Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Clara
Bonjour, je m`apelle Clara et j`ai 10 ans. J`ai une scoliose d'environ 35 degrés. Je vais avoir mon corset boston dans 2 semaines. C'est beaucoup pour moi d'un seul coup.
J`ai peur et j`ai vraiment beaucoup de peine. Je ne sais pas comment me remonter le moral. Pouvez-vous me donner des conseils pour m'aider à faire face à cette nouvelle.
Comment vous faites pour faire face aux commentaires des autres? Je crois que c'est ce qui me fait le plus peur....

Merci :biz

Clara
Par Rosy
bonjour Clara et bienvenue à toi sur le site. j'imagine que tout cela t'angoisse, tout cela te fait peur. mais tu verras, après un temps d'adaptation, pour le corset, tu t'y feras et bientôt il fera partie de toi sans souci. en ce qui concerne les autres, le mieux est d'en parler à tes copains et copines. pour eux, c'est surement nouveau aussi et tu verras qu'ils te comprendront et t'aideront surement à mieux passer ce cap. s'ils se moquent de toi, ce ne sont surement pas de vrais copains. tu peux aussi trouver ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4397 un exposé faite par 2 jeunes filles du site, qui t'aidera à expliquer à tes amis, la scoliose et le traitement. et peut-être même à l'école avec l'accord de la maitresse! :bisous
Par pop
Bonjour Clara ! C'est un gros coup dur... et tu vas vers l'inconnu, c'est ce qui te fait peur, et c'est bien normal ! Je suis une maman et ma fille a porté un corset, mais je t'encourage à venir discuter ici, avec Floriane, Chamalow et Rainbow... entre autres, dans "histoires d'ados" car elles portent un corset. Tu peux leur faire un petit coucou sur l'heure histoire et elles échangeront avec toi les astuces, les encouragements.... Elles sont sur le chat aussi le week end ! J'espère que tu as pu déjà poser des questions à ton médecin, sinon, tu peux venir discuter avec nous ! Gros :bisous
Par Clara
Merci beaucoup pour votre accueil. :amis

C'est sûr que je vais jaser avec celles qui ont un corset afin d'avoir leur expérience.

Merci beaucoup encore
Par chris
Bonsoir Clara et bienvenue sur SP

Je comprend ton désarroi actuel, mais tu verras que ton corset tu t'y habitueras vite. Il faudra commencer à le porter progressivement que ton corps s'habitue.
Pour les autres, tu pourrais en parler pour leur expliquer ce que tu as, pourquoi tu vas porter un corset, et leur expliquer pour que ton traitement soit efficace tu as besoin de leur soutien :bisous1
Par Khat
Coucou Clara :hello Tout va bien aller ne t'inquiète pas. Les autres à l'école vont vite comprendre si tu leur expliques, et faire une présentation dans ta classe (si la maitresse est d'accord) est une très bonne idée pour les aider à être plus sympas.
Il faudra vraiment être très sérieuse avec ce traitement et bien mettre le corset le temps qui t'a été prescrit par le médecin (ça se comptera en heures par jour).

bon courage on sera là pour t'aider, n'hésites pas à venir poser tes questions et discuter avec les autres ados du site :bisous1
Par Clara
merci
Mes moi mes amies son méchante elle dise qui vont rire de moi.
j`assaye d`arêter d`être leur amies mes sa ne fonctionne pas.
mes je veut leur dire d`arêter de me faire de la peine mes elle ne veule pas.
Et j`ai trè`s peur
Par midou76
Bonjour Clara Bienvenue sur S&P.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. :welcome :ecureuil
Par Rosy
si elles vont se moquer de toi, ce ne sont pas des amis et tu as raison de leur dire. après tu peux faire intervenir la maitresse pour leur expliquer comme te l'a dit khat, ton problème de santé. t'en fais pas, cela va se résoudre, tu verras. :bisous
Par berchen
Bonjour Clara :hello

Dans l'état actuel des choses, tu pourra constater deux états:

Le premier: :amis :bisous C'est dans la peine, dans l'embarras, dans la recherche d'une épaule qui saura t'écouter, te soutenir que tu reconnaîtra tes amis, cherches bien car ils ne sont pas nombreux, mais sur ceux qui restent tu pourra compter dessus.

Le deuxième :ptdr Il reste les autres, ceux qui savent tout ont tout vu, tout entendu,
savent tout, bref ceux qui n'ont qu'un petit pois dans la tête et je suis modeste en parlant de petit pois, je dirais pois cassé.
De ce constat, tu prend les devant et surtout ne te laisse pas impressionner par quelques tristes individus quitte à" taper du poing sur la table" :coup .
Si ton prof est un vrai Prof il ne manquera pas de te soutenir.
Aller va et ne te laisse pas impressionner par quelques tristes personnages sans intérêt qui chercheraient à te déstabiliser . :bouh

Courage Clara et "bonne route" :transports tiens nous au courant :bisous1
Par midou76
Bonjour Clara

Je te félicite à 10 ans tu te débrouille super bien pour venir nous parler de ta scoliose et de ton corset. Je vois que tu as du caractère.
Alors il va falloir que tu te battre, pour leur faire entendre raison.
Ne prête aucunes attention aux railleries de tes "soi-disant" amies.
A force de parler dans le vide, elles te lasseront et arrêterons. Même pire Clara tu pourrais toi même tourner en dérision. Du genre, t'as vu avec mon corset, j'ai l'air rigide ou autre chose mais du même genre. Cela scotcherai les autres.
Tu vas y arriver j'en suis persuadé et tiens nous au courant de la suite
Avec le concours de Laguêpe.. :biz .. :biz .. :ecureuil
Par Khat
Ma fille qui a 10 ans comme toi, a eu beaucoup de problèmes à l'école, quand elle avait 8 ans , car un groupe de filles (des pestes) l'embêtaient à toutes les récréations.
Elle rentrait le soir toujours énervée et parfois pleurait beaucoup. On a essayé beaucoup de solutions pour que ça s'arrête mais la seule chose qui a vraiment marché, c'est quand la maitresse (et la directrice) s'en sont occupé.
Si tu as ce genre de soucis, il ne faut pas hésiter à en parler aux maîtresses : elles sont là aussi pour vous aider quand ça ne va pas :bisous
Par Clara
Merci :bisous1

Je suis contente que vous me donniez des trucs.
J`ai aussi eu la date que je vais avoir mon corset. C'est le 24 octobre.
Je vais en parler a mon professeur et j`èspère que ça va marcher. :bravo :bisous1 :amis
Par berchen
Bonjour Clara :hello

Je vois que tu as lu nos messages, en espérant qu'ils te profiterons,il ne faut pas prèter attention aux mauvases langues, le fait d'en parler à tes profs ferons qu'ils pourrons prendre les devants, Sache que S.P est derrière toi et te soutiens
:bravo2 :bisous1 a bientôt de te relire
Par Floriane
Coucou Clara!
Je vois que Pop t'a parlé de moi.. :anniv2
Donc moi c'est Floriane, j'ai 14ans et j'ai un corset CTM depuis le 25 Août.
Je me posais ne question en lisant ton histoire: à combien est ta scoliose?
En tout cas si tu as des questions vraiment n'hésites pas, moi et d'autres ados seront là pour te répondre, mais aussi partager tes joies et tes peines...

J'espère te voir bientôt dans le chat...moi je suis en vacances en fin de semaine prochaine, je sais pas toi, donc je serai là beaucoup plus que maintenant (hé oui pendant les cours je passe que le dimanche..)

En tout cas bonne chance et bon courage pour la suite,
bisous :bisous
Floriane :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !