Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par trax
Sur le chat, on me demande mon histoire mais vu les 50 pages, la flemme de tout lire :bouh alors je n'ai qu'à faire un résumé, et prévenir page 1 :bouh ! Je récupère le petit topo que j'avais déjà fait page 2 ahah.

Donc ! J'ai 15 ans, et cela fait maintenant 6 ans que je porte un corset. On a découvert mon problème à l'âge de 9 ans (pour ceux qui ont la flemme de calculer xD), et à ce moment-là j'avais une scoliose évolutive de 25° et 17°, J'ai donc commencé à porter corset jour et nuit en août 2005 ! Ca a d'abord été un corset 3D je crois que ça s'appelle, puis depuis 2007, Cheneau !
Et là, cet été, je me suis relâchée et la scoliose en a profité pour s'aggraver, résultat, en ce moment j'en suis toujours à scoliose évolutive de 58°, 26° et 25°. Ma tête penche vers la droite et mon épaule gauche est plus haut que la droite :p. Je vous prendrais bien une photo un de ces jours.
Résultat de mes 58°, je me fais opérer le 3 janvier 2012, un an avant la fin du monde :anniv2
Bref! Voilà. Maintenant je vous fais plein de bisous :bisous1
Par Floriane
Ouah merci pour ce résumé Trax! Eh oui tu profitera de ton dos seulemnt un an ^^ avant le 21 Décembre 2012 :anniv2
Moi aussi je te fais plein de gros bisous j'adore notre petit groupe sur le tchat avec Julie, Sarah, et toi!
:bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :amis :amis :amis :amis :amis Plein de bisous pour chacune!!
Flo :bisous1
Par trax
Merci Flo t'es un ange :amis
Moi aussi je vous adore :anniv2
:bisous Merci pour tous tes messages :amis
Par triphon73
Coucou Trax :angel ,
Je me réjouis de te revoir sur SP, malgré les mauvaises nouvelles au sujet de ta dépression et de ton opération programmée.
Désolée de ne pas t'avoir accueillie avant, je suis moi aussi dans une phase où je ne viens plus régulièrement vous lire. Comme quoi, dans la vie il y a des hauts et des bas ! Mais rassure toi, quand on a fini de descendre on ne peut que remonter ! Et tu es une battante :boxe .
Bien sûr que l'on t'épaulera pendant tes épreuves, tu as tellement donné de ta personne pour aider les autres sur ce site.
Désolée aussi pour ton chat Figaro. :amis
Gros bisous :bisou1
Par trax
Triphon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je croyais que tu ne venais plu, mais tu es là :1er :biz :bisous1
Merci pour ton p'tit long message :amis Je comprends pour ta phase, tu as tout à fait raison. Au moins tu postes quand même :angel Encore merci t'es un ange!!! :bisous :bravo

Merci fefe !!! Oui je sais on n'a pas re parlé mais merci pour ton message :amis
J'ai aussi des horaires un peu sportifs, 8h-18h tous les jours, et 8h-13h le mardi (ON MANGE QUAND? :bouh :boire ) mais j'aurai 2 mois de vacances d'hiver MOUAHAHAHHA :anniv2 Tranquille, la vie !

Plein de bisous :bisous1
Par trax
Je n'ai vu que mon professeur principal, mais j'ai exactement les mêmes profs que mon grand frère avait eu et il les aimait tous ! :anniv2
Merci pour ton message webmaster :coeur
:bisous1
Par daliflore
super ! bon courage, pour cette année scolaire, qui ne va pas e^tre comme les autres années, mais tu es brillante et pleine de courage, donc ça se passera bien :chance
Par trax
Merci webmaster et daliflore :amis :bisous
Par trax
Oui je sens cette année, super! :anniv2
Merci de ton soutien fefe :amis

Une question àtous : vous voyez mon avatar bouger vous? Pour moi il bouge plu :boire
Par chris
Pas de soucis, ton avatar court toujours
ça doit venir de ton ordi si toi tu le vois fixe :bisous1
Par pop
Chez nous aussi, il passe en courant :bisous
Par trax
Merci les amis :anniv2 :amis
Par trax
Coucou ! Oui mon avatar s'est réveillé sur mon ordi hier aprem merci :D !!!
Je profite d'être seule au lycée, tous mes amis commençant à 13h, pour vous dire que le temps n'est pas au beau fixe et que je préférerais être chez moi à vous parler que sur un banc dans la cour ahah :)
Bisous à vous :bisous1
Par Stefany
Coucou Trax, je prends le train en route pour ton histoire et merci d'avoir fait un petit résumé pour mieux comprendre où tu en es :yes :chance

Dis donc ,je vois que tu es trés populaire sur le forum et qu'il y a un moment que tu t'es inscrit :bravo2
D'ailleurs tu as bien fait de revenir car ici les copains et les copines sont de vrais trésors de gentillesse et de bienveillance et tu es sure de trouver du soutien pour t'accompagner sur le chemin de la guérison :1er :minisoleil

J'en sais quelque chose car j'ai trouvé beaucoup d'aides avant,pendant et aprés que ma fille Mayuko se soit fait opérée. Elle a passé le cap. Elle a été opérée en juin 2011 et est rentrée en 1ère S comme toi cette année.
Comme toi, elle était inquiète par rapport à ses études et comme la décision de l'opération s'est décidée trés vite,elle n'a pas fait trop la difficile quand le chirurgien lui a proposé le 15 juin(moauuaa,trop sympa le chirurgien :sourire ). A l'époque ,elle était en seconde cette année donc c'était tip-top.
Cela dit ,moi non plus je m'inquiète pas pour tes études car comme dit notre adorable POP ( :fleur ),tous les ados qui reprennent en cours de route ont presque des résultats meilleurs que tous les autres élèves. :1er :spodivers
Franchement ,je suis sûre que tu vas rejoindre le clan des guerrières de SP :vador :yes :vache et que tu vas nous faire une super bonne année :1er je suis prête à parrier! :chance

Sinon,juste une petite parenthèse pour te dire que je suis désolée pour ton chat :amis :love ,nous aussi on en a un ,plutôt une, de 3 ans(elle s'appelle Salsa!) et comme on est pas loin d'une route,on a toujours la trouille qu'elle se fasse écrasée(ça a failli faire quand elle avait un an et heureusement les voitures l'ont évité de justesse :boire ) mais bon,je pense qu'elle a compris et qu'elle fait attention maintenant :bouh

Bon,en attendant ,bonne rentrée à toi et je suis de prés ton histoire. :amis
(Pour les cartes en décembre ,je m'associe à l'idée de Pop de t'en envoyer pleins avec paillettes et tout et tout ,ça sera fun et j'espère que ça te soutiendra un peu :lettre)

Gros bisous et @+ :bisou1 :bisous1
Par trax
Salut Stefany :amis

Merci pour ton long message, que j'ai adoré :bisous

Pour le résumé je suis ravie qu'il te plaise :anniv2

J'ai été assez 'populaire' comme tu dis à un moment hihi et là je reviens car oui, tout le soutien et les amis me manquaient !! Ils sont les seuls à pouvoir me comprendre et tu es inclue dedans :biz

Oui ça a vraiment dû être le top du top pour Mayuko, juin, avant la 1ere, nickel ! Si je n'avais pas sauté de classe je ferais ça en seconde :anniv2
Honnêtement, ce que tu dis en rajout de Pop, ça me fait me sentir super forte et ça me donne envie de vous donner raison, alors merci vous êtes des anges :bisous1

Pour le chat, la tristesse est toujours là. Merci de ton soutien ! C'est bien que la tienne ait compris, j'en ai 2 autres peureux des voitures, c'est super. Ils entendent le bruit, ils détalent. Figaro lui se couchait sur le bitume au milieu de la route... :boire ...

Pour les cartes franchement c'est la meilleure surprise que je pourrais avoir au centre :bravo Je vous donnerai l'adresse par MP ? Youhouuuuuu :bouh :bisous :anniv2

Plein de bisous et merci encore, Stefany :1er :bisous1

Fefe, merci d'avoir vérifié :D Sur mon portable il ne bouge pas non plu, mais webmaster a réparé mon problème et il re bouge sur mon ordi !!!!!!!!!! :bravo :bisous1
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !