Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par latina
bonsoir Arty
tu as un dos bien droit , mission accomplie ! Je crois que tu as des hauts et des bas mais bientot ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
courage !as-tu vu le médecin aujourd'hui?
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par arty
Bon ben tout va bien.
C'est le bilan de mon chirurgien. Plutôt rassurant dans l'ensemble.
Ses calculs ont ramenés ma courbe de 52° à 18°: :bravo2 .
Mes douleurs lui semblent parfaitement normales à 2 mois et demi de l'opération.
Pour lui, il faut maintenant passer à la phase dynamique qui consiste à bouger beaucoup plus, il me recommande de longues marches jusqu'à la fatigue.
En fait, cela me convient mieux que d'attendre.
Il a constaté que je me raidissais sans raison sur le bas du dos qui n'a pas été opéré. Le kiné a enregistré tout ce qu'il a dit. Je suppose que cela sera traduit par des exercices adéquates.
Son constat est assez proche du mien:"il y a encore du boulot et c'est normal".
Par pascal
Bonjour Arty,je vois que les douleurs s'attenuent un peu ,c'est bon signe ,tu es sur la bonne voie.
Pour répondre un peu à tes questions ,apparemment ma scoliose n'évolue pas ,les degrés de la courbe sont en gros stable depuis la fin de la croissance.Mais bon,avec le temps elle me pèse de plus en plus .C'est une scoliose lombaire,ça penche à droite sur le sacrum dès la première vertèbre et ça donne une grande courbe sur toute la hauteur de la colonne.Bien sur l'angle n'est pas énorme,inférieur à 30 degrés ,mais la rotation des corps vertébraux est importante ,on m'a dit ça tourne à 45 degrés,d'où bien sur une gibosité qui est assez basse pour moi.Le coté esthétique ne me dérange pas trop,car habillé pas de déformations flagrantes.Ce qui me gène plutot c'est le déséquilibre de mon rachis qui use mes articulations ,genoux droit forcé,douleurs à la hanche gauche et dans les cotes(coté gibosité).Je me sens un peu comme une voiture qui à la direction faussée,elle à du mal à rouler.C'est un peu rageant ,car mon coeur et mes muscles sont toujours impeccables.Parfois ,j'ai un peu de mal à accepter ce corps qui me trahit et j'aurai envie tout comme toi de forcer un peu la nature .La scoliose, je lui en veut depuis longtemps, j'aimerai l'anéantir.Mais bon ,peut-etre faut-il apprendre tout de meme à l'accepter .Sur ce ,assez de grands discours ,je te souhaite bon courage et plein d'énergie pour pousuivre au mieux ta réeducation. :chance
Par Fanette
Merci pour les nouvelles, Arty ! Je te souhaite donc une bonne continuation pour ta rééducation, et de bons moments de plus en plus longs en perspective ! :bisous
Par chris
Il ne tre resre plus qu'à bouger un peu plus afin d'assouplir tous ces muscles. :bisous1
Par mcmum
bonjour à toi. je vois que le rdv avec le chirurgien s'est bien passé, mais que tu as parfois des douleurs. c'est vrai que celà ne doit pas être évident, ton corps doit s'adapter à tous ces changements, mais voilà le printemps tu vas pouvoir marcher. fais le chemin des douaniers , tu seras fatigué sans problème. de mon côté celà va, mon petit mari va mieux, son corps s'est habitué à son traitement et j'espère que le moral va remonter. on fait tout pour, je trouve qu'il n'est pas trop mal quand meme. de mon côté je vais commencer la semaine prochaine les examens ( potentiels ). bon courage pour ta rééduc. tu vas à penbron ou chez un kiné?. bisous à tou sles deux
Par arty
De bonnes nouvelles de toi MCMUM cela fait plaisir.
Comme je l'avais dit, j'ai la chance de poursuivre ma rééducation en hopital de jour avec un programme complet de balnéo, Kiné, Ergothérapie et suivi médical.
Alors c'est rassurant.
Par marina
coucou arty c'est miss chameau du 9-2
je viens de lire le début de ton histoire mais je n'ai pas eu le courage de lire le récit de ton opération... ça me faisait trop penser à ce qui va m'arriver un de ces jours :-)
dès que je suis un peu plus courageuse promis je dépasse la page 3

c'est super de voir à quel point tu vas mieux en ce moment, c'est vraiment encourageant de voir comment deux petits bouts de ferraille ont pu changer ta vie

bonjour à toute ta petite tribu :amis
Par Missarty
coucou !
Me revoilà ... mais avec une autre " trombine" !
je suis bien contente d' être de retour , même si je n' ai jamais vraiment quitté le site ... et j' espère , à mon niveau , pouvoir apporter un petit brin de soleil à ceux qui n' ont pas trop le moral ...
:soleil
Par meriem
vous etes la famille age de glace !!!!!

IL EST OU LE BEBE !!!! lol

il est là!!!! :anniv2
Par arty
Non Meriem, pas de bébé même si les évènements récents nous ont permis de nous rapprocher encore missarty et moi-même :danse . Mais les bébés, c'est plus de notre age. On verra plus tard avec ceux de nos enfants.
Bon aujourd'hui, cela tire un peu sur les trapezes (ce sont les muscles les plus solicités dans ma rééducation). Alors il faut agir.
Ce soir au programme: resto avec plateau de fruit de mer face au port. Non mais, ça c'est de la convalescence. :boire :boire :boire :boire
Bises à tous
Par marietout
Bravo, je vous trouve tous les deux bien assortis ! c'est très mignon :bisous1 Passez-une bonne soirée en tête à tête? C'est bien mérité :bravo
Par chris
tu as raison Arty, un bon resto ça c'est de la convalescence, il faut pas hésiter à se faire des petits plaisirs. :bisous1
Par clochette
bonjour Miss Arty,
alors ce repas en amoureux? fait-il beau en loire Atlantique ?Je vous envoie des pensées amicales à vous deux.L'exemple de la réussite de l'opération d'arty m'encourage à envisager la nienne.bon courage pour la convalescence.Claudie :bisous1
Par arty
Alors là on peut le dire, de vraies bonnes nouvelles.
Aujourd'hui est une de ces journées magiques où on sent le printemps de la vie post-opératoire monter en nous.
Je me suis réveillé comme "guéri". Pas de grosses douleurs, pas de raideurs particulières (en dehors de celles définitives). bref, le bonheur dans le dos. Cela a duré près de 2 heures avant que mes trapèze se rappelle à moi mais dans une douleur raisonnable.
La kiné est très efficace ainsi que la balnéo. Je sens mon corps qui se transforme et se déploie comme une chrysalide. Je sais pas à quoi va ressembler le papillon, peut-être une sorte inédite et ignoble mais je pense que je vais finir par pouvoir m'envoler, c'est le principal.
J'ai marché 2 km à 6 Km/heure. Je ne suis pas loin de pouvoir courir mais là il y a encore de la résistance. :minisoleil :minisoleil :minisoleil :minisoleil :minisoleil :minisoleil
Bon je me protège encore un peu à coup de codéïne mais je suis vraiment optimiste. Je commence à percevoir maintenant les bénéfices de l'opération et je vais commencer à oublier ses désagréements.
:pleure
Alors en définitive je vais bientôt faire un bilan de tout cela et je le communiquerai à ceux qui vont se faire opérer à titre indicatif. Je crois qu'avant d'être opéré, j'étais très inquiet de ce timing.
Petit clin d'oeil à Chtitepam.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !