Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:hello
J'imagine que c'est rude pour toi, comme tu as rendez-vous en janvier, commences à préparer une liste de questions à poser au chirurgien, une fois qu'on a un papier dans les mains, c'est plus "facile" de s'imposer et de demander à ce qu'on ait des réponses.

Courage à toi et tiens-nous au courant. Bib'bisous :bisous
Par missmari
Merci Fanette pour les liens :bisou1

Merci Biba, effectivement j'ai pleins de questions alors je vais m'aider du topic sur les questions à poser aux chirurgien qui est très bien fait.

Il faut dire qu'a l'annonce j'ai été un peu sonné, et puis l'entretien à été expéditif. Je vais entrer en contact avec mon ancien chirurgien pour avoir son avis.

Quelqu'un à déja passé un IRM avec du matériel car ça aussi ça me fait flippée.
Par missmari
Merci beaucoup Biba :bisous1
Par missmari
C'est bon j ai eu contact avec mon chirurgien de Toulouse, il m'a fixé un rendez-vous dans une semaine soit le jeudi 8 décembre.

Après tout c'est son travail il saura ce que tout cela veut dire et son avis et pour moi très important.

Je vous tiens au courant.
Par Rosy
super! c'est pour tout bientôt! tu auras bientôt réponse à tes questions. :bisous
Par chris
Tu as bien fait de le contacter, et je vois que tu vas pouvoir le rencontrer très vite, ça te permettra d'avoir un second avis :bisous1
Par missmari
Merci Rosy et Chris pour votre soutien :bravo
Par chris
Bonsoir Missmari

Tu as du voir ton chirurgien aujourd'hui, j'espère que ce rdv a pu t'apporter des réponses :bisous1
Par missmari
Merci pour le message de soutient Chris

Je suis assez déboussolé je dois dire...

Effectivement j'ai eu mon rendez-vous hier.

Il m'a dit que je devais me faire réopéré du haut de mon dos mais j'ai pas encore la date.

Par contre j'ai passé un IRM en urgence et j'ai une boule en bas du dos et il ne sait pas ce que sait. Alors je rentre le 19 décembre à l'hosto et je me fais opérée le 20 avec anesthésie générale tout ça pour faire une biopsie.

C'est lui qui mène toutes les opérations...

Du coup hier IRM en urgence, prise de sang pr savoir si j ai pas d'infection style straphylo, RDV avec l'anestésiste pr l intervention et pré-admission pour le 19 et discussion pour une nouvelle intervention de la scoliose.

Bon le bon côté c'est que l'anestisiste m'a dit tu vois missmari normalement je ne fais plus les opérations des scolioses parce que je veux un peu changer. Mais on à tellement passé des moments intenses toi et moi humainement que je veux que ça soit moi... Du coup toute l ancienne équipe IDE anesthésiste kiné sera là pour moi ect... Ils vont bloqué des jours pour être tous ensemble dans mon accompagnement, c'est con mais ça m'a rassurée.
Par Rosy
ah mince alors! et que veut-il te faire dans le haut du dos? te bloquer davantage? je crois qu'il est effectivement plus prudent de faire une biopsie de cette "boule" et s'il faut, agir aussitôt. c'est vraiment pas de chance et je comprend ton désarroi. un plus, tu connais l'équipe qui sera là, pour toi. de tout :coeur avec toi :bisous
Par chris
Zut alors, que de problèmes à résoudre.
Déja voir pour cette boule et si elle peut etre à l'origine de risque infectieux, il faudra résoudre ce problème la d'abord avant d'aller plus loin.
ET en plus tu dois te faire réopérer du haut ? est ce que le chirurgien t'a dit pourquoi il fallait réopérer là et ce qu'il allait te faire ? :bisous1
Par missmari
Coucou

Alors déja la boule n'est pas lié à l'affection apparement car j'ai effectué une prise de sang qui à était négative à l'infection.

Pour ce qui est de l'opération de ma scoliose, en fait ma scoliose à forcé sur le matériel et a évolué sur mes cervicals. C'est assez courant surtout quand c'est des reprise de scoliose.

Donc pour la procedure à suivre, le chirugien va faire un raccord avec le matériel déja en place et pour la greffe, il va se servir d'ampoule de proteine. C'est une nouvelle technique et pas adressé à toutes les scolioses pour raison financière car une ampoule coûte 3 000 euros, donc c'est pour des cas spécifique comme le mien. De plus cette technique à eu du mal à être accepté par la sécu. sociale car très honéreuse... Même dans nos cas l'accés aux soins à un prix... C'est scandaleux....

Comme ça sera aussi une deuxième reprise, il risque de me faire une thoracotomie, mais il va essayer de l'éviter mais ça il le sera le jour de l'opération en opérant. C'est très douloureux et le protocole pour éviter d'avoir mal assez fastidieux.

Evidement le staphylocoque à de très grande chance de se réveiller et si c'est le cas c'est au minimum 10 jours d'hospitalisation sinon c'est 8 autant dire que ça va être long. Je n'ai pas encore parlé de la convalescence. Pour l'intant je me prépare à l'opération du 20.

Merci de prendre de mes nouvelles, je me sens moins seule grâce à tous vos gentils petits mots.
Par chris
Bonsoir Missmari

Tu as du être opérée aujourd'hui pour ta biopsie.
J'espère que tout s'est bien passé
:bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !