Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mlle.Kelly
On m'a expliqué pourquoi dans mon cas la tige bougeais mais j'ai rien compris du tout. Elle m'a envoyé une fois aux urgences de ma ville ( petit hôpital horrible et ou il y a beaucoup d'incompétents.. ) . Après dans un autre hôpital ( Paris etc. ) ils ne m'acceptent pas aux urgences ( + de 16 ans ) .. Je sent la vis ce balader et sa pousse sur mon épaule, du coup j'ai un peu plus de mal a bouger la tête, j'attends le chirurgien, avec impatience !! :) bisous bisous
Par Rosy
je suis étonnée de lire que les urgences chez toi, sont réservées aux personnes sous 16 ans! moi, je pense que si le chirurgien pensait que ta tige bougeait à ce point, il t'aurait déjà convoqué
Par Mlle.Kelly
Ah non pas du tout, le chirurgien qui m'a opérer a nier complètement le fait que c'est a cause d'eux que j'en suis arrivée la, alors elle a simplement dit " rien d'inquiètant, sa arrive que sa bouge " histoire de pas dire qu'ils avaient fait du mauvais boulot. La le chirurgien qui va m'appeler ne d'alarme pas car il ne connais absolument pas mon cas, c'est la première fois que je vais le voir et la première fois qu'on ce parlera. Mon médecin traitant oui, elle m'a dit que c'était très inquiétant et que meme au toucher, on sent la tige bouger entre nos doigts. Mais oui, ici meme le jour de nos 16 ans on est plus acceptée aux urgences, donc c'est pas très pratique. J'attends de voir ce que me dit le chirurgien qui lui pourra juger mieux tout ça et d'un bon avis puisqu'il est très reconnu et aussi puisqu'il ne m'a jamais vu, jamais opérer ni rien. C'est bien la première fois qu'on m'entend dire " j'ai hâte de voir le chirurgien ! " :bouh
Par Rosy
tu dis être près de paris, est-ce exact? car en France, les urgences sont pour tout le monde; tu es peut-être dans un autre pays?
Par chris
Et ils en font quoi des plus de 16 ans ?
Par Mlle.Kelly
Je suis près de Paris oui, c'est justement a Paris qu'ils ne m'ont pas accepter aux urgences et le lendemain mon cousin qui venait d'avoir 16 ans a été aussi refusé. Les plus de 16 ans je sais pas trop ce qu'ils en font, du coup je suis parti dans un petit hôpital qui m'acceptais, mais le genre d'hôpital qui est bien pot les accouchements, les mal de ventre, etc. Les petits trucs quoi
Par Rosy
je n'ai jamais entendu une chose pareille!
Par mutsy
Mais c'est n'importe quoi ! Un hopital qui n'accepte pas les plus de 16 ans ? :O Vraiment bizarre..
Moi je sais qu'aux urgence, il y a les urgences pédiatriques pour les moins de 16 ans justement, mais à 10 mètres il y a les urgences pour adultes :O
S'il y a un accident grave ou je sais pas et que le gars est mortellement blessé ils vont faire quoi ? " Tant pis, vous êtes majeur, on vous laisse crevé "
Alors là.. Ca m'enerve,,

Sinon, ca doit vraiment être déconcertant de sentir la barre bouger.. J'aimerais tellement pouvoir t'aider..
En tout cas, tant mieux si le dentiste a réussi a parlé à ton chirurgien.. ( Ta tante lui a-t-elle décrit ton cas ? Car si c'est le cas, il se peu qu'il se rende compte de la gravité et te joigne plus rapidement ) J'espère qu'il te rappelera vite car tu ne peux pas rester comme ca !

Gros bisous :bisous1

Et je t'envois plein de courage et de bonnes ondes.. Tu dois en avoir besoin..
Par Ptiite-Louuu
Bonsoir Kelly,

Je vien de lire ton histoire qui ma ... fait beaucoup réfléchir, je ne sais que te dire appart que j'ai une grande admiration, avec tout se que tu as pu enduré cela n'a pas du être facile... J'espère pour toi que cela va s'arranger. J'ai était opéré d'une double scoliose mais rien d'important comparer a toi. Je t'envoi pleins de courage et de soutien!

:bisou1
Par Mlle.Kelly
Mutsy, crois-moi ma mère était très remontée quand l'hôpital nous a dit " ah non, elle a plus de 16 ans et sa n'a pas l'air si grave que sa, elle ne pleure même pas " . Non, je n'pleurais pas, j'étais comme assommée, comme inconsciente. Trop faible pour m'énerver même. Ma tante à décrit mon cas à son dentiste, qui lui a décrit tout ça au chirurgien. J'espère qu'il m'appellera vite, ce serais bien si il a le temps lundi. Je n'arrive plus à dormir, cette nuit, nuit blanche ! Tout ça me dépasse. J'en peux plus, mais j'essaie de montrer le moins possible que je suis vraiment en train de saturé. Je suis plus calme quand mon copain est la, mais bon il viens que le week end car il va au code la semaine. Je ne peux plus rester seule, quand je suis obligée de l'être, j'appelle qui je peux, n'importe qui au téléphone et je parle jusqu'à ce que quelqu'un revienne a la maison, même si ça dure 1 heure, 2, 3.. J'ai laisser un message à mon médecin traitant, j'aimerais qu'elle me réponde vite, j'ai vraiment besoin de voir un médecin, car je le vois, tout s'aggrave. Et mon entourage s'inquiète de ma petite mine, je suis toute pâle, je mange de moins en moins parce que trop mal à la gorge + trop fatiguée pour faire quoi que ce soi.. Mais espérons avoir le médecin et le chirurgien vite vite ! Merci à toi en tout cas, ça fait un bien fou de parler sur ce forum, croyez-moi. :bisous1

Ptiite-Louuu, merci pour ton message qui me fait très plaisir. En quoi mon histoire t'as fait réfléchir si ce n'est pas trop indiscret ? En tout cas, toute opération de scoliose est importante. Qu'elle est des complications ou pas, sa reste un moment dure qu'on a toutes su passer avec brio ! BRAVO à NOUS ! :bravo :bisous1
Par Biba
:welcome bonjour et bienvenue sur le forum de S&P !
Parcours bien pénible et chaotique pour toi .. !
Je m'excuse, je n'arrive pas à tout suivre, ta tante parle de ton cas à son dentiste, qui lui-même écrit au chirurgien ? Lequel ? Celui qui t'a opérée ? Et sur quelle "base" ? Un dentiste ne peut pas "maîtriser" le langage du rachis, ou alors j'ai mal compris et il écrivait concernant le fait que tu n'as pas pu être acceptée aux urgences ? Mais dans tout hôpital il me semble que les urgences c'est autant pour les adultes que pour les enfants, non :cherche
Courage à toi, j'espère que tu auras vite un RDV !
Bib'bisous :bisous
Par Mlle.Kelly
Pour les hôpitaux, je pensais aussi comme toi et visiblement il y a des cas vraiment pas sympas.. Pour l'histoire du dentiste, je comprend que t'y perdes ! En fait je veux voir un nouveau chirurgien mais il est très demander aux états unis, en France, partout. Mais je ne peux pas vraiment attendre, puisque tout s'aggrave.. Mais le dentiste de ma tante, c'est le frère du chirurgien en question. Alors elle lui a parler de moi, de mon problème. Et lui en a donc parler à son frère ( le chirurgien ) , qui a dit qu'en vu des problèmes que j'ai, il veux prendre mon numéro pour m'appeler au plus vite. Donc maintenant j'attend avec TRÈS GRANDE impatience.. Merci pour ton message de courage, vous m'en donnez tous beaucoup !
:bisous1
Par Ptiite-Louuu
Oui tu as raison Kelly, une opération se n'est pas rien. Mais on a réussi !! :bravo

Ton histoire ma fait beaucoup fait réfléchir par rapport a tout se que tu as pu vivre... je me rend compte que je me prend beaucoup trop la tête pour de petites choses qui me paraisse si grosse, mais qui son surement minuscule pour d'autres.

Encore bon courage pour la suite! Si je peut t'aider en quoi que se soit n’hésite pas sa me ferai plaisir de t'aider enfin si je peut.

:sourire
Par Mlle.Kelly
Tes messages me font très plaisir :bisous1

Ce soir ça va pas top, je me suis endormie 3-4h car pas dormi de la nuit encore, et réveiller gelée, vertiges et mes douleurs de dos sont horribles. Ça commence à plus être vivable, là. Je pense que demain je vais rappeler au cas ou, la clinique. Donnez moi des nouvelles de vous aussi ! Bisouuuus :bisous1 [/b]
Par Mlle.Kelly
Aujourd'hui, ca va toujours pas mieux, j'dirais même que aujourd'hui tout s'est empirée.. Je me sent pas bien du tout, mais le fait de papoter avec vous sur le forum me fait du bien..
:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !