Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Jean-Yves
On espère tous que cela va bien se passer.

A te lire :bisous
Par Floriane
Coucou les amis!!
Eh bien pour le compte-rendu, il faudra attendre jusqu'à 20h30 environ...là je n'ai pas le temps, désolé!
Merci de penser à moi, bisous à tous :bisous :bisous :bisous
Flo :bisous1
Par chamalow
Bonjour bonjour ma petite Flo !
J'espere que tout s'est bien passé et que tu vas y arriver, en tout cas moi j'en suis certaine ! Tu verras, au debut c'est difficile mais après, roule ma poule ! Hahaha ! Je suis desolee de ne pas avoir été la plus tôt pour t'encourager même si j'ai vu que les autres etaient la pour t'epauler ! Bon, j'essaye de venir souvent pour lire ton conte rendu, j'espere avoir intermet bientôt, parce que vous me manquez tous beaucoup mais surtout toi !
A bientôt ma petite flo,
Gros bisous
Chamalow
Par pop
:souris dans les starting-block pour aller sur le tchatche si je te vois apparaître à l'écran !!! Eh ! oui on pense à toi ! ce jour n'est pas anodin, c'est le début du :boxe et on sera là pour t'encourager :fete A bientôt :bisous
Par Rosy
alors, cette "livraison" un peu spéciale? :bisous
Par masareve
kikou la miss , je pense bien à toi en ce moment et j'espère que tu vas bien , donne nous vite de tes nouvelles :bisous1 Rainbow est toujours à la vitesse 0 elle profite de sa derniere semaine de vacances. Nous te souhaitons du courage et surtout :positif :genial ne l'oublie pas et on est tous là pour t'encourager et t'aider :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Floriane
Ralala encore merci pour tous vos messages!!!!! :amis
Bon, alors, ca y est le voilà chez moi, je ne vais pas dire tout beau tout neuf, tout neuf suffira^^!
Je ne suis pas repartie avec de chez l'ortho, je suis donc ressortie avec un grand sac avec le nom de l'entreprise, vraiment pas discret, quoi!! Heureuseument que j'avais prévu un autre sac!! Ca passait mieux, du coup!
Pour les mathématiciens, voilà un peu de calcul: hier je l'ai porté 45minutes dans une cabine d'essayage, ensuite je suis rentrée chez moi et je l'ai remis 1 demie heure pour le montrer à ma soeur puis à mon père, ensuite j'avais trop chaud (avec plus de 30°, en même temps..) et j'ai fait un petit plouf dans la piscine, oufff!
Ensuite je l'ai remis pour manger, puis devant la télé, ce qui nous fait 2h en tout. Je l'ai enlevé pour le reste de la soirée.
Donc, pour hier, ca fait 3h15 en tout, youpi c'est pas mal je pense!
Je l'ai mis pour dormir, aussi, donc ça m'a fait 9h d'affilé :bravo sans le sentir puisqu'on dort!!
Et voilà ce matin c'est reparti ca fait 2h30 que je l'ai actuellement, je verrai quand je l'enlèverai.

Les mauvaises nouvelles: pour s'habiller, c'est coton, les attaches se voient beaucoup...et les t-shirt sans coutures montent vachemment haut...l'ortho m'a dit que je pouvais en trouver d'autre, ils suffit q'ils soient sans coutures et moulants, et je peux prendre les miens en les mettants à l'envers...donc à voir.

Les bonnes nouvelles: j'ai trouvé dans un magasin un jean (slim et taille haute), un t-shirt, une ceinture pour le jean, et un blouson qui imite le cuir, enfn je sais pas comment ca s'appelle.
L'autre bonne nouvelle, c'est l'évolution de mes degrés avec le corset!! En haut, je passe de 30,8° à 12° :bravo et en bas je passe de 30,° à 16°!! Je pensais pas que ca serai autant! Mais est-ce une bonne nouvelle concernant l'évolution de la scoliose, enfin je veux dire est-ce que plus on gagne de degrés avec le corset plus on a de chances de stopper son évolution? Ou ca a aucun rapport?

Voilà, je sais que vous atendiez de mes nouvelles, j'espère que vous êtes satisfaits^^
Bisous bisous tout le monde :bisous :bisous
Et un gros bisou particulier pour Chamalow, que j'attend désespérement...la semaine prochaine j'espère qu'elle sera là, avec toute sa bonne humeur!! :amis :bisous
Par Rosy
je vois que tu as déjà mis pas mal ton corset pour le premier jour. c'est super! surtout vas-y doucement afin que ton corps puisse s'y habituer de même que ta peau. et déjà toute une nuit! :bravo2 et en plus, il arrive à bien corriger tes courbures, c'est génial! personne hélas, ne peut te dire à ce stade, si le corset stoppera l'évolution, la scoliose est si sournoise! mais à priori, il arrive à l'heure actuelle à bien te corriger. et ça, c'est extra! :bisous
Par Floriane
Alors pour le moment, ce matin je l'ai mis 3h15 d'affilée, et cet aprèm' je l'ai mis 3h, d'ailleurs je vais l'enlever, me baigner, et après on verra.
Bisous :bisous
Par masareve
super ma ptite flo , bravo continue comme ça . gros bisous et à bientot pour des nouvelles y are genial...... :1er :1er :1er :1er :1er
Par pop
Waooh ! :1er Quelle belle correction, que cela te motive à être régulière dans le port du corset ! Déjà toute une nuit et de 9 heures, et de grands moments dans la journée ! Tu t'adaptes bien, c'est super ! Oui, il y a des jeans qui vont très bien avec le corset, mais on est obligé d'essayer, fini les achats par correspondances pour l'instant. :bravo :bisous
Par Jean-Yves
Bravo Floriane !

Tu l'as déjà bien apprivoiser ton corset. Et les résultats semblent des plus encourageants ! :1er

:bisous1
Par chris
:bravo1 Floriane, tu le portes déja vraiment beaucoup, :bisous1
Par Floriane
Coucou!
Hier je suis allée faire des magasins pour trouver des t-shirts à mettre sous le corset et d'autres pour dessus. Les magasins défilaient....sans rien d'interressant....le dernier magasin de la galerie marchande nous a permi de trouver un lot de 4 déabrdeurs en coton et moulant! Youpi en plus pour les essayer j'ai dû enlever le corset 5min, ce qui a fait drôlement du bien, car j'avais déjà environ 4heures de marche derrière moi...ensuite direction un autre centre commercial, juste pour voir un magasin, puisqu'on avait toujours pas trouvé de quoi s'habiller. Je commençais à desesperer un peu, et là, youpi, plein de t-shirts comme je l'espérais, alors voilà que je vais dans les cabines avec mon tas de vêtements^^, et miracle tout ma va!!!! Alors là, on a pris les 5 t-shirts!
Voilà, et donc tout ça m'a fait porter mon corset 5h...en marchant, ce qui est plus dur que de rester chez moi, assise ou allongée sur mon lit.
Bisous :bisous
Par pop
:bravo pour le shopping :habits C'est sûr qu'il faut fouiller ! avec la chaleur, en plus, pas le plus drôle, mais je suis contente que tu aies trouvé un magasin ! Tu vas être toute belle ! :bravo :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !