Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chamalow
Coucou Audrei !
C'est sur que c'est facile de voir que ton ami pleure quand tu lui explique la situation, mais ca prouve qu'il doit beaucoup tenir a toi.
Je suis fière de toi, que tu ai commencé a le dire, même si ce n'est qu'une seule personne, je comprends que ca a pas dû être facile, fière de toi !!
'espère que ca ira ma petite Audrei !
Courage accroche toi !
Chama
Par Audrei
Coucou les filles ! Hier j'ai etait chez le docteur il n'a toujours pas reçu le compte rendu du chirurgien . Mon IRM je vais le passez dans longtemps je pense . Sinon par a port a mes amis si je leurs dis j'ai l'impression d'etre une petite fille qui se pleins et pas etre une grande qui assume et qui prend sur elle meme . Voilà je vous fais de gros bisous Audrei . :)
Par chamalow
Re audrei !
Je ne pense pas qu'ils te considéreroons comme une petite mais comme une amie un peu perdue qui a besoin de soutien ! Au pire tu peux en parler juste a ton ami(e) le(la) plus proche et lui demander de le dire a tes amis les plus proche, mais pas a tout le monde surtout !!
Par chris
Bonjour Audrei

Concernant le fait d'en parler autour de toi, je pense que la tu as bien pointé le problème, ce n'est pas l'entourage qui ne te comprend pas, mais toi qui n'arrive pas à en parler, mais il n'y a pas de honte à avoir une scoliose, ce n'est pas de ta faute, je suis sure que si ton entourage était au courant il te soutiendrait sans que ça enlève quelquechose à l'importance que tu as dans leur coeur :bisous1
Par Audrei
Coucou ! Eh bien j'ai peur qu'il me voie differerament . Je sais pas trop comment leur dire je me vois pas arriver un matin et dire : " Au faite je vais me faire operer !" Bisous !
Par chamalow
Non tu ne le diras pas comme ca, mais de toute facon, il faudra bien que tu leur dise un jour vu que tu seras absente un moment pour ton opération ... Et je ne pense pas qu'ils apprécierons de savoir que tu t'es faite opérée et que tu ne leur a rien dit ......
Par Rosy
comme tout le monde, je dirais qu'il faut que tu en informes tes meilleurs amis. ils seront un réel soutien pour toi maintenant et plus tard. bien sur, tu ne vas pas venir en criant à tous ce qui t'arrive mais simplement en parler pour commencer à ta meilleure amie. ? :bisous
Par Audrei
Ma meilleure amie et mon meilleur ami sont au courant . Apres mes autres amis ne sont pas au courant ... Je n'arriverai pas a leur dire . Je m'en sens pas capable ... J'ai peur qu'il réagisse mal...
Par Jean-Yves
Bonsoir

Vic' en a parlé très vite autour d'elle, avec tout d'abord une petite appréhension, tout comme toi. Et finalement tout s'est très bien passé. Je crois pouvoir dire que cela n'a rien changé de sa relation avec les 'autres', simplement je pense que son retour post op et l'attention qu'il faudra lui porter seront nettement mieux compris.

Si cela peut te motiver pour franchir le pas...
:bisou1
Par Audrei
Je viens tout juste dans parlé à un ami et ça c'est bien passer ! Il m'adit que j'aurai du lui en parler que le amis étaient là pour ça. Je suis contente que ça sois bien passer mais bon je suis loin d'avoir finis.
Par chris
:bravo2 Audrei

Tu vois on te l'avait dit qu'ils te comprendraient bien.
Tu as fait le plus dur, commencer à en parler, ça devrait être plus facile maintenant de continuer avec tes autres amis. Tu vas être surprise de tout le soutien qu'ils vont t'apporter. :bisous1
Par chamalow
Génial Audrei !! Je suis super fière de toi !! Tu vois, ca fait quand même du bien après non ?
Par Rosy
tu n'as peut-être pas fini comme tu dis, mais tu as fait le début et tu vois que les amis sont là pour t'encourager et te soutenir. il faut croire à son prochain quand même! :bisous
Par mutsy
Coucou Audrei !
Je viens de lire ton histoire..

Pour le fait d'en parler à tes amis etc.. Apparemment, tu as peur que cela change vos relations et qu'ils te considèrent comme différente.. Je pense qu'ils ne vont pas réagir comme ca.. Si tu leur en parlais, il ne pourront certes pas t'aider pour les douleurs, mais au moins ils pourront t'encourager et te soutenir. C'est vraiment important d'avoir les gens qu'on aime à nos côtés dans ces moments difficiles. De garder tout pour soi, ce n'est vraiment pas bien, ca ne nous fait que plus souffrir..

Pour tes parents.. C'est vraiment embêtant qu'ils pensent que c'est de ta faute.. Ils n'ont pas posé de questions au médecin ? Le médecin ne leur a pas expliqué que rien n'était de ta faute ?
Ils devraient t'aider au lieu de te le reprocher..
C'est vrai, tu n'as pas mis ton corset pendant un long moment.. J'ai eu le même problème que toi, je ne le supportai plus du tout.. Mais je me suis accrochée malgrès tout..

Maintenant, par rapport à tes douleurs.. Moi aussi j'avais mal H24.. J'en avais tellement marre et j'avais tellement mal que j'en suis venue à souhaiter l'opération..
Quand j'en parlais aux gens, eux aussi me repondaient " Tu veux que je fasse quoi ? " C'est normal..
Il faut les comprendre.. Tu leurs parles de douleurs horrible qu'ils ne connaissent sans doute pas et dont ils ne peuvent pas t'aider..
Ils ne peuvent rien faire pour t'aider et calmer tes douleurs et c'est assez déconcertant de savoir que quelqu'un qui nous est proche souffre et qu'on ne peut rien faire..
Ce n'est pas pour ca que tu dois leur cacher tes douleurs..

Enfin bon, je t'envoie plein de courage pour la suite, je regarderai régulièrement de tes nouvelles :)

Bisous :bisous1

Et si tu veux parler, je suis là ;)
( Enfin, j'ai les examens qui arrivent donc je serai pas trop présente pendant un moment mais je te répondrai dès que possible )
Par Audrei
Merci pour tout c'est petis messages ! Et bien il faut dire que j'etais tres proche a la personne a qui j'en ai parlais et c'est vraiment une personne adorable donc c'est different . Apres c'est vrai que leur cacher constament c'est assez difficile le pire c'est de leur explique mon absence sans dire n'importe quoi . Je vous fais de gros bisous :)
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !