Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Léa92400
Bonjour tout le monde,

J'écrit ici pour partager mon histoire, elle peut être banale comparé à ce que j'ai pu lire mais je pense qu'il y a quand même des gens qui sont dans le même cas :)

J'ai découvert ma scoliose quand j'avais 10ans (j'était alors en CM1), je faisais des radios de mes poumons à cause de mon asthme très prononcé.
La dame qui s'occupait de me faire passer mes radios m'a sorti très froidement "vous a t-on déjà dit que vous avez une importante scoliose?"
Après coup, ma mère et moi sommes allées voir une orthopédiste sur paris, ma scoliose était alors de 40° environ. Deux moi plus tard environ, l'orthopédiste dit qu'il faut que je porte des corsets, oui oui DES corsets...J'en ai eu un pour le jour et un pour la nuit.
C'était assez horrible. Étant violoniste, le corset m'empêchait de jouer, alors les médecins ont été obligés de faire en sorte que le corset de jour, en haut ne me gène pas pour que je puisse continuer à jouer du violon.
Hélas, au bout de moins de deux ans de port de corset, ma scoliose ne s'est pas stabilisé et à continuer a se dégrader jusqu'à presque 60°.
En janvier 2004, l'orthopédiste "convoque" mes parents et il y a également le chirurgien.
Les deux conseillent l'opération, car si on continue comme ça dans quelques années je pourrais ne plus marcher et avoir des problèmes cardiaques...
C'est la première fois que j'ai vu mes parents s'effondrer....J'avais 11 ans presque 12....
On est quand même aller voir un autre médecin pour avoir un autre avis à l'hôpital N...de Paris...
Le verdict est tombé..
Je me suis faite opérée le 21 juin 2004 (j'étais alors en 6e), à Boulogne. Je suis restée 8heures au bloc, et j'ai eu des complications pendant l'opération.
Je suis restée 2 semaines à la clinique et j'ai passée ensuite 1 mois en centre de rééducation.
Il m'a été très dur de recommencer à marcher, j'avais la tête qui tournait. De plus le "kiné" ne m'encourageait pas du tout.

Aujourd'hui j'ai 19ans, cela fait donc 7 ans que j'ai été opérée et au début je l'ai très mal vécu.
J'ai maintenant des douleurs de dos de temps en temps (surtout quand il va y avoir des orages...) et quand je grossis ( et oui, malheureusement).

P-S: désolé pour la longueur du message :S

À bientôt, Léa
Modifié en dernier par Léa92400 le lun. oct. 03, 2011 3:47 pm, modifié 1 fois.
Par chamalow
Coucou Léa !
Moi je ne trouve pas que ton histoire soit banale, certes elle ressemble un peu aux autres mais on a tous des problèmes différents et c'est pour ca que les histoires sont toutes un peu différentes !
Je trouve que tu as été très courageuse toute ces années, notamment avec tes corsets et puis ton opération !
Je ne suis pas la pour te donner des conseils, malheureusement je ne peux pas car je ne me suis pas faite opérée, mais en tout cas, je serais la pour te remonter le moral et t'encourager si jamais tu en a besoin !
Tu as bien fait d'écrire sur le site, car tu verras les gesn sont merveilleux et pleins de gentillesse !
J'espère que ca ira,
Gros bisous :bisous
Chamalow
Par vermo
Bonjour Léa et bienvenue sur S&P, ici aucune histoire n'est banale, c'est ton vécu et merci à toi de venir le partager. Par contre , tu es ici chez les ados opérés, me permet tu de tranférer ton histoire chez les adultes opérés. Qu'en penses tu ? Au plaisir de te lire. :bisou1
Par Léa92400
Bonjour,

Merci Chamalow pour ton message, ça me fait chaud au coeur :)

Merci Vermo, oui en effet j'ai l'impression d'être encore une ado ;)

À bientôt, et merci pour vos messages.
Par Léa92400
Bonjour, bonjour,

J'ai suivi les conseils de certains d'entre vous et ça marche :)
Je suis partie à la campagne et comme j'avais très mal au dos je suis allé faire une petite balade d'une heure, et ensuite l'après-midi je suis allée à la piscine et bien je peux vous dire que ça fait un bien fou!

Le seul petit inconvénient de ses quatre jours à la campagne, c'est que je me suis fait mordre par une vipère, aller hop 2h à l'hôpital et au final la vipère n'avait pas injectée de sang ouf! :)

Voilà, voilà :)

À bientôt, Léa
Modifié en dernier par Léa92400 le lun. oct. 29, 2012 11:11 am, modifié 1 fois.
Par pop
Bonsoir Léa,
Je reviens prendre de tes nouvelles, nous avions discuté sur le tchatche et ensuite les vacances m'ont coupé un peu ... et je découvre ta mésaventure avec la vipère ! :ambulance tu as eu chaud ! J'espère que depuis tu as pu reprendre la marche et la natation ! @ bientôt te lire :bisous
Par Stefany
Coucou Léa, je viens de lire ton histoire et moi aussi je trouve que tu as été bien courageuse par rapport à ton parcour médical :1er .
Bon,j'espère tes douleurs de dos se sont aténuées et que la marche malgré ta mésaventure avec la vipère :fou2 t'a fait du bien.

Est-ce que tu fais des études?
Bises :bisous1
Par Fanette
:hello Lea,
Je fais partie du groupe Accueil, et je souhaite donc la bienvenue sur le forum.
Je te mets un lien qui te présente notre Association et quelques unes de ses actions http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Ton histoire, même si elle ressemble à celles de nous tous n'est pas banale puisque c'est la tienne. A bientôt Lea :bisous1
Par Léa92400
Bonjour tous le monde!

Désolé de répondre aussi tard mais je reviens de vacances!
Et j'ai en effet pu reprendre un peu de nage et de la marche.
Trop courtes les vacances :(
Mais l'avantage est que j'ai pu me détendre et pendant ces vacances aucunes douleurs au dos! héhé
Pour Stefany, oui je fais des études dans la musique pour devenir ingénieur du son même si je stagne un peu ces derniers temps.

Merci à vous de prendre des nouvelles ça me touche beaucoup :)

Bises, à Bientôt
Par Léa92400
ça fait longtemps que je n'ai pas écrit.

Voilà depuis vendredi, des douleurs au bas du dos, impossible donc de m'asseoir ou de rester assise plus de 20minutes...
Je suis allée voir le médecin aujourd'hui qui m'a dit que ce n'était pas normal, il m'a donc donné des anti-douleurs et des anti-inflammatoires.
Si d'ici vendredi, ça ne vas pas je dois faire un scanner...

Voilà, voilà
Par Sophie30
C'est bien que sa t'ai fait du bien les vacances !!
Par contre je ne comprend pas tu dis que tu t'es fait opéré il y a 7 ans et tu as mis 2011 . ? J'ai sans doute mal compris !

Tu as été courageuse pour le corset ! Moi j'ai jamais osé le mettre en journée dehors :boire . J'espere que sa ira tes douleurs et qu'elles sont passageres !

:bisous1 :bisous1
Par Léa92400
non je me suis trompée oups :s je viens de modifier merci :)
Par Sophie30
Derien =) Sa doit etre l'habitude de mettre 2011 :bouh
Par Léa92400
oui avec les cours :D
Par chris
Ah zut alors, tu as fait un faux mouvement ou un gros effort ?
Ce n'est peut etre que musculaire
:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !