Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mafalda
bonsoir a tous :bisou1
j'ai été opérée pour la posedes tiges de Harington, mais l'impact psychologique est incroyable, je me sens tres tres mal depuis, c'est une scoliose double qui se caractérise par une forte gibosité du coté droit. Je ne pense qu'à ça jour et nuit, à tous moments depuis 14ans, j ai (33ans) aujourd'hui. Je n'en vis plus, je ne travail pas, je ne fais rien, le regard des autres me gene, et je souffre un peu plus chaque jour, je sais que ca peu paraitre incensé ...
Je pense donc fortement à une intervention pour réduire cette gibosité.
Cette operation s'appelle bien une gibectomie ?
Pourriez vous m'aider ? me donner des information sur l operation, des temoignages, des noms de chirurgiens, d'hô^pitaux ?.....
merci :bisou1
Par chris
Voila Mafalda, tu as réussi à créer ta propre histoire.
Concernant la gibbectomie, je te laisse un petit lien
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... sc&start=0

En as tu déja parlé avec ton chirurgien, et qu'en pense t'il ? Es tu sure de le supporter psychologiqument vu que pour toi la première intervention est dure à supporter.
Est ce que ton chirurgien est au courant que psychologiquement tu ne supportes pas tes tiges ? parfois dans certains cas il est possible de les enlever.
C'est pas forcément évident d'accepter un corps étranger dans son organisme :bisous1
Par mafalda
j ai pas encore trouver de chirurgien, c est pas les tiges que je ne supporte pas, mais c est le coté esthetique: cicatrice et la gibosité ( la bosse) :bisou1
vous pouvez me donner des noms de chirurgiens ?
Par chris
Pour avoir des noms de chirurgien tu peux lancer un appel sur ce lien
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3522

Mais tu n'es plus suivie par celui qui t'a opérée ?

Si tu ne supportes pas la cicatrice, pour la gibbectomie ça en fait une de plus. C'est une intervention assez douloureuse
:bisous1
Par mafalda
parles moi de l operation de la gibbectomie et la cicatrice, par ou ont operent la gibectomie ?
Par chris
As tu regardé le lien que je t'ai mis plus haut ? car il y a quelques témoignages. Tu pourras y trouver déja quelques renseignements.
Personnellement je ne connais pas beaucoup, mais ils ouvrent je crois sur le coté et ils enlèvent des cotes il me semble.

Et en as tu déja parlé avec le chirurgien qui t'a opérée ?
Par mafalda
coté dos ou ventre ? non j ai pas encore parler avec le chirurgiens qui m as opérée, j ai été opérée dans un hopital pour enfants et je sais pas si il pratique encore
Par chris
Sur le coté, pas sur le ventre ni le dos
Par Rosy
bonjour mafalda et merci pour ton témoignage. effectivement, il n'est pas toujours facile de s'accepter avec entre autre, une grosse gibbosité. j'en sais quelque chose mais maintenant, le temps faisant, je l'ai intégré et elle fait entièrement partie de moi. d'ailleurs, sans la montrer spécialement, je ne la cache plus. mais je te comprends très bien, étant passée par là. il faudrait que tu vois un chirurgien qui te conseillera :bisous
Par mafalda
merci a tous :bisou1
Pourriez vous m aider, a me donner des information sur la gibbectomie, me donner des informations et des temoignages et des noms de chirurgiens qui operent la gibbectomie merci a tous :bisou1 bisou bisou
Par Fanette
Bonjour Mafalda,
Je fais partie du groupe accueil, et je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je te mets un lien qui te présentera l'Association S&P, et quelques unes de ses actions http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

En ce qui concerne tes questions, peux-tu me dire par mp si tu as été opérée à Marseille et par qui ? S'il est tjrs en activité, pourquoi ne pas aller lui poser tes questions ? J'ai revu les liens que tu proposes Chris, vas-y, tu pourras trouver les témoignages qui t'intéressent.

A bientôt Mafalda :bisous1
Par chris
Bonjour Mafalda

Comme je te le disais, il faudrait que tu regardes le premier lien que je t'ai donné, tu pourras y trouver des personnes qui ont subit la gibbectomie et qui sauront mieux te renseigner que nous.
N'ayant pas subit cette technique il nous est difficile de t'en dire plus.
Parfois elle est pratiquée en meme temps que l'arthrodèse et parfois comme tu le voudrais elle peut se pratiquer seule par la suite :bisous1
Par mafalda
oui Chris, j ai vu le lien et j ai envoyer un message privé a baggy mais sans reponse :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !