Les choses vont relativement bien pour moi.
Je suis rentrée depuis 6 jours. J'étais partie 3 semaines en vacances.
Les deux premiers jours étaient relativement difficiles, car nous étions en caravane et évidemment rien n'y est aménagé pour nous contrairement à nos habitations où généralement tout est fait pour nous. Mais bon dans ce cas là c'est moi qui me suis adaptée après le coup de blues des deux premiers jours où je me suis sentie ''handicapée'', j'ai vite repris le taureau par les cornes.
Chaque jour j'ai pu apprécier les bienfaits de mon intervention, et chaque jour où j'ai pu revivre des situations similaires au passé mais avec beaucoup plus de facilité et sans ressentir du tout mon dos j'ai pensé à mon chirurgien que je ne peux que remercier. J'ai eu l'impression dans un passé proche, d'avoir une partie de ma vie entre parenthèse, qu'il y avait bien des choses que je ne pouvais plus faire et qu'il m'est enfin possible de refaire, quel bonheur, et jamais mal au dos.
Les gens qui me connaissaient auparavant, et qui m'avait vue il y a deux ans pour la dernière fois, ont été vraiment plus que surpris du résultat et n'en revenaient pas. Ils m'ont revue droite et active.
Ma posture n'a plus rien à voir avec le passé, tout est bien équilibré, j'ai pu régulièrement marcher des km alors qu'avant 400 m c'était un calvaire. J'ai beaucoup apprécié ces ballades, c'est comme une renaissance pour moi. J'ai ainsi mieux pu profiter de mes vacances.
J'ai conduis à l'aller et au retour (soit 525 km à chaque fois) sans aucune précaution particulière, avec une voiture quand même très confortable.
J'ai juste appris à accepter certains petits sacrifices niveau souplesse par exemple au profit d'un gain de résistance et d'autonomie très important. Vu le grand bénéfice le choix est vite fait et on apprécie énormément. Surtout que je n'ai plus aucune douleur au dos.
Juste un petit truc, voir si ça va passer, une douleur assise sur le canapé ou au couché du coté de la fesse droite, peut être la vis sacro illiaque ?? mais bon vraiment une douleur insignifiante par rapport à ces années passées.
C'est maintenant que je me rends compte de ce que je vivais avant. Avant je ne m'en rendais vraiment plus compte car ça faisait partie de mon quotidien et j'avais appris à vivre avec.
C'est en revivant des situations similaires actuellement avec plus d'aisance que je me rends compte de mes souffrances du passé;
Il y a une chose qui est bizarre justement dans ces situations, parfois j'ai l'impression qu'il me manque quelquechose, et oui en y réfléchissant, ce qui me manque ce sont les douleurs, et ça me permet de bien apprécier ce bénéfice.
Pour mon épaule, plus de douleurs depuis un moment, l'amplitude en levant le bras par l'avant est complètement revenue, en levant sur le coté il en manque encore un peu, ça reste encore un peu difficile l'amplitude derrière le dos et aussi ouvrir le bras vers l'extérieur. Mais là aussi, c'est vraiment beaucoup mieux.
J'ai eu le plaisir là bas de revoir deux fois PauleMaryse et son mari, des gens très très sympathiques, positifs et accueillants.
Question travail, en avril j'avais repris en mi temps thérapeutique, et depuis le 1er aout j'ai repris à plein temps.
Jeudi j'ai rdv à la médecine du travail pour la reprise à temps plein, ça ne sera pas la meme personne que la dernière fois, je m'attend à entrendre encore des choses miraculeuses.
Je souhaite à tous et à toutes une aussi bonne réussite de leur intervention.