Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
je vois que tu restes très prudente, c'est bien! pas toujours facile de voir et de ne pouvoir faire, mais bon, ce n'est que pour un temps. super, si tu as pu marcher 1 km; et chaque jour, les progrès seront là. bonne continuation dans ta convalescence :bisous
Par mamoune76520
:bisous
merci de ton soutien
je me sens tous les jours un peu mieux, j'arrive à gagner quelques mètres de plus à la marche et pour moi c'est beaucoup
pour mon mari, voir que je suis très prudente le rassure, les 2 premières interventions il trouvait que j'en faisais trop, il n'a pas tord, je crois, donc le fait que je bouge moins le rassure

j'arrive à marcher sans ma canne dans la maison, c'est un peu branlant, mais je ne veux pas continuer à marcher avec une canne tout le temps, je vais trop m'y habituer et ce n'est pas bon? Par contre dehors je la prends.

Je sens que tous les jours je progresse et c'est super. J'ai hâte de ressentir à nouveau mon pied fonctionner normalement !

bises et à bientôt
Par chris
C"'est quand meme ta 3ème intervention et je pense qu'il te faudra un peu plus de temps pour récupérer, mais tu as raison de rester très prudente, c'est important :bisous1
Par meless
bonjour à toi

j'ai été opérée le 29 août une journée avant toi et je voulais te dire que je compaties. Nous avons notre convalescence en même temps. Moi c'était la premiere intervention par contre.

ce que je voulais te préciser c'est que moi mes pieds engourdissaient et javais des fourmis, mais avant l'intervention. Mon médecin m'avait dit que fort probablement des nerfs étaient écrasés par la déformation , alors c'est peut être cela pour toi..??

bonne chance! je tenvoie des ondes du Québec :)
Par mamoune76520
:amis

merci mes amis comme je le disais, j'ai l"impression de gagner tous les jours un peu plus et c'est super mais je reste vraiment prudente, si je fais tomber quelque chose, j'ai une super pince que m'a ramené mon mari, c'est pas grand chose, mais cela m'aide beaucoup
Meless : que t'as dit le chirurgien quant à la suite, peux-tu t"asseoir ? ou faut-il attendre, moi je peux m'asseoir sur un tabouret haut mais pas trop longtemps, la rééduc pour le moment c'est marcher, marcher et marcher

lorsque je suis couchée, j'essaie de contracter mon ventre en respirant, çà fait un peu d'abdominaux !.......sinon ce que je fais le plus souvent c'est rester couchée sur le dos et toi ?

hier j'ai vu ma cicatrice pour la première fois, çà me fait un peu peur ! le chirurgien m'a ouvert un peu plus que la dernière fois, elle est un peu gonflée, mais ouvert 3 fois au même endroit, il faut le temps que tout se remette en place, elle me gratte un peu, signe que c'est bien cicatrisé !!

j'ai pu passer un peu de temps à mon bureau hier, j'ai empilé des gros coussins sur mon fauteuil pour ne pas être trop basse

sinon les douleurs ne viennent plus me déranger ! sauf un peu au mollet ! c'est la marche, il y a tellement de mois que je ne pouvais plus marcher, je revis !

bonne journée à vous tous :bisous :bisous1
Par meless
bonjoujr

mon chirurgien ne m'a pas parlé de l'interdiction d'etre assise. je m'asseois si je suis confortable mais je ne reste pas longtemps et je me recouche.
Par Rosy
c'est bien tu restes prudente et les progrès sont là! :bravo2 continue ainsi :bisous
Par meless
jai une question? pourquoi certaines ont l'interdiction d'être assise apres l'intervention? est ce que c'est celles qui sont fusionnées jusqu'au sacrum?????
Par chris
La fusion jusqu'au sacrum joue dans cette décision, mais en plus chaque chirurgien a ses propres façon de procéder.
Pour moi également les 1ers je ne pouvais que m'assoir sur une chaise haute pour ne pas être en appui sur la colonne :bisous1
Par mamoune76520
bonjour à tous

oui la fusion jusqu'au sacrum ne me permet pas de m'asseoir sur une chaise normale pendant environ 1 à 2 mois, surtout là où l'opération a suscité l'emploi de vis spéciales les premières que j'avais eues ont été cassées comment cela reste un mystère !!
donc pour éviter le port d'un corset le chirurgien a préféré l'emploi de grosses vis,

je m'inquière plus pour le haut de mon dos qui est très abimé, la seconde opération c'était pour remonter les tiges qu'il a tordues un peu pour suivre ma colonne je souhaite de tout coeur que cela t ienne car pas trop envie d'y retourner !

quand jepense que la première fois cela a bien tenue 10 mois avant que cela ne se détériore ! je crois que j'ai porté trop lourd et fait trop de voiture, j'ai appris depuis qu'il ne faut plus porter plus de 10 % de son poids

donc attention mes amis
bonne journée et a bientôt
Par Rosy
il faut absolument que tu te tiennes aux recommandations du chirurgien et ne rien faire si ce n'est de la marche et....repos! tu dis bien que la dernière fois, tu as trop fait, alors si là, tu respectes, il ne devrait pas y avoir de problèmes. :bisous
Par mary
Courage Mamoune, tu es sur le bon chemin...
Moi aussi opérée trois fois en un peu moins de deux ans, j'en avais ma claque. J'ai appris et re-appris la patience, j'étais pourtant une agitée de nature. La pince de préhension a été aussi ma compagne pendant plusieurs mois. J'étais devenue très douée et rapide et faisais même de petits fagots des branches mortes qui traînaient par terre autour de la maison ; j'avais l'impression de me rendre utile et ça me faisait prendre l'air :bouh
Je comprends ton plaisir à arriver à faire petit à petit un peu plus de marche, : ces tous petits progrès qui pour certains sont insignifiants prennent pour nous de grandes proportions et c'est comme ça qu'on avance vers la guerison complète. Evidemment quelques douleurs de temps en temps nous rappellent qu'on n'a pas le droit de s'éloigner d'une certaine ligne de conduite mais bon, il suffit de l'intégrer :cool
Perso j'ai eu la jambe gauche qui m'a posé des problèmes après ma dernière intervention en janvier dernier et mon pied gauche pendant quelques semaines se dérobait de façon imprévisible, ce qui m'a provoqué des chutes (dont la 1ère : fracture d'une épaule !) ,Alors sois très prudente car c'est râlant de se sentir mieux d'un côté et de repartir "patraque" d'un autre pour plusieurs mois... Garde un appui tant que tu en ressens le besoin :cotent
:bisou1 :bisou1
Par mamoune76520
merci à tous de votre soutien. Je reste très prudente, je marche tous les jours une bonne heure mais avec une béquille; je ne me sens pas assez sûre de moi pour la retirer !
j'attends le 07 octobre pour revoir mon chirurgien et refaire une radio de contrôle.

A tous bonne journée
Par chris
Si tu sens que tu as besoin de cet appui n'hésite pas à t'en servir pour assurer.
Pour les débuts oh que oui c'est vraiment important de rester prudente, ce n'est pas un signe d'être une petite nature, mais c'est vraiment très important pour se donner un maximum de chance de bien récupérer :bisous1
Par mamoune76520
bonjour à tous
hier j'ai pu marché un km de plus ! très contente. Bon le matin un peu dur, car mon mollet me fait un peu mal, signe je pense que les muscles travaillent.
J'ai toujours des doigts de pied engourdis ce qui m'empêche de marcher sans appui. A la maison j'essaie et je commence à y arriver. Je voudrais bien que ce foutu pied revienne ..... mais ne me plaignons pas, le principal est que je puisse marcher.
A bientôt
:bisou1 :bisou1 :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !