- dim. août 07, 2011 10:45 pm
Coucou Pop ! Merci, c'est vrai que c'est plus facile :) Oui, je sais (enfin je suppose, je me base sur ma propre experience) que ca n'a pas du etre facile pour toi, et je ne remet pas ca en question ;) Seulement, quand je vois comment ma propre maman parle de moi a ce propos, c'est elle qui pleure, moi j'essaie de rester forte, c'est elle qui retient toute l'attention, moi j'aime pas l'attention qui se base sur ca, c'est elle que ses amies appellent pour savoir comment ca va pour mes scolioses, et on dirait que moi j'ai rien, que c'est elle qui a tout le poids de la douleur, mais c'est pas juste, elle me fais des fois des calins en me disant je sais que c'est pas facile, je sais que c'est pas facile, je sais que t'es courageuse et tout et tout... Mais c'est pas juste elle sait rien du tout, elle elle a rien, c'est pas elle qui souffre avec le corset, et de ce cote j'ai super mal vecu la scoliose. Enfin desolee de m'etaler, enfin ca me fais du bien. Quand on est allees chez l'orthopediste pour la derniere fois et qu'il m'a dit que j'allais me faire operer, elle a pleure pendant toute la consultation, et encore apres, dans la voiture, elle m'a fait des calins, mais je trouvais pas ca juste, et je sais pas si vous comprenez completement ce que j'essaie de dire, elle elle comprend pas. Enfin bref. Moi aussi j'ai eu des "coups de gueule" avec elle, etc, mais c'est different, je trouve qu'elle comprend pas. Enfin j'espere pour Sarah qu'elle a beaucoup plus patage dans ce moment difficile que moi et ma mere :) Et apparement c'est le cas :)
D'accord, donc j'en deduis qu'elle a bien supporte l'operation ? Elle mettais un corset lionnais ou chenneau ? D'apres ce que j'ai lu, elle le portait 22/24h :O ! Ca on peut appeller une courageuse, je n'aurai jamais etee capable d'en faire autant. J'ai aussi lu qu'elle avait porte 2 corsets en platre. Je devais aussi en porter un, mais ca ne s'est finalement pas fait. Je t'explique (j'espere que ca ne te derange pas que je te raconte toute ma vie comme ca, enfin une partie :P, mais apres tout le forum est fait pour ca pas vrai ^^ ?) Je suis belge, et a 7-8 ans, on a decelle ma scoliose lors d'une consultation chez la kine, je faisait une bronchite. Peu importe, mon orthopediste a ce moment la m'a envoyee en France, a Berg-sur-mer, pour me faire un corset en platre. Malheureusement, ca coutait assez et l'assurance belge a refuse de rembourser, j'ai donc du enchainner les corsets, enfin bon, voila quoi. Et pour elle, comment ca s'est passe les corsets en platre ? A ce que mon ancien orthopediste disait, c'etait tres efficace. Et j'ai 14 ans, pour repondre a ta question :). Bisous!