Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Hana_Pepper
Bonjour à tous. :coeur2
J'ai 16 ans dans 3 jours et il y a 7 mois, comme mon père ne me trouvait pas droite j'ai fait des radios et on m'a diagnostiqué une scoliose de 60°.
Après divers avis médicaux je suis allée voir un médecin qui m'a prescrit 20 séances de kiné, qui m'ont bien alourdi l'emploi du temps .. Comme ça ne me soulageait pas longtemps et les médicaments classiques non plus, j'ai du en prendre des assez forts qui me donnent des vertiges et parfois des envies de vomir. Mercredi, je suis retournée le voir et on a décidé que j'allais me faire opérer, en juillet, mais on m'a dit de les ralentir sur les médocs. D'ici là, ça va faire long parce que j'ai de plus en plus de mal à supporter ces douleurs ...
Comme maintenant je ne fais plus de kiné, je me demandais si ma scoliose pouvait s'aggraver et si ça pouvait être utile même avec l'opération.
Merci d'avance.
Par XRZ0
Salut,

Je te conseillerais de continuer la kiné.
Premièrement, cela permettra de soulager tes douleurs.
Deuxièmement, la kiné te fera garder une certaine souplesse de dos, et donc t'offrira un meilleur résultat de l'opération.

En bref, la kiné c'est bon pour ton dos.
Par pop
Bonsoir Hana ! Bienvenue sur le site, où tu trouveras certainement beaucoup de réponses à tes questions. Je suis la maman d'une jeune ado de 14 ans opérée.
Et tout comme toi, c'est le papa qui a découvert la Scoliose. Tu peux écrire directement sur les histoires des personnes à qui tu veux poser des questions ou par messages privés. En tout cas, on est avec toi :fete @ bientôt :bisous
Par Hana_Pepper
Merci du conseil et pour le soutien. :sourire
Sans mon père je n'aurais pas imaginé avoir cette déformation ! Je regarderais l'histoire de votre fille, et j'irais regarder un peu plus ce forum, je suis bien contente de le connaitre !
Par moutte
coucou bienvenue Hana !!! quel oeil ton papa :bravo :bravo

je pense aussi que la poursuite du kiné ne peut être qu'un atout pour battre ta scoliose et essayer de palier un peu aux douleurs ;-)

courage pour la suite :bisous1
Par Hana_Pepper
Merci je prends note ^^ :bisou1
C'est vrai que ça fait du bien mais comme on ne m'en avait pas prescrit à nouveau je me demandais :/
Par Rosy
bonsoir hana_pepper et bienvenue à toi sur le site. l'opération est prévue pour toi pour l'été prochain et nous serons là pour te soutenir. en attendant ta scoliose peut encore prendre quelques petits degrés d'ici là, c'est vrai, mais le chirurgien saura y remédier. je vois que tu es de ma région, tu es de quel coin? tu te fais opérer où? :bisous
Par Hana_Pepper
Coucou Rosy ! :sourire
Merci ! C'est sûr que ce n'est pas très rassurant au début ...
Aaah le monde est petit ^^ j'habite pas loin de Sélestat et je me fais opérer à Strasbourg
Par Rosy
eh oui, le monde est petit! mais c'est aussi la preuve que la scoliose est partout.....pour ma part, je suis tout près de Colmar direction sélestat. c'est le dr S qui t'opère? :bisous
Par midou76
Bonjour Hana_Pepper Bienvenue sur S&P. :bienvenue

Comme tu dis Hana le monde est petit, car samedi Rosy nous a offert un super vin chaud sur un marché de Colmar, étant de passage dans ta belle région.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. :welcome :bisou1
Par Biba
:welcome Bienvenue sur le site !
J'espère que tu vas pouvoir continuer la kiné, ça va aider à maintenir tes muscles "actifs" afin de te préparer au mieux à l'intervention chirurgicale.
Tu as déjà une date de programmée en juillet ?
Courage à toi et en attendant, meilleurs voeux pour ces fêtes de fin d'année :noel5

Bib'bisous :bisous
Par Mlle.Kelly
Bienvenue à toi Hana ! J'espère que tu continuera la kiné qui peux te faire beaucoup de bien. Courage pour l'attente :bisous
Par chris
Bonsoir Hana :welcome

L'opération étant prévue pour juillet tu as le temps de bien te préparer.
En attendant si tu as des questions n'hésites pas, nous sommes la :bisous1
Par Hana_Pepper
Oui c'est le docteur S qui m'opère ^^
Ah le marché a du être bien agréable :D merci pour toutes ces infos !
Je vais voir pour une ordonnance. On avait prévu le 3 mais comme je passe les épreuves anticipées du bac ça risque de déborder et on va peut-être changer.
En attendant merci à tous ! Le soutien fait chaud au coeur :cheminee
Passez de très joyeuses fêtes ! :noel1
Par Mlle.Kelly
Merci ! Passe toi aussi de très joyeuses fêtes ! :bisous1
:noel5 :anniversaire :noel1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !