Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mipes
Bonjour :hello Phèdre ,Ah !.... même avec plus de "soixante printemps" elle est bien connu cette " culpabilité féminine " nous sommes beaucoup à être "polluées" par ce sentiment lorsque l'on ne se sent pas " rentable"? ... c' est ainsi ...COURAGE avant tout bien doser tes efforts ...c'est la règle de notre recette pour notre bonne tenue au quotidien ... rien à faire il nous faut vivre avec cette notion ... présent et......... futur ! notre corps nous parle lorsqu'il souffre on ne l'écoute souvent que dans les moments intenses ?
Dommage pour cette attente pour Lyon ... tu sais moi, je viens après quelques ....mois d'attente :grrr01 de reporter ma rééduc vers le début 2012 ... à toujours guetter cette fameuse date ?( *en faite j' ai été prévenu le vendredi pour le lundi suivant et lasse j'avais pris d'autres engagements qui eux étaient devenus prioritaires)....Sinon, on finit par ne plus vivre "correctement" le quotidien .. Il est vrai que l' urgence n'était pas N°1 pour moi (actuellement ! car, étant opérée depuis 2009 ... le dos lui tient" bien" ... Par contre on m'en a dit tellement du bien que je tiens à la faire prochainement pour quelques "réglages" de la carcasse qui compte aussi quelques déficiences secondaires douloureuses ! )
Je n' ai pas lu encore toute ton histoire ..mais, je pense que tu es en pleine phase de souffrance intense .Je te comprends bien c'est USANT pour le mental ...pour soi et, pas toujours facile à partager autour de soi ...mais qu'avons nous à prouver .... rien du tout . Je te souhaite de n'être pas trop exigeante pour toi ..car,notre volonté n'a rien à voir avec cela , loin de là !
Juste te souhaiter avant tout un bon week end ... avec patience et garde avant tout un peu de tolérence pour toi :bisous1 :amis
Par nadou
Bonsoir Phèdre,
Je vois que ce n'est pas la grande forme!!!
Je vais te "dire" la même chose que Mipes,on culpabilise lors d'une maladie de douleurs parce que l'on se sent plus faible,plus fragile!C'est complètement humain!
Il faut te dire que tu as fait le bon choix de te faire soigner au CDM pour la kiné!
Ce qui est regrettable c'est le report de ta date d'entrée...Mais bon "ça se bouscule au portillon".Pour Mipes également son séjour est reporté en 2012 !
Pour ma part je rentre comme convenu ce lundi 14 !(j'ai eu la confirmation le 9/11).
Je pense bien à toi et t'envoie des ondes positives :chance :bisou1
@ bientôt par MP
Par Ghis01
Bon séjour à Nadou :bisous
Et pour Phèdre74, tu ne dois absolument pas te laisser bouffer par ta culpabilité ! Tu n'as pas choisi, tu subit et tu souffres alors non, laisse de côté tes craintes et pense à toi. Tu n'as qu'un corps, qu'une vie et même si tu dois attendre pour le CDM, garde le moral car tu n'auras jamais été aussi près du but !
Et oui, j'ai aussi ressenti ces choses : l'envie de partir loin et seule pour vivre pour soi, sans le regard de ceux qui connaissent ton mal ! Je l'ai fait et ça m'a fait le plus grand bien. Arrive un moment où on doit savoir dire non et être un peu égoïste ... et ceux qui nous aime continuent de nous aimer s'ils sont bien cerné le problème. Le plus difficile parfois est bêtement basique : où aller ? Seule ou non ? Mais si tu peux 't'enfuir" un peu, fais-le sans remords !
Courage et
:bisous
Par pop
Phèdre, allez, stratégie : "reculer pour mieux sauter", Je laisse la parole aux copines qui peuvent exprimer leur vécu et te soutenir grâce à leur expérience.
Mais j'ai envie de te dire que ta famille accepte les choses au même titre que tu les accepterais pour elle, je pense que vous êtes plein d'amour, les uns pour les autres, ce n'est pas un effort, c'est un geste d'amour de leur part. Ne laisse pas la culpabilité te torturer, et accepte ce cadeau qui t'est offert ! :amis @ très bientôt :bisous
Par phedre74
CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je rentre au cdm lundi 21 novembre. Je suis un peu sonnée mais en meme temps je suis vraiment motivée.
Il me reste peu de temps pour organiser la vie sans moi a la maison, mais je me dis qu'ils sont bien assez grands pour gerer eux meme.
Alors demain je fais ma valise et lundi un VSL vient me chercher a la maison.
Je ne sais pas trop ce qui m'attend, mais les douleurs sont revenues depuis 3 jours et j ai besoin que l on m aide a trouver une solution.
Voila, je viendrais vous faire un petit coucou avant de partir!
Bises
Par pop
Eh bien Phèdre !!! Quel bond en avant !! Je suis surprise mais je sais aussi que tu vas être entre de bonnes mains ! Nadou doit déjà être installée, tu vas rapidement la retrouver ! :chance @ très bientôt !!! Avant lundi !!! :bisous1
Par Rosy
en v'là une bonne nouvelle! et c'est du rapide! j'espère que ce séjour t'amènera beaucoup de mieux au niveau de tes douleurs. :bisous
Par nadou
Coucou Phèdre,
C'est super, je suis bien contente pour toi!.Je vais enfin faire ta connaissance :bravo
Je suis rentrée pour le WE et retour au CDM dimanche soir!
Il est possible de rentrer un WE chez soi durant le séjour! quant c'est possible!
Bon preparatifs @ bientôt :bisous1
Par chris
Bonjour Phèdre

Dès demain tu vas pouvoir bénéficier d'une très bonne prise en charge.
Profites en bien pour te remettre du mieux possible :bisous1
Par Fanny06
Bonjour Phedre, j-1 enfin , tu as eu beaucoup de patience pour attendre une date précise, je note cette patience qu'il faut mettre de cote car je risque de ma trouver dans ton état dans quelques temps, c'est génial de pouvoir partager tout cela . Et en plus tu as Nadou qui t'attend , quelle réception !!!! .. Bon courage tout de même pour cette rééducation , on pensera beaucoup à vous et Nadou pourra t'aider dans ce qu'elle aura déjà vécu et le faire en même temps que toi.... Bises a partager et tu sais, personne n'est indispensable, ils sont grands chez toi, tu nous a dit, ils se débrouilleront bien et seront ravis de te retrouver en meilleur forme...
Par crincrin
Bonjour Phèdre,
un peu honteuse de n'être pas revenue faire un tour sur ton topic, (j'espère que tu ne m'en voudras pas trop... :chut1 ),
mais heureuse de voir que les choses avancent pour toi.
La culpabilité n'est pas une bonne copine pour nous, elle pèse sur notre dos, et même sur ceux qui nous entourent.
Je ne sais pas si on peut s'en débarasser, mais en ce qui me concerne, la psychotérapie et la sophrologie m'aident beaucoup à mieux vivre.
Lorsque notre entourage nous sent plus en paix avec nous-même et plus disponibles, c'est beaucoup plus important que s'ils voient que l'on s'est "usées" à essayer de faire tout, malgré tout et nos douleurs.
Comme tu le dis si bien, ils sauront bien se débrouiller durant ton absence :linge :faim3
Maintenant, tu dois penser à toi, et consacrer ton énergie à participer à l'amélioration de ton dos. :positif
Tu seras entre de bonnes mains.
Je te laisse finir ta valise et passer une bonne soirée en famille...
Dans l'attente de tes nouvelles
A bientôt
:chance :bisou1 :bisous :bisous1 :chance
Par phedre74
Salut les filles,
merci pour vos messages d'encouragement.
Demain a la meme heure je serais à l'hopital avec une mission en tete, mettre toutes les chances de mon coté pour aller mieux.
Alors, dés que je peux je vous envoie un message pour vous donner des nouvelles.
Merci encore
Portez vous bien
bises
Par pop
:chance :chance :chance :amis @ bientôt te lire :bisous1
Par Rosy
bon séjour à toi et nulle doute que les bénéfices seront pour toi :chance :bisous
Par chris
Bonsoir Phèdre

J'espère que ton installation au centre s'est bien passée et que tout se passe bien pour la réeducation :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !