Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Pas de nouvelles, j'espère que tout va bien :bisous1
Par LYLY 41
Alors GUIGUI comment vas -tu ?
Par guigui92
coucou les amies,dsl de mon silence.cela fait maintenant 1mois et quelques jours que j ai subit l opération.
je ne prends plus d anti douleur depuis 1semaine et mon chirurgien m a permit de porter mon corset que quand je sors faire ma petite promenade et autres... j ai vu mon chirugien le 4 novembre pour un contrôle et radios ( tout va bien)
je vous avoue que je fais un peu le ménage et la cuisine pour m occuper tout en faisant attention aux postures que je prends ( je ne sais pas si c est résonnable mais je ne peux pas être allonger H24 et puis au niveau des douleur ca va.je ne fais pas grand chose de mes journée a par cela.je n ai pas vraiment mal car je suis souvent allongée et quand j ai des petite douleurs quand je fais des efforts résonable je m allonge et tout va bien.
et vous au bout de combien de semaine voir des mois vous avez commencez a faire la vaisselle,balaie ou autres...?
mon chirugien a prolonger mon arret de 2 mois (je vous avoue que je commence a en avoir un peu marre :-( mes journee se ressemble beaucoup j essaie de m occuper au max mais bon, si non ca va.
si non a par cela j ai un tres gros prob c est que tt le le temps jai l impression que mes tiges ont bougées et que ma gibbosité se voit plus car il me reste une petite bosse et j ai peur que mes tiges bougent.
j avais lu des histoire des personnes opérés et que leurs tiges ont bougés.
le chirurgien m a dit que ca n bouge pas comme ca c est tres solide. je sais c dans ma tête.
depuis env 3 semaines j ai tres mal au cuisse (devant et sur les cotés) au toucher et des fois des petite douleur ss les touchés.j en ai parlé au chirurgien il ne sait pas trop il me dit que c est peu etre dut au corset mait je ne vois pas trop le rapport.

voila mes nouvelles,tres bonne soiree a bientot
:bisous1 :bisous1 :bisous1
merci de prendrre des nouvelles
Par LYLY 41
Bonjour Guigui , :hello
Contente de savoir que tout va bien, plus d'antalgique...MAGNIFIQUE :spodivers par contre la cuisine le ménage... :fache ça c'est pas bien...il faut rien faire à part de la marche pendant les 1er mois afin que les greffons restent bien en place, ton chir ne t'en a pas parlé ? Et ton corps à besoin de repos après une telle intervention, si tu t'ennuis trouve toi des occupations cool, lecture, dessin, couture, tricot, bricolage créatif, siestes....En cette période des 3 premiers mois on reste très fragile ...ATTENTION ! en ce qui concerne la sensasion que les tiges bouges moi aussi je m'était possé la question et j'avais eu la même question. Tu verra après tu ne fera même plus attention à ses nouvelles sensations.Je te fais de gros bisous et compte sur toi pour te ménager, pas de ménage ... :bisous1
Par Rosy
contente de te lire et de voir que tu récupères bien; c'est génial de ne plus prendre d'anti-douleurs à ce stade. pour le ménage attention, comme te l'a dit pop! il y a une greffe qui doit prendre! donc les seules occupations, restent la marche et ça, tu peux en abuser! pour la cuisine, si tu fais tout à hauteur, cela reste possible! en ce qui concerne tes sensations, je crois qu'il faut que le cerveau assimile ces changements; quant à la tige, le chirurgien te l'a dit, elle ne bouge pas aussi facilement! :bisous
Par guigui92
COUCOU LYLY ET ROSY

J AI DEJA FAIT LE TOUR DE CES ACTIVITES MAIS JE PENSE QUE LE PROBLEME C EST QUE J AI ENVIE DE SORTIR(PRENDRE L AIR)hors mi faire le tour de ma résidence seule et tt les jours :grrr01 (FAIRE LES MAGASINS.ALLER AU CINE...) :pleure :pleure :pleure mais je pense que qu nest pas resonnable EN CE QUI CONCERNE LES MENAGE ET LA CUISINE JE FAIS TRES TRES ATTENTION MAIS TU AS RAISON LYLY IL FAUT QUE JE ME CALME :bisous.

EN CE QUI CONCERNE MES TIGES C EST DANS MA TETE J AI JUSTE PEUR QUE CA BOUGE OU CASSE CAR JE N EST PAS L HABITUDE

SAVEZ VOUS QUEL EXAMEN JE VAIS FAIRE POUR SAVOIR SI LA GREFFE A PRIT OU PAS?
SI ELLE PREND PAS QUE VA TIL SE PASSE?

J AI 20 SEANCES CHEZ LE KINE MON PREMIER RDV EST MERCREDI.
J APREHENDE UN PEU

BISOUS
Par LYLY 41
Salut guigui :bravo

Pour voir si les greffons sont toujours en place mon chir m'a fait faire un EOS (radio en 3 D) +Radios simple du rachis 3 mois après l'op, il m'a dit que pour que la greffe prenne c'était long , 6 mois environs, c'est pour cela qu'il m'a prescrit le port du corset pour 6 mois , 3 mois jour et nuit et 3 mois que le jour.Et toi pour combien de temps tu doit porter ton corset ? J'ai RDV le 23 décembre c'est là que je vais voir si la greffe a prise. je n'ai pas encore lu de témoignage de quelqu'un dont la greffe n'as pas prise mais il en existe peut-être un...Je pense que si cela ne prend pas on doit recommencer la pose de greffons mais je ne suis pas sur, les copines ont peut-être la réponse ? Ne te prive pas de sortir, je pense que t'en un premier temps (les 3 premier mois) pas de conduite, mais tu peux prends les transport en commun, si tu n'as pas le sacrum bloqué tu peux donc t'assoir alors pourquois pas un ciné ...un peu de shopping...mais va y doucement, ne fais pas tout le même jour , écoute bien ton corps. En ce qui concerne la kiné, j' en ai 3 fois par semaine, ce sont des exercices tout simple pour te remusclé les jambes, les abdos et le dos, t' inquiéte pas , ils y vont tout doux normalement, tu risque juste d'avoir un peu de courbatures c'est tout , le temps que cela se remette en place. Mais tu verra plus que tu sera musclé plus que tu pourras faire de choses :1er Voilà j'espère avoir pu t'aider .
Au plaisir de te lire :bisous1
Par guigui92
coucou lyly
moi mon corset il ma dit de le porter que pendant 2 mois et lors de mon rdv le 4 novembre (ca faisait 1 mois tt pile) il m a dit porter le encore une quinzaine de jour et c est tout;par contre moi c est que le journée; cela me paret un peu court.mon prochain rdv est au mois de janvier donc ca fera 3 mois. j aurai egalement des radio a faire le jour meme a lhopital mais il ne m ont pas parlés de la radio en 3D.je verrai bien.CONCERNANT les seances chez le kiné je suis un peu rassurée ;merci beaucoup lyly pour tout ces renseignements. :bisous :bisous :bisous j espere que tout se passe bien pour toi.
Par LYLY 41
Salut Guigui :bravo

Chaque chirurgien procède différemment , il y a des personnes qui n'ont pas e corset post-op , et la radio en 3D ne se fait pas partout non plus. Pour mon prochain RDV je n'aurais pas de 3D. Il ne faut pas oublier que c'est du cas pour cas, on est tous différent et seul celui qui nous a opérer sait ce qui est le mieux pour nous. En ce qui me concerne ma convalescence est plutôt positive, mal grès quelque douleur dut au mauvais temps de ma région( humidité) mais je fais encore très attention et je pense que cela sera toute notre vie à faire attention, mais tout cela va devenir naturel. Déjà, au bout de 4 mois je ne remarque plus que je me met a genoux pour ramasser quelque chose à terre ( ne pouvant définitivement ne plus faire dos rond) c'est le regard des gens surpris qui me le font rappeler. Mais à force ils n'y feront plus attention...Pour info ; i l faut en moyenne une année pour se remettre d'une telle opération, mais ce n'est qu'une moyenne, il y a des gens pour lesquels cela sera moins et pour d'autre plus. je t'invite a lire les témoignages des personne opérer et tu verra que la convalescence se déroule différemment pour chacun. En tous cas je te souhaites que la tienne se passe bien , cela a l'air de prendre la bonne direction. Tiens nous au courant de ton évolution. :chance :bravo :biz
Par guigui92
merci lyly pour ton soutien.je suis contente que ta convalescence se passe egalement tres bien.je vous tiendrai au courant de mon evolution.gros bisous et bon week end
Par chris
Chaque praticien a sa façon de pratiquer, certains ne prescrivent aucun corset en post op, d'autres si. Personnellement j'ai porté le mien 5 mois mais uniquement en journée également. L'essentiel est de rester bien prudente les premiers temps :bisous1
Par guigui92
merci chris pour ces info :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par LYLY 41
Coucou Guigui :hello

Comment se passe tes séances de kiné ?
Par guigui92
COUCOU LYLY TOUT SE PASSE BIEN .je suis maintenant a 2 mois post operatoire et je suis tres contente que tout se passe tres bien ( pourvu que ca dure) :bravo et toi comment ca se passe de ton coté?bien j espere; a bientot
Par LYLY 41
Contente de savoir que TOUT VA BIEN :spodivers et si tu continue à faire attention il n'y a pas de raison que cela ça change... De mon côté , on peut dire que je suis en vitesse de croisière :transport tout continu son court...tranquillement mais sûrement !

BONNE continuation Guigui :bravo :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !