Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
C'est dingue ça des médecins si peu humains, normalement après une infiltration faut respecter quelques jours de repos, alors l'arrêt devrait être automatique.
N'hésites pas à changer de praticien pour continuer à te faire suivre :bisous1
Par latina
p.s : un truc marrant à vous dire

- j'ai passé une radio de mon genou, dans la foulée, ma toubib a prescrit une radio du bassin...quand elle a vu la radio, elle s'est étonné car ma tige s'arrete à la 1ere lombaire, et seule la courbure dorsale est fixée.
" ah ben pourquoi il a pas descendu plus bas?
" chais pas moi...j'étais jeune à l'époque, je faisais confiance..."
pour ceux qui connaissent le pr D.. je vois pas bien ce que moi ou mes parents auraient pu dire...
:bisou1
Par chris
Oh les radiologues c'est toute une histoire ....
Si le chirurgien de l'époque ne t'a pas soudé les lombaires ils avaient surement ses raisons, tu étais jeune (meme si tu l'es encore :bisou1 ) et il a surement voulu te laisser une certaine souplesse du bas pour avoir plus d'autonomie :bisous1
Par Rosy
il faut en entendre des vertes et des pas mûres!!!! si tu n'as pas été bloquée plus bas, c'est que le chirurgien l'estimait pas nécessaire et surtout, voulait te laisser le maximum de liberté possible, j'imagine. décidément!!!! courage pour ta prochaine intervention :bisous
Par latina
coucou...
la date de mon intervention a été avancée..opérée lundi, .je suis sortie hier.
je suis contente du résultat, on m'a enlevé 900grs et presque 1 kg...c'est fou!
malgré tout ce que je vais vous relater, les péripéties de ce séjour de 4 jours, mon dos me dira merci, ça j'en suis certaine!
alors , vous allez pas me croire mais...j'ai eu aussi mal dans le dos que lors de la greffe...je sais, c'est fou mais c'est ainsi...je parle de douleurs intenables , jamais je n'aurais pensé un truc pareil, encore que, là, impossible de se retourner sur le ventre contarirement à la greffe!
pas de lit striker qui soulage le dos , pour celles qui ont connu...depuis la nuit de mercredi à jeudi, j'ai pu me mettre un peu sur le coté malgré les redons, bien calée avec des coussins,car il faut que je fasse attention aux cicatrices...
mais le plus dur est fait, reste à me reposer , je suis arretée jusqu'au 22 octobre....et ça reposera mon genou par la mème occasion!
petite anecdote , breve d'hopital... dans la nuit de mardi à mercredi, quand j'arrivais à m'assoupir, en partie grace à la fatigue et a l' anti-douleurs, j'étais réveillée par des hurlements...et ce, jusque 4h du matin...en desespoir de cause, j'ai redressé la tete du lit au max, me suis assise jambes hors du lit , et la tete de coté reposant sur l'oreiller, j'ai réussi à m'endormir...réveillée à 7h30 par l'infirmiere et le chir qui n'en revenait pas de me trouver dans cette position..."vous avez passé la nuit comme ça? " ils me regardaient comme une bete curieuse..." ben oui..j'ai mal à mon dos...pi les hurlements aussi, alors j'ai vraiment pas bcp dormi!" ..." les hurlements? ?? qu'il a dit le chir...""jamais entendu parler de ça cette nuit! ya pas de consignes à ce sujet"" qu'elle a dit l'infirmiere ..,au regard entendu qu'ils avaient; mon compte était bon, j'étais cataloguée comme frapaldingue ...dommage collatéral à l'intervention surement ...heureusement, ils sont sortis, ont laissé la porte ouverte et le chir est revenu pour me dire "" c'est vrai""!!!!voyez, je vous l'disais qu'ils me croyaient pas! bon, pour la petite histoire, c'est un petit papy qui avait des blemes de prostate et qui pouvait plus uriner, il l'a pas dit de suite, aussi, plus le temps passait, moins il pouvait uriner et il a fallu le sonder. n'y arrivant pas, le pers. de nuit a appelé le medecin de garde...et finalement, c'est un chirurgien qui a réussi a poser la sonde...de plus il était sourd, d'ou les cris pour lui faire entendre ,..pauvre petit papy, si ça se trouve, il n'était jamais allé à l'hopital, quand j'ai su, j'ai trouvé indigne le comportement de l'infirmiere , enfin j'espère que tout va bien pour lui maintenant...
voilà mon bref retour à l'état de "patiente" et ma courte expérience d'hospitalisée, je me dis que, si humble soit notre conditions dans ces moments là, j'ai été bien prise en charge, le personnel sympa pour la plupart, surtout quand je suis remontée dans ma chambre apres la salle de réveil, l'infirmière ct un amour de gentillesse...
désolée, j'espère ne pas avoir été trop longue lol!
:bisou1 :bisou1 :bisou1 à toute
Par chris
Bonjour Latina,

Un kg et bien, effectivement ça en fait,
Et je pense qu'avec ce poids en moins ton dos et surement ton genou seront un peu mieux.
Malgré un séjour difficile tu sembles aller bien, maintenant repos et prendre soin de toi :bisous1
Par latina
bonjour les filles
j'aimerais savoir si l'une d'entre vous a un truc pour les contractures musculaire, le haut du dos me fait souffrir ainsi que les cervicales. je ne peux me mettre ni sur le cote , ni sur le dos ..sur le ventre pas question...
help
:bisou1
Par Rosy
cela fait bien longtemps que je ne peux plus me coucher sur le ventre! et les positions de coté, dos,.... sont de plus en plus difficiles aussi! pour les contractures musculaires, ne prends tu pas un décontractant? ou un peu de kiné? :bisous
Par chris
La chaleur (bouillotte, bain chaud, etc ...) et des massages peuvent soulager les contractions musculaires. :bisous1
Par latina
j'ai rv avec ma kiné demain soir, j'ai un décontractant que le chir m'avait prescrit une journée à la clinique (m'en suis fait donner par le médecin traitant)
Rosy, tu dors comment??? dans une nuit , d'ordinaire , toutes les positions y passent pour soulager mon dos habituellement.
les bains, non chris, pas encore, j'ai encore mes fils...mais je peux prendre des douches, avec les pansements adaptés.
:bisous :bisous
Par chris
Tu peux aussi te chauffer tes contractures avec un sèche cheveux, juste attention de ne pas te bruler, mais ça marche bien aussi :bisous1
Par latina
+1 Chris...j'ai la mémoire courte...ou c'est l'age lol!
vois plus l'histoire de Rosy??? Rosy! où l'as-tu rangé ?
ba je te fais de gros bisous en attendant..
Par Rosy
en réponse à ta question, latina, je dors en chien de fusil. je ne peux dormir sur le ventre, ni sur le dos jambes tendues, les cotés deviennent de plus en plus difficile, bref,..... je bouge énormément! tes contractures vont-elles un peu mieux? :bisous
Par latina
coucou Rosy... je suis allée voir ma kiné jeudi. elle m'a appliqué un gel (silicium organique) m'a montré les bonnes positions pour dormir, coté droit, jambes repliées, jambes allongées : jamais les 2 en mème temps. pour ne pas "tirer" sur les muscles. m'a conseillé de prendre du paracetamol plutot qu'un myorelaxant... de toute façon, c'etait ineficcace ..voilà, dans une quinzaine, ce devrait aller bcp mieux. par contre, elle m'a déconseillé de dormir sur le ventre (bien sur en temps normal car en ce moment c'est inenvisageable) t'avais raison .
bon, on nous promet une semaine de soleil , c'est bon pour nos douleurs bon week-end :bisou1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !