Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par jane92
Bonjour, j'ai vu Mamoune aujourd'hui à midi, après sa première nuit qui ne lui laissera pas le meilleur des souvenirs mais elle sait que chaque jour apportera du mieux, pour l'instant ce sont quelques nausées, douleurs vite calmées par les anti douleurs et beaucoup de fourmillements qui partent des pieds, sans doute tout ceci est-il normal.Je la revoie Lundi et la trouverait j'en suis sûre en bien meilleure forme. :positif
Par chris
J'espère que pour toi le moral est bon :bisous1
Par jane92
J'ai lu l'histoire de Coriandre et nous savons qu'après 2 jours de post-op elle se sent plutôt bien, elle disait que le chirurgien lui avait dit que sa colonne était relativement souple, mon arthrodèse de T3 jusqu'au sacrum va être faite sur une colonne plutôt raide ! je suis très bien préparée là où je vais me faire opérer, tractions sur table, assouplissements,musculation douce, étirements manuels depuis 18 mois. Mais quand même j'imagine que les résultats sur une colonne raide ne sont pas les mêmes, il ne faut pas rêver, je ne vais pas récupérer autant, je suis à 90 d'angle de Cobb en zone dorso- lombaire, bon le principal est de stopper l'effondrement et de ne plus souffrir, ma Kiné à G...me dit que je peux avoir une heureuse surprise, wait and see...
Vos expériences sont les bienvenues , j'ai celle de Chris déjà sur une même longueur d'intervention, celle de Clochette que j'ai rencontrée cet été et Kerfany que je connaissais dans une autre vie et on peut dire que ces deux là m'ont bien boostée et m'ont aidé à prendre ma décision et je leur en suis infiniment reconnaissante, elles le savent :sourire
Par chris
C'est vrai que tu ne ressortiras pas avec 0° mais meme si il reste des degrés ça ne se voit pas forcément extérieurement, pour ma part en dorsale il m'en reste 50°, on les voit très bien à la radio mais ça n'y parait pas extérieurement.
Après souvent les résultats sont meilleurs que ce à quoi le chirurgien s'attendait.
Mais comme tu le soulignes, le plus important c'est de stopper cette évolution et les douleurs qui l'accompagnent. ET après pouvoir mener une vie autonome. :bisous1
Par LYLY 41
Je me permet de faire un petit passage sur ton histoire car j'ai vu que tu vas bientôt de faire opérer . Je suis une jeune opérer , je suis à 3 mois post op , mon artrodèse va jusqu'au sacrum . Moi aussi j'ai été opérer sur une scoliose "raide"mais cela n'as pas empêcher d'avoir une bonne surprise lors du grand jour, le chir a arrivé à me redresser de 38 ° et que normalement d'après les radios en traction 15 ° devait être le maximum, tu vois cela ne veux rien dire...sur le coup là j'ai grandi de 3 cm :1er :chance pour le grand jour :bisous
Par jane92
Merci de vos encouragements, je dois dire que les cm en plus ne m'obsèdent pas trop je prendrai ce qui viendra mais il est vrai que c'est proportionnel à la réussite de l'intervention, je suis confiante, rien que manuellement , tractions et corset j'ai pris 2 cm donc...et comme d'habitude je suis en :positif
Par kikilarebelle
Bon courage pour les jours à venir.
C'est la dernière ligne droite avant un nouveau départ.
La chirurgie devrait vous soulager pour la suite car avec une angulation aussi importante, les vertèbres doivent être très sollicitées.
Byzes kiki
Par Rosy
:bravo pour ta positivité. bientôt toi aussi, tu auras gagné la partie! :bisous
Par chris
:bravo1 Jane

Tu verras ensuite ça sera une renaissance
Effectivement ce ne sont pas les cm qui sont le plus important mais l'autonomie que tu vas gagner et l'atténuation voir la disparition des douleurs :bisous1
Par brig78
bonjour jane !!

je viens de lire ton histoire.... merci pour ce témoignage .. ton opération approche... je me fais aussi opérer dans le même hopital certainement par le même professeur.... en tout cas je te souhaite pleins de bonnes choses positives à l'approche du grand jour !!!!!!!!!!

:bisous
Par chris
Bonsoir Jane

Le jour J approche,
J'espère que tu es sereine à l'approche de la bataille que tu as à mener :bisous1
Par chris
Bonsoir Janine

Tu as du entrer au centre aujourd'hui.
Demain le grand jour et bientot un dos tout neuf.
Avec toi par la pensée :chance :chance

:bisous1
Par kikilarebelle
Bon courage pour les jours à venir.
De tout coeur avec vous pour cette nouvelle épreuve
A très vite sur le forum.
:chance
Par Rosy
:chance à toi. tu es prête à gagner! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !