Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
ah flute alors! si vraiment cela dure, ne veux-tu pas revoir ton médecin? :noel4 à toi aussi :bisous
Par Ghis01
Oh pas grave ! Ca vient et ça repart ! Je consulte le 29 ... mais ça va aller !
Encore Bon Noël à tous :bisous
Par chris
Bonsoir Ghis

Je crois que c'est demain que tu as ta consultation
:chance :chance

:bisous1
Par Rosy
:chance pour demain :bisous
Par Ghis01
:bonjour Merci pour votre soutien ! Je vous dirai ce qu'il en est même si le temps manque en ce moment :amis
Par Ghis01
Meilleurs voeux à tous et à toutes !
Que 2012 soit rempli de petits bonheurs tous simples et ensemble, tournons le DOS à 2011 en y laissant nos bobos pour aller de l'avant cette année !
:bisous
Par patou63
meilleurs voeux :bisou1
Par Fanny06
Bonjour Ghis, j'ai parcouru ton histoire car je t'ai vu soutenir Phedre qui revient du CdM ou on lui a installe un corset......
J'ai vu que toi , tu es passée par ce protocole en 2010...
Je dois tenter cette expérience du corset d'abord plâtre et ensuite en résine si tout va bien le 24/01, prescrit par le Dr dM que j'ai consulte le 27/12...
Pourrais-tu me dire ce que cette expérience t'a apportée et surtout comment tu l'as supporte et actuellement....
Pour moi ,le Dr dM pense me décoincer le pincement que j'ai en L5 en dessous de mon intervention d'il y a 10ans qui avaient bloquer D12 a L4 .....
Je souffre de ne plus tenir debout ou assise longtemps ni marcher et nager comme je le faisais, de plus les cervicales compensant avec une autre courbure complète le tableau d'inconfort...
Voila j'aurais queques questions a te poser , ne t'inquiète pas, tu peux me dire franchement les choses, j'ai une formation d'infirmière qui me permet de relativiser suivant les cas et je sais prendre ce dont j'ai besoin et je suis sure comme je le constate sur le site depuis que je le parcours que nous avons beaucoup a nous apporter......
Si tu préfères passer par MP , dis-le moi , je te donnerai mes coordonnées sans problème....
En attendant, mes meilleurs voeux de bonheur et de santé , surtout pour ton dos que j'ai vu , te fait encore bien souffrir !!... Bises..... Françoise...
Par Ghis01
Aucun souci pour te répondre honnêtement !
Je suis arrivée au CDM en piteux état. J'ai suivi les séances de rééducation correctement, je suis allée en balnéo et je me suis reposée. Au bout de quelques jours, des copines et la kiné m'ont dit que j'étais méconnaissable ! Je m'étais redressée (même sans corset), j'avais les traits du visage détendus et je galopais dans les couloirs ! J'ai très bien supporté le corset de plâtre et lorsque je suis retournée au CDM un mois après, j'ai recommencé gym etc ... Depuis, j'ai porté mon corset plus léger avec bonheur parce qu'il me soulageait beaucoup. Depuis, je suis en phase de sevrage et je ne le porte plus tous les jours autant. J'ai demandé un nouveau séjour et je rentre au CDM le 22 avril pour 3 semaines et je sais que ça va me faire le plus grand bien. Donc aucune hésitation, tu peux faire confiance à l'équipe qui est formidable et avec un peu de chance, tu trouveras des copines sympas pour égayer ton séjour !
Je te souhaite également une excellente année 2012 et donne de tes nouvelles :bisous
Par Fanny06
Bonjour Ghis, et merci pour ton témoignage qui me confirme dans l'espoir que j'ai acquis maintenant de tenter l'aventure du Corset !!!!...
Si tu vas sur mon post , tu verras tout ce qui m'a aidée ...
Sauf que ce n'est pas au CdM que je vais tenter ce nouveau protocole mais avec le Dr dM qui a soigne Crincrin et qui ne me garde pas en rééducation....
Je vais rentrée chez ma fille durant les 3 semaines du corset plâtre car elle habite pres de Lyon et si tout va bien je porterai le corset en résine ensuite quelques heures par jour....
Au niveau rééducation je pense qu'il n'a pas juge en avoir besoin , je me tiens très droite, c'est d'ailleurs comme cela que je souffre moins malgré l'affaissement de mes lombaires et si je souffre moins du pincement du bas , je pourrai reprendre ma natation dans la mer, nous avons des journées très ensoleillées , ici a Cannes, qui m'aident a nager sur le dos avec une combinaison si besoin...
Merci encore , je vous tiendrai au courant de mes déboires, je pars le 23/01 toute seule en voiture et j'irai le lendemain me faire "plâtrée" et reprendrai ma voiture "automatique" pour rejoindre ma convalescence de 3 semaines, si tout va bien....... Dommage, je ne pourrai pas rencontrer des copines , vous me servirez de soutien.... Bises Ghis et a bientôt pour la suite , promis....
Par Ghis01
Personne ne doit rentrer au CDM le 22 avril ??? J'ai bien demandé une chambre seule mais je ne serais pas contre des séances papotages et rigolades de temps en temps :lol1

Toujours mal au dos depuis ma chute du début du mois mais j'ai la flemme d'aller passer la radio :quoi
Par phedre74
salut miss, alors comme ca on fait un retour aux sources? J'espère que ca va t'apporter du soulagement.
Moi j'y retourne en visite au mois de juillet alors c'est pas cette fois ci qu'on partagera une chambre, dommage... a refaire!
bon courage
bises
Par Ghis01
Oui, je pense que ça va me faire le plus grand bien ! Seul hic, les repas et l'ambiance différente à chaque fois. Où se mettre à table, avec qui bavarder ?
Bah, on verra bien !
Bonne continuation Phèdre :bisous
Par chris
A chaque séjour de nouvelles rencontres mais cela se passe généralement bien.
Pas d'inquiétude, je suis certaines que tu t'y feras de nouveaux amis :bisous1
Par Fanny06
Bonjour Ghis, j'ai relu tes derniers messages, c'est vrai que tu vas t'appliquer à refaire de la musculature en Avril et même si tu ne connais personne , je suis sûre que tu te feras des amies sur place .... Par contre , tu dis être tombée , avoir + mal depuis et tu ne vas pas faire une radio ?? Laisse-moi te dire que ce n'est pas raisonnable, ce serait mieux de savoir s'il y a un déplacement ou non, ou une fêlure ,on pourrait te dire ce qu'il faut faire dans ce cas sinon tu ne pourras pas faire ta rééducation comme il faut et dont tu as tant besoin......
Moi, je suis tombée 2 fois à la renverse quelques années après ma greffe même après la fracture de ma tige, j'avais tellement mal au dos que je ne réalisais pas que j'avais 2 côtes cassées !!! Même mon médecin traitant n'y croyait pas . La radio ayant révélée ces 2 fractures qui étaient même déplacées , les 2 fois ,il me fallait absolument garder le repos complet pour leur permettre de se ressouder durant au moins 15 jours!!!!... C'est pour cela qu'il faut savoir ce que tu as comme dégât ....
J'espere que tu comprends que je ne veux pas te faire peur mais simplement optimiser ton "mieux être" !!!!
On peut mieux traiter lorsque c'est récent, tu le sais....
Grâce à tes bons conseils , je m'arme de patience pour supporter ce corset plâtré qui m'empêche de faire tout ce que j'aimerais mais je reconnais qu'il m'aide à mieux porter le haut de mon dos et même mes cervicales en me coinçant le bas...ce devrait être positif pourtant , tu ne peux imaginer à quel point j'aurais envie de l'enlever !!!!
Alors on se soutient pour garder un maximum de COURAGE et je t'en
souhaite autant qu'à moi.....et Bissssssssses.....
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !