Bonsoir,
Merci de prendre de nos nouvelles.
C'est l'esprit un peu plus clair que je prends le clavier ce soir. Le rdv à Angers fut très déstabilisant même si le chirurgien fut très à l'écoute et très pédagogue. Tout d'abord parce que l'angle qu'il a mesuré n'est pas du tout le même que celui mesuré à Orléans. De 60 nous passerions à 53 ... il y a là un écart incompréhensible.
Autre point qui m'a secouée, c'est que d'après ce chirurgien, l'opération est à éviter autant que possible car il lui faudrait une tige très longue et outre le fait que cette intervention est parfois mal supportée par le patient elle immobilise le dos de façon considérable. Bref, le docteur P. nous a reçues 3/4 d'h et nous a confirmé que le corset semblait efficace et que la kiné était bien faite car d'après lui l'évolution de la scoliose est stabilisée. En gros, il ne sait pas s'il peut faire mieux.
Après avoir tourner ces informations dans ma tête un bon millier de fois, j'en arrive à la conclusion suivante : d'abord comprendre pourquoi cet écart mesuré sur les mêmes radios auprès du chirurgien à Orléans, puis revoir avec Angers pour une prise en charge à ma demande. Je pense que si on n'essaie pas on ne pourra jamais savoir si ce Dr P. est capable de faire mieux. Et si les 4 mois de prise en charge dans ce Centre ne changent rien j'aurais au moins la conscience tranquille : ON AURA ESSAYE !
Et sinon, pour ce qui est du nouveau corset, il la blesse énormément. Il a fallu lui retirer tout le week-end pour soigner les blessures importantes apparues sur les deux points d'appuis les plus sensibles. Ce soir, il semble que les cataplasmes d'argile soient venus à bout de ces débuts d'escarres. Ma puce remet le corset demain à sa grande déception. Elle me dit avoir envie de serrer ses ami(e)s dans ses bras sans le corset encore quelques jours ... Je ne sais si je fais bien, mais je lui ai dit que c'était sous estimer la gravité de sa scoliose ... et ça a jeté un froid avant le coucher.
@ chris, je vais aller lire l'histoire de Nat72, merci pour l'info.
@pop je finis par faire face mais j'ai l'impression de naviguer dans une mer bien capricieuse (diagnostic diamétralement opposés, chirurgien peu avenant, aide psychologique inexistante ...)
Une grosse bise à tous et merci pour votre présence.