Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
tu en as vraiment gros sur la patate juju et je te comprends. je sais comme le corset c'est difficile et surtout que les gens autour de nous ne savent pas comme c'est dur de vivre tout cela. ils ne comprennent pas car ils ne savent pas. tes copains de classe aussi semblent te regarder quand tu te baisses,... et pourtant dis toi bien que sans ce corset ta colonne serait surement déjà plus tordue et les médecins évitent d'opérer au maximum durant la jeunesse pour ne pas bloquer la croissance sur les vertèbres bloquées. et tu sais, l'opération ne résout pas tout car après ta colonne est bloquée et là aussi, il te faudra te baisser droite, tu ne pourras plus courber le dos etc......et l'opération n'est pas une partie de plaisir loin de là. je crois qu'il faut vraiment que tu t'accroches avec le corset. c'est une chance, crois moi, si tu peux éviter l'opération. pour l'école, pourquoi ne pas voir avec ta prof de science par ex, de faire un topo sur la scoliose durant un cours pour informer les copains et copines? eux ne connaissent pas , d'où leurs réactions. pour ta prof de sport, si elle ne comprend pas, un certificat médical serait peut-être nécessaire pour l'informer des sports qui te sont conseillés ou pas. quant à ta chambre, je te dirais, pourquoi ne pas mettre tes affaires à ta hauteur? cela t'évitera de te baisser pour les ramasser. une chaise, un porte-manteau, une commode,.... je crois que ce serait mieux, qu'en penses-tu? je te verrais avec plaisir à l'ag mais en attendant et comme c'est les vacances, n'hésite pas à venir ici pour dire ce qui ne va pas. et n'hésite pas à écrire chez d'autres ados avec un corset, chamalow par ex, elles feront le max pour t'aider. courage à toi juju, tu vas y arriver; bats-toi, ça vaut le coup. sois la plus forte! :bisous
Par pop
Coucou Juju, alors tu aurais encore pu :ecrire, des pages et des pages, on aurait tout lu, ça sert à ça aussi le forum.... Il faut bien que tu aies un endroit où poser ta colère, tes déceptions, et nous, on peut tout entendre, Rosy, t'a déjà répondu ! Je suis d'accord avec elle, si tu peux entrer en contact avec Floriane, Chamalow, Rainbow.... elles ont toutes un corset !
Ensuite, ne penses qu'à une chose, toi, tu sais exactement pour quoi tu portes un corset, laisses les petits malins causer, ils croient savoir des choses qui ne sont pas à leur portée...
Par contre le prof de sports oulala :boxe ça va on va resté polies, oui, le certificat médical, si ce prof n'est pas compréhensif !!! le problème, c'est que les professeurs n'ont aucune formation sur la santé... et certains ne cherchent pas non plus à savoir...
Enfin, je lis les résultats de ton dernier contrôle qui étaient pas mal du tout, il faut que tu trouves le courage de porter et de croire en l'efficacité du corset, l'opération est dans les cas extrêmes (environ 45-50° quand la croissance n'est pas terminée et que la scoliose continue d'évoluer)
Je te croiserai à l'Ag, mais je pense que tu seras avec les ados, ce sera bien plus rigolo ! :bisous
Par chris
Bonsoir Juju

C'est vrai que c'est pas toujours marrant de porter un corset, mais ce n'est que pour un court moment de ta vie pour être ensuite bien pendant de longues années.
L'opération est la solution des cas les plus sévères. Il s'agit d'une intervention avec les risques que cela comporte, meme si ils sont limités et tout bien controlés, le risque 0 en chirurgie n'existe pas. En plus il s'agit d'un acte définitif.
Si tu peux l'éviter c'est quand meme mieux,
J'espère que l'AG va t'aider à reprendre confiance, tu verras il y aura d'autres ados et ensemble vous pourrez vous motiver. :bisous1
Par Floriane
Coucou Juju!! :anniv2
Alors moi d'abord je me présente: je m'apelle Floriane, j'ai 14ans, j'ai une double scoliose de 30° décoouverte en juillet dernier, et depuis fin Aout je porte un corset cheneau 23h/24. (voir histoire de Floriane si tu veux) Je voulais donc te dire que je suporte bien le corset, il faut s'en faire un alié, il est là pour t'aider à battre dame scoliose, et non pas pour te gâcher la vie! Pour le sujet du regard des autres, essai de leur expliquer ce que tu as, pourquoi tu dois avoir un corset, que c'est pas tous les jours drôle et que avoir un peu de soutient de leur part te ferai énormément plaisir. Peut-être que les moins bêtes comprendrons après ceux qui ne comprennent toujours pas et continue à te regarder comme une bête sauvage, hé bien ce snt des c**, dsl pour le mot mais c'est vrai, non, ils n'ont rien dans le ciboulot et donc tu n'a pas besoin de les écouter, ils ne disent que des trucs pour t'embêter, ils ont trouver un truc pour se défouler et s'amuser et se croient meilleur que toi parce qu'il n'ont pas de corset, c'est vraiment nul.
Ensuite...oui moi aussi je connais les gens qui, quand on leur parle de notre scoliose, dise "ha mais moi aussi j'en ai une", "oui oui je connais j'ai plein de copains qui en ont", pfeuuu moi je me dis mon oeil ils confondent souvent scoliose et attitude scoliotique, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Bref voilà je crois que j'ai fait le tour de ce que je voulais te dire, ah oui aussi j'ai lu ton histoire en entier cet aprèm et vraiment je trouve votre parcours et votre combat (à toi, mamouna, et papounet) très beau et je voulais vous dire que désormais je vous soutiendrai de tout coeur et serai là pour répondre à tes questions Juju, partager tes joies et tes ras-le-bol.

Voilà, gros bisous à tous les quatre :bisous :amis :biz :bisous
Flo :bisous1
Par Juju21
Merci pour vos reponses a tous :coeur :bisou1 :bisou1 :bisou1 et merci a toi floriane je lirai ton histoire quand j aurai le temps :bisous1 :bisous :bisous :bisous1 :bisous1 :bisou1
Par Caro68
comme l' a dit floriane : fais en toi un allié de ton corset!! il est là pour t'aider et non pour te faire du mal!! courage :bisous1
Par pop
Bonne rentrée Juju... et demain si tu as besoin... penses à nous ton petit comité de soutien :fete :bisous
Par Rosy
alors juju, comment va? c'est génial, on se voit tout bientôt! :bisous
Par Stefany
Coucou juju :amis

je suis la maman de Mayuko (16 ans) qui sera présente à L'AG avec moi.
Je vois que t'a pas le moral et je te comprends. Pas facile de porter un corset et
d'affronter le regard des autres :bouh
Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuh,au collège,c'est dingue la quantité d'élèves qui sont dans l'âge bête! :fessee
Floriane a eu la gentillesse de te répondre et se propose de te soutenir ,c'est génial et trés génèreux de sa part! :cool (,bravo Floriane !!!:bravo2 :coeur , j'espère qu'un jour, on pourra se rencontrer :amis ! )
Et puis, encore une petite semaine et tu vas rencontrer une partie de ton petit comité de soutien à Lyon ,"en live" et je suis sûre que tu vas recharger les batteries! :minisoleil :positif :sourire :1er
Personnellement ,je me réjouis à l'idée de faire ta connaissance ainsi que celles de tes parents :amis
Bises et à tout bientôt :bisous1
Par Juju21
Merci pour vos mots et on se verra a l ag la semaine prochene je croit? :cherche
Alors merci a vous tous pour vos reponses gros :bisou1
Par Rosy
non, pas la semaine prochaine, juju, ce samedi...... :bisous
Par chris
Yes c'est déja ce matin, chouette, on a hate d'y être et de tous vous rencontrer :bisous
Par mamouna
Eh oui ! ça approche ! Justine reprend courage et redevient sérieuse dans le port de son corset. C'est super. Je la félicite et vous remercie tous et toutes. Vos messages l'encouragent et lui permettent d'avancer.
:bisous1
Par chris
L'AG semble avoir bien remotiver Juju c'est super, et j'espère que tout ce que vous avez pu entendre va vous aider pour la suite pour Léonie :bisous1
Par pop
Bonsoir, on a pas eu le temps d'échanger longtemps, mais bien contente d'avoir fait connaissance, et on lâche pas l'affaire :boxe Donnes nous vite de tes nouvelles :positif :amis
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !