Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
coucou je suis nouvelle ici, mais j'ai lu ton histoire et te souhaite plein de bonne chose pour la suite :bisous1
Par chamalow
RDV aujourd'hui, j'espère que ca se passera bien !
Grso bisous et bon courage vicky !!
Chamalow
Par mutsy
Alors ce rendez-vous ? Il s’est bien passé ?
Bisous !
Par Jean-Yves
Hello

merci pour Vic' et le soutien que vous lui (nous) apportez, le RDV est à 15h30.

Le centre m'a rappelé entre midi (si c'est pas une expression typique, çà :bouh ). Vic' entrera au centre (pour 3 semaines de traction) dès le 2 janvier. Un accès au CDI semble lui être possible, mais vu que mon intercolutrice est du genre peu sûre, (voir le lien ici), je préfère rester prudent.

Des nouvelles bientôt :bisou1
Par mutsy
Je n’ai pas eu les trois semaines de traction avant mon opération.. En quoi consistent-elles ?
Par Jean-Yves
Salut mutsy

cela depend des pathologies et de l'équipe soignante. Trax en aura, elle aussi. Mais c'est loin d'être systématique.

Un bon doc pour t'informer -->

:bisous1
Par mutsy
Merci pour le document Jean-Yves
Ca a vraiment pas l’air d’être une partie de plaisir... Ca me fait froid dans le dos toutes ces images..
Par moutte
ah oui quand même :-(
Par Jean-Yves
Hello

Certes s'est impressionnant . Mais il faut pas s'affoler et essayer de voir le bon côté des choses (si, si il y en a !)

Bon Vic' est toujours chez l'anesthésiste :bebe
Par Rosy
on va attendre son retour, elle aura surement des réponses à ses questions. :bisous
Par Vic'
Voili voilou, je suis de retour! =) J'ai appris beaucoup de choses aujourd'hui, donc voilà le résumé de RDV:
-on m'a donné plus de détail sur l'opération, comme quoi j'allais être "réveillée" pendant l'op' et qu'ils allaient me demander de bouger les jambes. Je sais aussi qu'avant, on va me donner pas mal de cachets pour me détendre et je vais prendre deux douches (je crois) à la b espace modéré pour bien tout laver: il faut que je sois toute propre =) Après l'opération, je vais en soin intensif avec pompe à morfine à disposition si j'ai mal, je serais sous perfusion, j'aurais un gros pensement dans le dos (évidemment) et les infirmières viendront souvent me voir. Après je retournerais dans ma chambre de départ. Je crois que je n'ai rien ouvlié en ce qui concerne ça, au pire je le rajouterais après :bebe
J'ai fait plusieurs examens aussi:
-Prise de sang: (4 tubes) ça c'est bien passé, même si ça a un peu coulé sur mon pull :bouh (j'avais replié le bras trop vite ^^)
-Test de respiration
-Radio des poumons
-Electrocardiogramme
Alors sinon j'ai été super contente par l'acceuil, les infirmières, le docteur... ils sont tous très gentils! :bravo
Bon, même si ça me fait un peu plus peur maintenant, je garde la pêche, grâce en partie à tout vos commentaires!!!!!! :bisous
GROOOOOS BISOUS à tout le monde, merci encore pour votres soutient :bisous1 :bisou1 :amis :coeur

Comme précisé dans le règlement merci de ne pas citer de nom de médicament - l'équipe des modérateurs
Par chris
TE voila bien renseignée pour attaquer cette grande bataille.

Effectivement y'a une douche la veille et une le matin avant, c'est pour tout bien tuer les microbes de la tête aux pieds.
Le ''wake-up test'' c'est à dire le réveil pendant l'intervention, tu verras tu ne t'en souviendras jamais, on en a aucun souvenir, mais ça permet au chirurgien de voir que tout fonctionne bien.
Le personnel a l'air accueillant et t'a mise en confiance, te voila presque prête pour donner une grand claque à dame scoliose. :bisous1
Par Vic'
Oh oui! Et elle va la sentir passer cette claque! :anniv2
C'est bizzare de pas se souvenir du "wake-up test"... C'est parce qu'il réendorme juste après?
Par chris
En fait on n'est pas complètement réveillé, juste ce qu'il faut pour répondre à la consigne de bouger les jambes et on se rendort aussitot, et quand tu te réveilleras pour de bon, tu seras surprise que ça soit déja fini, étant endormi et n'ayant pas vu le temps passé, tu auras l'impression qu'ils viennent de t'endormir
:bisous1
Par Vic'
Ah d'accord! Merci pour l'info chris! :bisous1
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !