Bonsoir Céline,
Je viens de lire le résultat.... et un an plus tôt, le 7 octobre 2010 précisément, nous avions le même diagnostic du spécialiste, le 22 novembre dans le bureau du chirurgien pour son avis, et le 26 janvier 2011 : opération que nous aurions pu accepter un mois plus tôt, mais que j'ai décalé volontairement car je n'avais pas envie que ma fille passe encore ses vacances à l'hopital !
Aujourd'hui à 9 mois post-op, elle est en 3ème, l'année de la 4ème a été une réussite, malgré l'absence de 2 mois.... Cette semaine elle est en stage, chez un publiciste et pour la première fois, (en 4 ans) on a décidé de ne rien dire au sujet du dos, laisser Sarah s'intégrer sans parler de sa pathologie, car le chirurgien, le 1er septembre a dit qu'elle pouvait reprendre toutes les activités dont le ski cet hiver. (mais ne pas attaquer par une piste noire a-t-il dit pour la touche d'humour) Je pense que l'on peut tout faire, mais différemment, et les choses que l'on peut faire une fois opérée, on aurait plus pu les faire du tout, si on agissait pas sur la scoliose. Je dis ON, mais en fait, je suis une maman et je vis cela de l'extérieur avec beaucoup d'émotions à l'intérieur. C'est Sarah, ma fille qui a été opérée ! Je peux te conseiller effectivement de rencontrer au moins une personne opérée, car on a un repère physique qui exprime bien plus de choses pour nous parents et pour notre enfant, que toutes les explications données par les spécialistes. Enfin, c'est ce qui nous a fortement aidé, tu peux lire l'histoire de Mymy dans ado opérés, elle nous a rencontré avant le chirurgien, pendant le séjour à l'hôpital, et après, et maintenant on a une amie de plus !
Cette opération quand elle est décidée, c'est parce que l'on a atteint l'extrême, et on a la "chance" d'avoir une solution ! Dernier round
