Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nathie
Très heureuse que la consultation se soit bien passée.C" est curieux, depuis que j' ai appris la date de l" opération, je suis soulagée .Vivi est entre de bonnes mains et je la sens très confiante.De plus ,j' ai appris qu' elle se rendrait à Lyon le 12 novembre ce qui est super, car elle va pouvoir rencontrer les personnes avec lesquelles elles discute.Par contre au niveau des études, comment cela se passe t il .Y a t 'il des cours au centre de rééducation ?Vivi, je te fais de gros bisous :bisous1 :bisous1 :bravo1
Par vermo
Voilà la consultation tant attendu c'est bien passée, Vic va avoir toute la batterie des exams pré-op, Pour les études nathie, oui les cours se font malgré tout, j'y ai passé quelques années là bas et fait toute ma scolarité en même temps. Enfin c'était ainsi de mon temps.
Par Jean-Yves
Bonsoir

Nathie :bouh , bonne question que nous avons posée ! En fait son lycée a un protocole pour les élèves absents sur une longue durée, et le centre de Flavigny aussi. Sauf pendant la période de 3 semaines de traction, où là se sera un peu plus compliqué... JE crois que c'est la période que Vic' redoute le plus finalement !

A plus :bisous1
Par nathie
Encore une question.Est ce que le visites sont acceptées lorsque Vivi sera au centre de rééducation lors de ses séjours pré et postopératoires?
Par Jean-Yves
Salut

Oui, bien entendu ! C'est même hautement recommandé ! :anniv2

biz :bravo
Par Vic'
Merci pour tout les commentaires! :bisous1
Je gardée toujours la pêche mais la partie où je dois rester trois semaines allongée avant l'opération... Je l'aime pas trop! :) mais bon il faut faire avec! :bouh
Gros bisous à tous, votre soutient fait vraiment du bien! :bisous
Par Stefany
Coucou Vic' et Jean-Yves,voilà,les grandes étapes sont posées maintenant et vous y voyez plus clair :photos
Nathie en bonne tantine attentive est pas loin, c'est touchant! :bravo :bebe

Et puis je sens que le facteur va bien carburé en janvier Vic' parceque je compte bien t'arroser :douche de courriers :anniv2 :lettre
Et puis là-bas sur Metz,l'équipe médicale semble au taquet et je suis sure que tu seras entre de bonnes mains :heureux :fleur
webmaster a l'air de connaître et d'autres jeunes du forum viendront peut-être aussi vous renseigner :sourire
Quoi qu'il en soit Vic' tu seras liberée d'un poid avec un nouveau dos tout neuf et c'est une super nouvelle :bravo2 :chance

Grosses bises à vous deux et à tout bientôt :bisous1 :bisou1 :bisous1 :1er
Par Vic'
Merci pour ton commentaire Stefany, c'est très gentil! ♥ :bisous
SP me (et je pense "nous") remonte vraiment le moral quand il faut! :bisous1
Et je ne laisserais pas gagner cette fichue scoliose de toute façon! :boxe aha! Même si ça va être un peu long :bouh
Par chris
Tu auras peut etre des moments dans la journée ou tu auras possibilité de te lever et d'aller te ballader un peu dans le centre.
Pour t'aider à passer le temps, n'oublies pas de prendre de quoi écouter de la musique, un petit ordi portable ou un netbook pour rester connectée meme couchée, un peu de lecture, le téléphone portable, et tu auras aussi surement la télé, sans oublier que tu auras des visites et des appels téléphoniques et surement du courrier. :bisous1
Par pop
Coucou Vic... je complète la liste de Chris... :ecrire : lecteur dvd si possible que l'on peut écouter au casque, parce que le programme tv n'est pas toujours compatible au choix de la voisine... qui n'a pas forcément le même rythme de vie que nous.... et puis, provisionS dans le placard, :faim3 parce que dans le centre où était Sarah, on passait du déjeûner au souper.... pas de goûter... sacrilège !!! donc, les semaines en traction, je ne pense pas que tu doives suivre un régime spécial, ... des petites douceurs dans le tiroir !!! Tu en seras privée la veille de l'opération et un jour ou 2 après... donc, si tu es aussi gourmande que nous !!! :bouh
Sinon... tu as des commentaires à nous faire sur le rendez-vous tant attendu ?
@ bientôt :bisous
Par Vic'
Ah je pensais pas qu'on pouvait prendre autant de choses! :)
Les petites gourmandises seront sûrement là oui :bouh
Aha j'aime bien votre petite liste! :bisous
Par Vic'
Ok merci! :bisous Je le regarderais plus tard, je vais chez une amie pour le week-end! :)
D'ailleurs, bon week-end a tous! :bisous1
Par Vic'
coucou fefe!
merci j'ai passé un super bon week-end, j'espère que toi aussi d'ailleurs! =) :bisous
bonne semaine à vous tous! ♥ :bisous1
Par pop
Merci.. bonne semaine à toi aussi, gentiment, tu te rapproches des vacances..(moi pas encore...) Bientôt tu vas attaquer le parcours pré-op ! Aussi, prends exemple sur :ecureuil, avant l'hibernation, provisions... provisions !! Et au printemps, tout sera réglé... et la piscine couverte qui t'attend en vendée pour l'été : l'idéal pour une jeune opérée.... :bisous
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !