans ma plus grande forme. En tout cas merci pour tout les messages ! Ca fait chaud au coeur !

Sinon... bah j'ai rien de spéciale à dire... ma mère à tout dis. L'infirmière m'a enlever les 4 fils là bon le truc bizarre c'est que lendemain y avait du sang... bon apparemment c'est normal...
Bon... sinon... avec ma mère on a fait quelque sorti comme elle vous à dit... mais ce qu'elle vous a pas dit c'est qu'on est aller en ville ! PENDANT 30 MINUTES ! Bon ok... j'avoue qu'on est juste aller dans une librairie... mais ! Voilà.
J'ai vraiment du mal à supporter la chaleur et le corset... chaque fois que je sors j'ai des bouffé de chaleur ce qui me donne des vertiges et mon corps est tellement peu habituer au corset que j'ai souvent des mal de ventre de plus avec le corset j'ai vraiment plus de mal à prendre de grande inspiration... de plus je fais de l'hyperventilation assez souvent quand je suis stresser ou autre et avec le corset c'est limite... Bref. C'est pour ca que pour l'instant je sors peu. Mais bon ! Héhé ! Heureusement j'ai des amies qui viennent me voir ! (enfin surtout une !) Ce qui permet de passer plus vite c'est longue journée sur le canapé.

Et aussi c'est cooool ! Parce que j'ai plus de piqure ! J'en avais marre de tout ces bleus. J'en ai encore de l'hopitale niark.

Bon sinon, j'espère que vous passez de bonne vacances et que tout ce passe bien et que voilà.

Byebye. :biz
Par Khat
Courage mayu, ça va aller de mieux en mieux. Le corset est un peu difficile à porter avec l'été et la chaleur mais tu vas t'y habituer
On est avec toi :amis
Par Rosy
difficile oui, l'été avec le corset! la chaleur, ça serre,......pense bien à éviter certains aliments et boissons qui gonflent, pour que tu te sentes au mieux et bien sur, éviter de sortir quand il fait trop chaud! :bravo1 à ta (tes) copines, qui viennent t'aider à passer le temps; pour les points qui saignotaient un peu, oui tout cela est bien normal, t'en fais pas. allez, courage à toi. tu vas voir que tu vas t'y habituer à ce corset, tu me diras, ...hélas, pas le choix! :bisous
Par chris
En cette saison le mieux est de sortir soit le matin soit en fin de journée.
Pour la marche tu peux très bien ne faire que 10 mn d'un coup, et refaire autant un peu plus tard dans la journée, surtout bien y aller à ton rythme. Et tu verras que petit à petit tu vas progresser :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !