Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#209175
un petit coucou pour prendre de tes nouvelles.j'espère que tout va pour le mieux.
je pense bien à toi :chance :biz
Par yaah
#209365
slt est ce que peu trouve un ami

Nous ne sommes pas un site de rencontres, mais un site de personnes atteintes de scolioses. Aussi, si tel n'est pas ton cas, nous ne pouvons pas t'aider. Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs. [
Par bibina
#209867
Salut je passe te faire un petit coucou chris, les épreuves s'acharnent sur moi. Je n'ai pas encore atteint mon objectif professionnel donc c'est vrai que je me fais trés trés rare ici mais je reviendrai c'est plus que sur, Je t'embrasse trés fort et prends bien soins de toi et bon courage pour le boulot. :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#209930
Les choses vont relativement bien pour moi.
Je suis rentrée depuis 6 jours. J'étais partie 3 semaines en vacances.
Les deux premiers jours étaient relativement difficiles, car nous étions en caravane et évidemment rien n'y est aménagé pour nous contrairement à nos habitations où généralement tout est fait pour nous. Mais bon dans ce cas là c'est moi qui me suis adaptée après le coup de blues des deux premiers jours où je me suis sentie ''handicapée'', j'ai vite repris le taureau par les cornes.
Chaque jour j'ai pu apprécier les bienfaits de mon intervention, et chaque jour où j'ai pu revivre des situations similaires au passé mais avec beaucoup plus de facilité et sans ressentir du tout mon dos j'ai pensé à mon chirurgien que je ne peux que remercier. J'ai eu l'impression dans un passé proche, d'avoir une partie de ma vie entre parenthèse, qu'il y avait bien des choses que je ne pouvais plus faire et qu'il m'est enfin possible de refaire, quel bonheur, et jamais mal au dos.
Les gens qui me connaissaient auparavant, et qui m'avait vue il y a deux ans pour la dernière fois, ont été vraiment plus que surpris du résultat et n'en revenaient pas. Ils m'ont revue droite et active.
Ma posture n'a plus rien à voir avec le passé, tout est bien équilibré, j'ai pu régulièrement marcher des km alors qu'avant 400 m c'était un calvaire. J'ai beaucoup apprécié ces ballades, c'est comme une renaissance pour moi. J'ai ainsi mieux pu profiter de mes vacances.
J'ai conduis à l'aller et au retour (soit 525 km à chaque fois) sans aucune précaution particulière, avec une voiture quand même très confortable.
J'ai juste appris à accepter certains petits sacrifices niveau souplesse par exemple au profit d'un gain de résistance et d'autonomie très important. Vu le grand bénéfice le choix est vite fait et on apprécie énormément. Surtout que je n'ai plus aucune douleur au dos.
Juste un petit truc, voir si ça va passer, une douleur assise sur le canapé ou au couché du coté de la fesse droite, peut être la vis sacro illiaque ?? mais bon vraiment une douleur insignifiante par rapport à ces années passées.
C'est maintenant que je me rends compte de ce que je vivais avant. Avant je ne m'en rendais vraiment plus compte car ça faisait partie de mon quotidien et j'avais appris à vivre avec.
C'est en revivant des situations similaires actuellement avec plus d'aisance que je me rends compte de mes souffrances du passé;
Il y a une chose qui est bizarre justement dans ces situations, parfois j'ai l'impression qu'il me manque quelquechose, et oui en y réfléchissant, ce qui me manque ce sont les douleurs, et ça me permet de bien apprécier ce bénéfice.
Pour mon épaule, plus de douleurs depuis un moment, l'amplitude en levant le bras par l'avant est complètement revenue, en levant sur le coté il en manque encore un peu, ça reste encore un peu difficile l'amplitude derrière le dos et aussi ouvrir le bras vers l'extérieur. Mais là aussi, c'est vraiment beaucoup mieux.

J'ai eu le plaisir là bas de revoir deux fois PauleMaryse et son mari, des gens très très sympathiques, positifs et accueillants.

Question travail, en avril j'avais repris en mi temps thérapeutique, et depuis le 1er aout j'ai repris à plein temps.
Jeudi j'ai rdv à la médecine du travail pour la reprise à temps plein, ça ne sera pas la meme personne que la dernière fois, je m'attend à entrendre encore des choses miraculeuses.

Je souhaite à tous et à toutes une aussi bonne réussite de leur intervention.

:bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#209938
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.et je trouve qu'elles sont particulièrement bonnes.tant mieux pour toi je suis contente pour toi car tu l'as bien mérité.
et comme tu dis on se fait vite aux interdits quand on n'a plus de douleurs et qu'on refait des choses impossibles pendant des années.
en attendant d'avoir une bonne anecdote de la médecine du travail,je te fais des grosses bises et suis sincerement heureuse pour toi et te souhaite toutes les années à venir comme aujourd'hui.
:chance :biz et au plaisir de te lire. :bravo2 :1er tu es la meilleure!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#209940
Bien beau temoignage chris. Merci à toi de nous l'avoir confié. :bisous1
Par pop
#209941
:bravo2 pour ce témoignage positif et encourageant pour nos jeunes opéré(e)s. Quelle référence ! d'autant plus que ma fille a été opérée par le même chirurigien, et bon courage pour ta "rentrée" au boulot ! :bisous :fleur
Par midou76
#209947
:coucou Chris :1er Voilà des nouvelles que l'on aime lire.
Pour vos vacances j'espère que vous vous êtes dirigés vers le soleil , car chez nous juillet = désolation. Aout démarre mal aussi. Je vais attendre septembre pour partir.
Pour ta reprise à plein temps le début risque d'être plus dur, mais nous le savons tous, la bête est coriace :bouh.
Et là ou je me met à ta place le bien fou de pouvoir retravailler après une OP pareil ce n'est que du bonheur pour la tête. Nos proches, nos voisins et amies n'en reviennent pas du tout, nous ayant vu souffrir avant.
Pour ta reprise à temps plein on croise les doigts :bisous :bisous1
Par nadou
#209986
Bonjour,
C'est agréable de lire de si bonnes nouvelles :1er
Ton temoignage est plutôt encourageant pour nous et les futurs opérés!
Je te souhaite sincerement que du positif pour la suite :chance (j'ai hâte d'y être)
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#210000
Heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de toi. Gros bisous :bisous
Par bibina
#210165
Je suis ravie de lire c'est bonnes nouvelles, et c'est vrai que la dernière fois que je t'ai vu, cela remonte mais tu étais un peu courbée vers l'avant et maintenant j'imagine que tu es bien droite. En tout cas tu mérite de profiter de ta vie sans douleurs. Tu as trouvé un bon medecin qui ta bien soigné, et tu as pu reprendre le boulot en plus a temps plein. Tu es trés courageuse chris. Je suis vraiment contente que les choses s'améliorent pour toi. Je t'embrasse trés fort et je pense bien à toi. Gros bisous :bisous1 :bravo1 :1er
Par coriandre
#210465
Bonne rentrée, Chris, je suis tellement heureuse de constater que tout ba aussi bien pour toi. Savoure...
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#210941
Contenourse ravie pour toi.
Biz biz
Avatar de l’utilisateur
Par kilou1982
#210976
et bien ça fait du bien de voir que tout commence à se remettre en marche !!!!!!!! trop contente pour toi vraiment on en bave mais on ressort toujours la tête de l'eau !!!! je suis fière de toi tu as énormément de courage :)

gros gros bisouss :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#210980
Ah :bravo2 mais c' est la pêche ! d' enfer Chris ... euh !!!!!!!!!!! ça te dirait pas "Nounou" de dpetits monstres à quatres pattes ????? je suis preneuse :ptdr
  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !