Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Magda
#201084
Il y a 2 ans, j'ai etait operee pour une hernie discale. On m'a fait une laminectomie L3-L5. Apres 5 semaine de reeducation je suis sortie sans douleur. J'etait "aux anges". Deux semaines.
Tout a commancé a nouveau. Des douleur dans la fesse, la cuisse etc.
Apres des IRM il n'y a pas de cause de douleur, alors verdict : douleur chronique. Je suis pasée par L......, t........., morphine, portée des stens, Trois visite chez un psychiatre, et enfin il y a 1an on a commencé le traitement par L.......... 75g par jour pour combattre la douleur. Le resultat devais se sentir au bout de 6 mois.
Aujourd'hui, sept mois apres je souffre de plus en plus.
La douleur me "paralyse" le cervaux.
J'ai mal quant je marche, allongee et meme au toucher .
J'ai aussi une scoliose lambaire, alors apres une visite chez le chirurgien ortopediste dans un hopital parisienne et d'apres son avis il faut operer la scoliose et la douleur dispareteras.
Alors j'ai vu un autre chirurgien dans une clinique qui au contraire dit :pas d'operation, mon douleur ne dissparetras pas, c'est une affaire de neuroloque.
Je ne sais pas quoi faire? J'ai mal, je n'arrive pas travailler, vivre comme ca.
Pouvez vous m'aider, donner des conseils,svp


Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#201087
bonjour magda et bienvenue à toi sur le site. tout d'abord il est préférable de mettre ton message dans histoire d'adultes. si tu es ok, dis moi le, je le ferais. tu as été opérée de cette hernie discale qui n'a pas résolu tes problèmes de douleurs. tu dis aussi avoir une scoliose lombaire. celle ci n'a t'elle jamais été détecté et soigné? le chirurgien orthopédiste que tu as vu est-ce bien un spécialiste des scolioses? et le 2ème? il est important qu'il le soit car lui sait s'il faut opérer ou non. il ne peut te promettre que tu n'auras plus de douleurs du tout, il ne peut en être sur, mais ce qui est sur, c'est que cela évitera à la scoliose de s'aggraver et donc de provoquer plus de douleurs dans le futur. la scoliose et ta hernie était surement un tout et je pense que ce n'est pas l'avis d'un neurologue mais bien du chir orthopédiste. sais-tu quelle est l'importance de ta scoliose? l'état de tes vertèbres lombaires? fais-tu un peu de kiné? :bisous
Par Magda
#201091
Merci Rosy, tu peut deplacé mon message bien sur.
J'ai 58 ans, les 2 chirurgien sont specialistes de scoliose qui a été detécté, mais n'a jamais été prise en compte dans mes douleur sciatique.
Le premier chirurgien m'a dit, que mes douleur sciatique vont "diminiués considerablement", le deuzieme, que pas du tout.
Je n'arrive pas de trouver des information sur leur carriere medical.
Je croix, que degré de ma scoliose est de 45°. Pas sure.
Je vais oir encore le neurologue mais sans beaucoup espoire, car rien ne m'aide, le kiné non plus.Le kiné me fais seulement des massage (un peu de soulagement) mais sans plus, j'ai telement mal.
Comment on peut parler de nom des medecin?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#201106
c'est sur qu'un sciatique qui a longtemps souffert, mettra surement du temps à se remettre après l'opération. ton 1er chir te dit bien que ta douleur s'améliorera considérablement, il ne t promet pas de ne plus avoir mal du tout. pour parler de noms de médecins, tu peux le faire par message privé (mp), en haut de cette page, tu vois à coté de "profil" , "vous n'avez pas de nouveaux messages", tu cliques la dessus et tu peux poster. par contre, tu peux aussi demander un 3è avis chez un chir orthopédiste. si tu veux, tu peux lancer une demande de noms sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=375 les réponses te parviendront aussi par mp. si tu souffres tellement, tu ne peux rester ainsi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#201125
Bonjour Magda et bienvenue sur SP

Si j'ai bien compris tu as été opérée d'une hernie discale alors que tu as aussi une scoliose, donc il n'a pas été tenu compte de cette scoliose avec l'intervention ?
Je pense tout comme Rosy que le mieux pour ta scoliose est d'avoir l'avis d'un orthopédiste spécialiste des scolioses.
Après concernant les douleurs, il n'est pas possible de prévoir si elles seront encore la ou pas si jamais il fallait opérer ta scoliose. Le but de l'intervention est de les supprimer ou les réduire, mais ils arrivent parfois qu'elles persistent malgré tout.
Après tout dépend si ta douleur de sciatique est due à ta scoliose, et si le nerf est abimé ou pas. :bisous1
Par Magda
#201135
Comment ca marche mp ?
J'envois a une personne "définie" ou tout le monde peux me contactés?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#201149
je pense que tu as compris le fonctionnement des mp et qu'ils sont destinés à une personne en particulier. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#211119
:hello Magda, j'ai déjà répondu (ou en tous cas tenté d'y répondre :bouh) à certaines de tes questions sur une autre partie du forum.
J'ai lu que la décision d'opérer a été prise, tu as donc eu un rendez-vous avec un spécialiste des scolioses ?
Courage à toi. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#211123
Bonsoir magda et bienvenue sur S&P, je vois d"après ton récit que ça n'est pas le top questions douleurs,

Je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaitre l'Association.

Au plaisr de te lire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#224298
je crois que ton opération est programmée pour tout bientôt. comment vas-tu? arrives-tu à gérer cette période pré-opératoire? :bisous
Par Magda
#224353
Oui Rosy, je rentre à l'hopital le 16 et le 17 c'est opèration.
J'ai très peur, je me demande meme si j'ai bien fais pour me decider.
Meme les douleur ont diminiuées et j'ai l'impression que ça va mieux.
Pire - je fume toujour, peutetre demain j'arreterai.
Je ne sais pas trop quoi preparer pour l'hopital. Es-que'on garde le gorset pour la nuit ? Si oui, comment on dort? Quelles chaussures, pyjama ou la chemise de nuit, etc.
Le plus qui me fait peur et qu me terrifie c'est que la decision de fixer ou pas le sacrum se fera pendant l'opèration. Tout depend de l'etat de mes osses.
Dans combien de temps pense tu que je pourrai m'assoir ?
Je n'arrive meme pas a me concentrer.
Et je ne verrai pas mon "petit" :chat :chat pendant minimum trois mois.
Merci de penser a moi, ça fait enormement plaisir. Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#224358
normal, que tu aies très peur! mais tu verras au final que tu n'as pas pris la mauvaise décision et puis malgré qu'actuellement tu ressentes moins tes douleurs (surement une réaction à cette peur?) et que tu te poses la question de la nécessité de l'opération, elles sont là tout de même et te gâchent la vie. pour savoir quoi emmener, tu as ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 12&start=0 une liste. je te laisse lire ce topic afin de t'aider dans la préparation de ta valise. pour le corset, non, il ne se garde pas la nuit, c'est juste pour te maintenir le jour. pour ce qui est de fixer jusqu'au sacrum, ne t'en fais pas, en voyant les opérées qui ont subit cette opération, elles reprennent une vie active tout en s'adaptant. n'hésite pas à lire les histoires d'opérés (chris, biba,...). pour la position assise, ce sont les premiers temps de convalescence (un mois, voire un peu plus) mais là, cela dépend aussi du chirurgien. par contre, il est important et urgent pour la prise de ta greffe, que tu arrêtes la cigarette. tu as encore quelques jours pour y arriver. allez, courage; cela est très important. peut-être voir avec ton généraliste s'il ne peut t'aider à te donner quelque chose pour l'anxiété afin de palier au manque? quant à ton petit :chat , nul doute qu'il va te faire la fête à ton retour! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#224407
Bonsoir Magda

Pour être une ancienne fumeuse, je sais à quel point ce n'est pas évident et je pense que là tu es surement trop près de l'intervention pour le faire maintenant, cela risque de te faire monter le stress, mais si tu peux déja diminuer dans les jours qui restent ça déja très bien.
J'ai été opérée jusqu'au sacrum et comme le dit Rosy je mène une vie tout à fait normale, au départ quand j'ai su que je serais bloquée ainsi, ça a été aussi la panique, et finalement avec le temps on retrouve beaucoup d'autonomie.
Après chaque chirurgien a sa façon de fonctionner, et pour moi pendant environ 3 mois je m'asseyais sur un siège haut, une sorte d'assis/debout.


:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#224410
:hello

J'ai également été opérée jusqu'au sacrum (je le savais avant l'opération) et c'est vrai que je me faisais beaucoup de soucis, notamment question "mobilité".

J'ai été opérée il y a plus d'un an et maintenant je peux dire que ce n'est pas si compliqué que ça. Bien entendu les hanches sont plus sollicitées, alors selon les journées, je ressens parfois une fatigue au niveau du bassin et des hanches, mais sinon globalement tout va plutôt bien.

Courage, tu es à quelques jours de ton hospitalisation et c'est normal d'être un (et parfois beaucoup :content) paniquée et pleines d'interrogations.

N'hésites pas à venir en parler et surtout garde le cap, on pense à toi. Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !