Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Tu es venue me remercier sur mon histoire, mais tu ne crois pas que c'est à moi de te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi pendant mes hospitalisations, Image
Par chris
Bonjour Framboise

J'espère que tu vas bien et que coté dos ça va pour le mieux.
:bisous1
Par Rosy
un p'tit tour par chez toi pour t'envoyer toute mon amitié en espérant qu'elle te trouve en forme. :bisous
Par framboise
Je vais bien depuis que j'ai trouvé comment gérer mes douleurs costales et empêcher leur déclenchement par des stratégies vestimentaires:
c'est à dire éviter toute contrainte, même minime, sur le côté droit du buste (taille et côtes) ce qui implique:
- pas de ceinture de pantalon ou de jupe à la taille (je bricole mes ceintures pour les baisser, euréka je sais coudre)
- pas d'élastic de soutien gorge sous la poitrine (je remplace par un bustier intégrant un soutien gorge).
Dommage pour les jolis soutifs en dentelle que j'avais achetés après mon opération...!! et qui dorment dans le placard.
C'est un peu ch...de devoir toujours réfléchir pour s'habiller mais malgré ça je m'habille avec plus de plaisir car porte beaucoup mieux qu'avant des vêtements plus près du corps.
Et puis je fais à peu près tout ce que je veux physiquement... sauf m'accroupir.
A tel point que je suis en train de refaire mon séjour (détapisser, poncer, ouvrir les fissures, plâtrer, reponcer, peindre, sauf le plafond que j'ai confié à quelqu'un car trop difficile... et la tapisserie mais par flemme... et manque de temps.
Et je suis débordée par tout ce que j'ai à faire ce qui est plutôt une bonne maladie!!!
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
eh ben, tu m'épates framboise! à voir tout ce que tu fais! c'est incroyable! :bravo à toi et aussi pour tes astuces vestimentaires. oh mais tu peux t'habiller plus près du corps, sans souci. j'ai de toi après l'ag lyonnaise, souvenir d'une dame méconnaissable car si droite, si belle après cette intervention qui t'a changé considérablement physiquement. :bravo1 et merci pour ces nouvelles. :bisous
Par chris
Alors là je suis scotchée aussi, quelle énergie, c'est vraiment une opération réussie qui te permet de faire tant de choses.
Et je confirme les dires de Rosy, à Lyon sur le moment nous ne t'avions pas reconnue, tu as été transformée, te voir m'avait vraiment motivée et à ce jour je ne regrette rien, tu as été celle qui en grande partie m'a confortée dans mon choix. :bisous1
Par Rosy
bonnes fêtes de fin d'année et plein de bonheur, santé et énergie....comme celle de 2010! :bisous
Par chris
Ravie de t'avoir revue l'autre soir, c'est toujours un plaisir de passer un moment en ta présence. Merci d'être toujours présente pour moi.
:bisous1
Par Biba
Coucou Framboise ! :hello
Je suis heureuse de lire ton dernier message pleins d'énergies :bravo1 J'espère que tu as bien pu profiter des fêtes et que ton salon était terminé à ta satisfaction !

:chance pour les astuces d'habillage ! C'est vrai que parfois on ferait mieux d'adopter pour plus de confort et que ce qui semble "de petites choses" comme un élastique autour de la taille ou un soutien-gorge dont on "tire" dessus pour être à l'aise, peuvent vraiment nous déranger. Je vais étudier :cherche également de ce côté là .. merci du tuyau ! :cotent

Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Framboise

Comment vas tu ?
Toujours dans le bricolage ? :bisous1
Par Rosy
cela fait un moment qu'on ne t'a plus lu par ici. comment vas-tu framboise? peut-être en congés?. :bisous
Par chris
Bonjour Framboise

Tu te fais très rare sur SP, j'espère que tout va bien pour toi :bisous1
Par framboise
Bonjour, c'est vrai que je ne suis pas beaucoup venue cette année, très prise par le boulot et d'autres occupations et quand je viens c'est peu de temps, je ne lis souvent que les derniers témoignages ou les derniers échanges, aujourd'hui par hasard je suis remontée jusqu'à mon topic que je ne consulte pas d'habitude.
Mais dans l'ensemble ça va, une petite période de douleurs costales au mois d'avril et depuis plus rien. J'ai osé voyager en Irlande sans emmener mon corset en coutil.
J'ai juste un peu de mal avec mon pied droit à cause de la réhausse de ma chaussure, ça me pose des problèmes pour me chausser surtout l'été avec des sandales , car mon pied est un peu trop en équin (la réhausse de 2 cm n'est pas sur toute la longueur de la chaussure, devant il n'y a qu'1 cm, donc le pied est en pente). Mon pied glisse vers l'avant et devient un peu douloureux.
Mais, à part ça, je continue d'être très active sans douleur notable.

Je pense que je viendrais à l'AG et qu'on se verra.
Bises à toutes.
Framboise
Par Rosy
contente de te relire par ici et surtout de voir que tu vas bien, si ce n'est ce problème de pied. mais c'est déjà suffisant! même une petite chose peut faire mal! en tout cas, je me réjouis de te revoir à l'ag. n’oublie pas les délais d'inscription, par contre! le temps file vite! :bisous
Par chris
Ravie de voir que ça va bien pour toi.
C'est en partie ton témoignage qui m'avait incité à consulter à Lyon et t'avoir vue à l'AG il y a deux ans m'a conforté dans le fait que j'avais fait le bon choix.
C'est avec plaisir que je te reverrai cette année :bisous1
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !