Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Non ça elle reste définitement pour empecher la scoliose de repartir :bisous1
Par ventech
Et si malgré ca la scoliose conitnu? ils laissent tomber?Refont une greffe?
Par chris
Normalement après elle ne doit plus bouger :bisou1
Par ventech
j'ai parler a ma mere de ce que vous avez dit (vu que vous savez de quoi vous parlez) elle a l'air encore plus effrayée,mais en meme temps rassurée
L'operation dure combien de temps ? 4H ?
Par Léa92400
Pour ma part sa à durée plus de 8H :s
Par ventech
Oh 8 H d'angoisse pour la famille
j'avais lu 3-4H
Rien a voir,mais si me je fais operer,et que je reprend le vtt de descente,si je tombe,il y a des risques pour les plaques ?
Par midou76
Bonjour ventech Bienvenue sur S&P.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. :welcome :bisou1
Par ventech
Mon spé a juste rien expliqué a moi et mes parents....Et pensez vous que si je met le coreset tout le temps, ca peut stopper voir faire desaggraver ( si ca se dit) la scoliose ?
Par ventech
Ben la j'essaye de le mettre.Mais pendant ces vacances il a cassé...(au niveau des epaules,les barres ont lachées...On l'a réparé comme on pouvait mais il bouge un petit peu.
Par Rosy
s'il est cassé, ton corset ne va plus être adapté donc il te faut revoir le prothésiste afin qu'il te le réajuste. c'est important le port du corset, même à ce stade de tes courbures, car son but est d'essayer d'éviter l'aggravation. :bisous
Par chris
Comme Rosy je te conseille de revoir le prothésiste pour réparer ton corset, car si il est cassé il va perdre son efficacité
Vu l'importance de ta scoliose, le corset ne la fera surement régresser mais il pourra la stabiliser ou au moins en limiter l'évolution :bisou1
Par ventech
Je vais voir le prothesiste jeudi
Par pop
:bravo2 Ventech, en 1 journée et 4 pages de conversation avec nous, je trouve que tu avances à la vitesse d'un VTT de descente !!! Tête dans le guidon et gilet pare-pierre (=corset) :bravo :boxe je t'encourage :1er @ + :bisous
Par ventech
J'ai hésité a m'inscrire,mais la il fallait que je parle a des gens qui avaient vécu ca...Le spé ne nous a rien dit,c'est un peu comme si il nous avait dit "dommage ca s'est aggraver,au revoir"....
Vu comme ca ca a l'air pas risqué,enfin je pense pas
Corset avec le vtt j'ai deja essayer ca fait super mal...
Par pop
Excuse moi, c'était une image (le gilet pare pierre) c'est comme le corset et je voulais dire que tu as bien progressé depuis hier et que tu avançais vite !!!
C'est vrai que ça fait du bien de parler avec des personnes qui vivent la même chose que nous. :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !