- jeu. oct. 27, 2011 9:15 pm
tu en as vraiment gros sur la patate juju et je te comprends. je sais comme le corset c'est difficile et surtout que les gens autour de nous ne savent pas comme c'est dur de vivre tout cela. ils ne comprennent pas car ils ne savent pas. tes copains de classe aussi semblent te regarder quand tu te baisses,... et pourtant dis toi bien que sans ce corset ta colonne serait surement déjà plus tordue et les médecins évitent d'opérer au maximum durant la jeunesse pour ne pas bloquer la croissance sur les vertèbres bloquées. et tu sais, l'opération ne résout pas tout car après ta colonne est bloquée et là aussi, il te faudra te baisser droite, tu ne pourras plus courber le dos etc......et l'opération n'est pas une partie de plaisir loin de là. je crois qu'il faut vraiment que tu t'accroches avec le corset. c'est une chance, crois moi, si tu peux éviter l'opération. pour l'école, pourquoi ne pas voir avec ta prof de science par ex, de faire un topo sur la scoliose durant un cours pour informer les copains et copines? eux ne connaissent pas , d'où leurs réactions. pour ta prof de sport, si elle ne comprend pas, un certificat médical serait peut-être nécessaire pour l'informer des sports qui te sont conseillés ou pas. quant à ta chambre, je te dirais, pourquoi ne pas mettre tes affaires à ta hauteur? cela t'évitera de te baisser pour les ramasser. une chaise, un porte-manteau, une commode,.... je crois que ce serait mieux, qu'en penses-tu? je te verrais avec plaisir à l'ag mais en attendant et comme c'est les vacances, n'hésite pas à venir ici pour dire ce qui ne va pas. et n'hésite pas à écrire chez d'autres ados avec un corset, chamalow par ex, elles feront le max pour t'aider. courage à toi juju, tu vas y arriver; bats-toi, ça vaut le coup. sois la plus forte!