Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nadou
Coucou Nath,
Je te remercie pour tes posts sur mon histoire :bisous
Je t'envoie mes bons voeux pour cette nouvelle année . :bisous je te souhaite du bonheur une santé de fer et la réalisation de tes projets :chance :bisou1
Par Rosy
bientôt ton rv de contrôle! mais j'imagine et j'espère que tout sera bon surtout que tu te donnes du mal pour te reposer un max et donc te donne le max de chance que tout aille pour le mieux :bisous
Par Rosy
j'espère que les nouvelles ont été bonnes :bisous
Par chris
Bonsoir Nath

J'espère que ton rdv s'est très bien passé et que nous aurons vite des nouvelles :bisous1
Par Nath72
Bonsoir Rosy, Bonsoir Chris,

Le premier bilan à bientôt 4 mois post opération s'est bien déroulé : "c'est bien , c'est stable" a dit le chirurgien.
Je prends seulement du paracétamol , quelques douleurs dans la zone sacro iliaque droite à revoir en kiné ( 20 séances complémentaires). Je travaille encore ma posture tous les jours en douceur , des exercices pour "translater" mon buste à droite ( ah la mémoire du corps...il faudra du temps je le sais)
Je me suis déplacée en tramway, je redoute seulement la foule aux heures de pointe donc j'évite, mais je suis mieux qu'en voiture, pour le moment je n'ai pas reconduit.

Prochaines radios et rv le 26 avril
D'ici là, rythme de croisière :lire :massage :divan

:dodo3
Par chris
Je suis contente pour toi Nath, ton sérieux paie, et tout va pour le mieux, si tu ne prends que du paracétamol c'est bon signe.
ET tu as raison, continue à te dorloter et à bien prendre soin de toi.
Pour la foule je te comprend, j'avais eu un corset post op, et quand je l'ai quitté, j'avais toujours peur de me faire bousculer, mais après on fini avec le temps par s'habituer.
Et oui le cerveau a besoin parfois de temps pour ingurgiter les nouvelles infos et se faire à la nouvelle posture demandé au corps. :bisous1
Par pop
Bonsoir Nath, :bravo pour ce bilan positif ! Je suis impressionnée que malgré l'arthrodèse, le corps se souvienne à ce point ! En tout cas, rien a bougé et c'est ce qui compte ! :chance pour la suite de ta convalescence :bisous
Par nadou
Bonjour Nath,
Je vois que les résultats sont plutôt encourageants et tant mieux ça suit son cours!
Et oui le corps se souvient des anciennes postures il faut tout "réapprendre"!
Pour les dépaçements je te comprends car j'avais aussi cette crainte au début celle de se faire bousculer!
En attendant je te souhaite de bien poursuivre ta convalescence , te remercie pour tes posts sur mon histoire et t'envoie de belles choses :chance :bisou1
Par Mamoune
Bonjour Nath

Voila longtemps que je n'écris pas, mais je vous lis et je suis conteente de voir comment tu progresse; pour moi aussi je vais plutot bien. Je prends que un cachet le matin et je comence a avoir une vie "presque" normale. Je fais bien attention a ce que je fais, mais quand on a une famille c'est impossible de ne pas faire certaines choses, mais je fais ce que je peux et en me reposant souvent. Par contre, question ménage, je laisse....ce n'est pas evident, mais je ne veux pas gacher tout ce qui a été fait. Je fais du kiné, qui continue a me faire des massages lynphatiques pour mon ventre(toujours pas normal) , elle me masse le dos et je fais des exercices respiratoires, car depuis mon operation j'ai un gros ventre.
Je suis comme toi, j'evite les heures de pointe, et je n'ai pas encore pris les transports en comum. J'ai fait un peu de voiture ce week end, comme passagère, mais je ne suis pas très a laise. Je veux essayer le bus ou le metro, mais j'ai un peu peur.

Merci a toi pour tes messages, il faut dire que j'ai des soucis personnelles et parfois pas envie d'écrire. Bises a toi et a bientôt :bisou1 :bisou1 :bisou1
Mamoune
Par envie de zen
tu me parles d'accupuncture dans ton post, cela ne fait pas mal après l'opé car j'ai l'impression d'avoir tous mes muscles sous tension!!!

mes douleurs d'avant sont très minimes mais j'ai des douleurs musculaires chaque mouvement me fait faire de la gym!!

:gym

dis moi si tu en as fait au bout de combien de temps

bises et courage
Par nini33
Bonjour Nath,
Je vois que tu avances, c'est super!!!
Les progrès sont là et tant mieux, on peut maintenant dire que le plus difficile est passé!!!
Biz.
Nini
Par chris
Bonsoir Nath

J'espère que tout va toujours aussi bien pour toi :bisous1
Par Nath72
Merci , mon chemin de convalescence continue, mon arrêt de travail prolongé de trois mois. Ces semaines vont me permettre de muscler mon dos très doucement ( je vois déjà les "carrés des lombes" prendre une petite forme) et d'accroître mon endurance. Pas encore évident la position assise prolongée ou debout en piétinant , je ne force pas....je m'allonge et je repars.

Ma devise : une chose, un jour. Je n'entreprends pas une multitude de tâches le même jour.

Bon week-end à tous!
Couvrez-vous bien :froid
Par Rosy
bonne discipline, nath. tu te donnes du temps et tu stoppes quand ton corps fatigue :bravo il faut le temps nécessaire pour se retaper et bruler les étapes ne sert à rien, tu l'as bien compris. :bravo1 pour les tablettes qui se forment...... :bisous
Par chris
:bravo2 Tu as raison Nath, comme on dit à chaque jour suffit sa peine
Il faut avancer petit à petit et ne pas chercher à mettre la barre trop haute;
Chaque petit progrès est un grand pas en avant qu'll faut savoir apprécier, :bisous1
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !