Coucou Audrei !
Je viens de lire ton histoire..
Pour le fait d'en parler à tes amis etc.. Apparemment, tu as peur que cela change vos relations et qu'ils te considèrent comme différente.. Je pense qu'ils ne vont pas réagir comme ca.. Si tu leur en parlais, il ne pourront certes pas t'aider pour les douleurs, mais au moins ils pourront t'encourager et te soutenir. C'est vraiment important d'avoir les gens qu'on aime à nos côtés dans ces moments difficiles. De garder tout pour soi, ce n'est vraiment pas bien, ca ne nous fait que plus souffrir..
Pour tes parents.. C'est vraiment embêtant qu'ils pensent que c'est de ta faute.. Ils n'ont pas posé de questions au médecin ? Le médecin ne leur a pas expliqué que rien n'était de ta faute ?
Ils devraient t'aider au lieu de te le reprocher..
C'est vrai, tu n'as pas mis ton corset pendant un long moment.. J'ai eu le même problème que toi, je ne le supportai plus du tout.. Mais je me suis accrochée malgrès tout..
Maintenant, par rapport à tes douleurs.. Moi aussi j'avais mal H24.. J'en avais tellement marre et j'avais tellement mal que j'en suis venue à souhaiter l'opération..
Quand j'en parlais aux gens, eux aussi me repondaient " Tu veux que je fasse quoi ? " C'est normal..
Il faut les comprendre.. Tu leurs parles de douleurs horrible qu'ils ne connaissent sans doute pas et dont ils ne peuvent pas t'aider..
Ils ne peuvent rien faire pour t'aider et calmer tes douleurs et c'est assez déconcertant de savoir que quelqu'un qui nous est proche souffre et qu'on ne peut rien faire..
Ce n'est pas pour ca que tu dois leur cacher tes douleurs..
Enfin bon, je t'envoie plein de courage pour la suite, je regarderai régulièrement de tes nouvelles :)
Bisous
Et si tu veux parler, je suis là ;)
( Enfin, j'ai les examens qui arrivent donc je serai pas trop présente pendant un moment mais je te répondrai dès que possible )